Cookie Consent byPrivacyPolicies.comunanimement contre ......ou pour? - Eugenol

unanimement contre ......ou pour?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

08/12/2006 à 23h24

tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> fonce tu vas faire fortune dans la chanson avec ca
> , surtout vers la porte des lilas


des p'tits trous des ptits trous encore des p'tits trous.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

08/12/2006 à 23h24

j'aurais aimé écrire ce qu'a écrit mark, mais trop tard, en plus, il l'a fait mieux que moi..

mieux même, j'aurais aimé être mark...


tatoo

08/12/2006 à 23h29

oui mais nous ont est trop fort , les ptits trous on les fait , puis on les bouche en bouche , c'est t'y pas trop beau


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

08/12/2006 à 23h31

tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui mais nous ont est trop fort , les ptits trous
> on les fait , puis on les bouche en bouche , c'est
> t'y pas trop beau


et en plus comme on exploite nos assistantes, on se fait des couilles en or


tatoo

08/12/2006 à 23h36

certains milieux informés , on c'est pas lesquels , mais y sont bien bien informés , prétendent que nous irions meme jusqu'a abuser de nos assistantes , et alors la ......


Utilisateur anonyme

08/12/2006 à 23h36

Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> CONTRE!
> Car ce nouveau statut de la profession
> d'assistante dentaire nous fera de fait nous
> rapprocher d' une formation d'hygiénistes qui
> est-je pense- dangereux pour la profession.
>
> En effet,sachant qu'il est plus difficile de faire
> un bon détartrage qui est un acte médical, quune
> empreinte de prothèse mobile, nous allons tout
> droit dans un deuxième temps vers la
> reconnaissance des denturologues.......
>
déléguerle tracé de la prothèse est certainement le moyen encore plus rapide d'amener la denturologie ...



Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/12/2006 à 23h37

des couilles, des couilles... c'est vite dit.


chloé

08/12/2006 à 23h38

tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> certains milieux informés , on c'est pas lesquels
> , mais y sont bien bien informés , prétendent que
> nous irions meme jusqu'a abuser de nos assistantes
> , et alors la ......


Rassures-moi, ton AD tape tes courriers au moins ;)


tatoo

08/12/2006 à 23h50

qu'est qu'il a mon courrier chloe , en grande majorite , elle me présente des chèques a signer en fin de journée , c'est plus facile pour elle , qu'en début de journée


chloé

08/12/2006 à 23h52

Rien, juste une nore d'humour pour ton post bourré de fautes ;)


tatoo

08/12/2006 à 23h54

mon assistante pourrait pour le bien fait d'un plus grand nombre me remplacer , et j'en deviendrais alexandre le ........


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

09/12/2006 à 00h19

Bonsoir à tous. Le sujet en tout cas méritait débat vu la densité des posts. Perso je suis pour (tiens, une fois de plus contre la cnsd ;)).
Primo, bac + 6, des tonnes de théories ingurgités pour décoller du "calcaire" intrabuccal, et ben je m'emmerde. Résultat je cogite, pense à autre chose et finalement je fais ça surement plus mal que mon AD.
Deuxio, mes patients en rappel tous les 6 mois pour leur hygiène me plombent mon agenda, du coup je met trois mois pour faire un simple bridge.
Tertio, il est temps pour tous de réaliser qu'un det bien fait (avec rappel motiv hygiene et tutti quanti) prend une bonne demi-heure, et à 27 euros l'acte, soit 50 euros l'heure, je paie meme pas les frais.
Enfin, on ne bloque pas une réforme positive sous pretexte des dérapages qu'elle pourrait éventuellement entrainés. Le statut libéral qui est le notre entraine forcemment des abus de la part de certains, ce n'est pas pour celà qu'il faut le remettre en cause, de meme pour la liberté d'honoraires.... Alors pourquoi ne pas étendre le statut de nos petites minettes?!?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/12/2006 à 00h36

floyden Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Alors pourquoi ne pas étendre le statut de nos petites minettes?!?



Pourquoi ?
Mais malheureux,n'entends tu pas la mise en garde de la CNSD ?
La chasse aux sorcières est ouverte,
oyez,oyez...

Bientôt les maudites hygienistes s'installeront à tous les coins de rue pour voler aux pauvres praticiens l'acte suprême,le sublimissime,passionnant,valorisant et ô combien rémunérateur ...détartrage !!!

:))


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/12/2006 à 00h38

.et panicard n'aura plus de bras




(donc, accessoirement, plus de chocolat)


ELN

09/12/2006 à 00h50

En passant: POUUUUUUUUR.


womok17

09/12/2006 à 01h03

D'un cote mes assistantes (2) dont une sait a peine lire et ecrire et l autre a peine mieux (CNQAOS inside)sont d une tres grande utilite pour faire la vaiselle et tenir l aspiration, de l'autre leur donnerais-je mes instruments ?
Pourquoi pas ? Ma femme pharmacien me detartre bien.
Alors comment voir mes assisantes? Pour le moment comme deux personnes tres differentes. Une interessée et motivée et l'autre je m'en foutist attendant de faire ces heures comme tout bon salarié. Bon, si c'est pour avoir un hygieniste liberale, certe, pourquoi pas....que du bon pour nous et une profession paramedicale de plus avec ses grieffes à gérer!!! Et de l'autre, une salariée aigrie avec plus de pouvoirs et indeboulonable non merci........
C'est mon avis et je le partage!


ben

09/12/2006 à 01h28

Vous viendrait'il à l'esprit de regarder comment ça se passe ailleurs, je vous trouve un rien bouzeux.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/12/2006 à 01h35

Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> des couilles, des couilles... c'est vite dit.


Et voilà, vous nous avez encore vexé Alain...




Si la cnsd est contre c'est que ça doit être bien pour la profession, alors je suis pour.


womok17

09/12/2006 à 02h22

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous viendrait'il à l'esprit de regarder comment
> ça se passe ailleurs,


Ailleur ?? Comme en Chine la ou tu fais ta prothese ou en Europe la ou partent quelques uns de tes patients??

Specialement dans le coin ou je travaille les gens sont loin d etre idiot et savent juger leur praticien et ce qu ils en attendent....ils questionnent:
-sur la prothese , ou et qui ??
-sur les types de soin a realiser, quoi et ou ?
-(ils viennent chez toi ou moi ou tous les autres surtout parce que c est pres de chez eux......donc la Hongrie ca ne m inquiete pas trop...surout qu ils savent pas trop ou se garer deja!! alors partir a l etranger mouahahahahaha)
-Et enfin, qui va realiser leurs soins, toi ou un autre??
Le probleme est la, la confiance, je suis sur de mon travaille, donc vais je le delegeur et porter la responsabiliter d'un autre ou vais je accepter qu une autre profession fasse mon travaille au risque de passer derriere comme JE LE FAIS DEJA AVEC MES "CONFRERES" LORSQUE JE VOIS UN BOULOT DE GORET??

Bouseux ?? garde tes qualificatifs et laisse les gens s exprimer comme bon leur semble sans juger...


love&peace

09/12/2006 à 02h31

Cela, fait un an que je suis diplomée cqnaos!! au début très motivée, ne connaissant pas le metier mais, très vite déçue par la formation "crucheland"!!!

Mais à l'heure actuelle, 3ans 1/2 DE CAB, je m'ennuie mais je m'ennuie, chaque jour je m'oblige à me préparer pour aller au travail, une fois que j'ai revêtu ma tenue d'assistante c'est parti, mais je regarde souvent l'heure!!! me disant plus que... Pourtant je suis rigoureuse, j'essaie de faire au mieux, suis docile, "trop"!! (cela me perd!!) car il faut toujours se méfier de l'eau qui dort ou plutôt qui semble dormir!! En fait, je joue un rôle, je ne suis pas moi, et cela ne me convient pas du tout, je sais tout le monde joue un role dès lors qu'il est face à une tiers personne, mais, là, cela ne va pas du tout!!

Quelle valorisation peut-on tirer à tenir une aspiration, un miroir à longueur de journée, perforée une digue, sortir le bon crampon, préparer le ciment provisoir, le cavit... !!!!!
Je ne peux m'empêcher de penser aux patients qui me voient à leurs côtés, certains sont coopérants d'autres très récalcitrant, (forcément, l'assistante gène avec son miroir, elle aspire mal et puis 4 instruments dans la bouche c'est trop!!!!) sans compter les moments de vide où j'attends que le prat ait fini de polir, ajuster etc... et moi pendant ce temps je chasse la moindre tâche, je décontamine le pistolet!! etc... Bof, le patient lui, pense que les assistantes ont un boulot super cool!!! sont là, attendent les ordres à la seconde près ( c'est vrai ne connaissent pas tout des coulisses) mais sincèrement je m'ennuie, le fauteuil, la sté, le nettoyage des tiroirs, le ravitaillement. Sincèrement, je ne vois pas ce qui il y a de valorisant à tenir une aspi!!!!! Par exemple, les commandes connait pas!! donc négocier avec les commerciaux pas possible, gestion des stocks, je ris je note, et lui passe derrière vérifie, commande quand bon lui semble, réceptionne aussi donc me retrouve devant le fait accompli. Tout cela, pour dire que (c'est mon exemple) les prats ne savent pas déléguer, ne font pas confiance, dommage, certes, la dentisterie ne s'invente pas et là il faut beaucoup de rigueur, de volonté, d'envie et on ne peut pas se rater lorsque l'on est au fauteuil mais, il y a beaucoup de similitude avec d'autres professions, (le commercial, la gestion...) sous pretexte que l'on débute dans la profession nous sommes considérées comme "des pucelles" cf: le directeur de la formation régionnale "mesdemoiselles!!" ou encore pendant le forum proposé par Zedendal la directrice du cqnaos parlant des assistantes en formation "les jeunes filles" (avec cela comment etre prises au sérieux! à qui il faut tout apprendre!!! et là je rigole,!!! Mon tempéramment est de ne rien dire, laisser faire, sauf la connerie!!! Alors oui je m'enmerde!!! oui je souhaite une meilleure formation, oui je souhaite que cd et ad fonctionnent ensemble (chacun sa place bien entendu)

A l'heure actuelle, la première personne qui me propose un job, même si je n'y entends rien j'y vais, j'aime la découverte, l'inconnu, évoluer...

Je suis consciente, et c'est la base la formation, AD ET CD est à revoir totalement.............

Tout cela, pour dire que je m'ennuie, suis déçue...


womok17

09/12/2006 à 02h45

@Love&peace : tu ressembles comme deux gouttes d'eaux a mon assistante numero deux toi....t es virée!
:^)


love&peace

09/12/2006 à 03h10

Facile, le virtuel hein!!! Merci pour la prime de licenciement!!!!!!!!!!!!!!! Ne juges tu pas un peu trop vite????


womok17

09/12/2006 à 03h19

@ Love&peace : m en parle pas !! pas de prud homme ici :^)mais tu vois tu restes avec ta mentalite de salarie somme toute a reclamer une prime alors que tu devrais te satisafaire de l experience retiree voire mediter sur ta mauvaise fortune....que neni, seul l apat du gain te motive! Tu resteras salarie.....ou chomeuse apres que je t ai virée!


love&peace

09/12/2006 à 03h37

Bah, non je n'ai jamais parlé de salaire, juste mal être, tu me vires facile!!!(donc prime de licenciement!!!!) je n' ai rien dit de tel, seulement, me suis exprimée, n'ai rien demandé en contre partie à part le fait qu'il faut que l'on soit sérieusement préparé, les CD ET AD afin de travailler efficacement ensemble. Je ne suis pas une "Arlette"....

Pas grave si l'on ne sait pas compris!! cette fois-ci, mais je sais que la vie nous apprend beaucoup, donc je ne me prends pas la tête.






























womok17

09/12/2006 à 03h43

Hehe, si t es pas une arlette alors de fait t es pas mon assistante N°2 donc ta quote de sympathie remonte de beaucoup et sinon je restait sur l humour sur les derniers posts donc je lit et respecte ce que tu ecrits.....mais ca m amuse aussi :^)


13...