Cookie Consent byPrivacyPolicies.comunanimement contre ......ou pour? - Eugenol

unanimement contre ......ou pour?

pickwick

09/12/2006 à 09h08

POUR


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/12/2006 à 09h17

love&peace, j'ai bien peur que ce qui t'ennuie, c'est la routine. Si tu faisais des détratrages toute la journée, je crois que ce serait encore bien pire.
Malheureusement, il y a peu de métiers où on est très créatif. Même celui de chirurgien-dentiste n'est pas follement excitant de ce point de vue là.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/12/2006 à 10h00

D'accord avec toi, marc, la jeune jument fougueuse va voir la vie lui mettre le mors aux dents, bien serré, qui fait bien mal. Et elle finira par apprécier ,si ce n'est demander, sa précieuse routine, qui, en effet, existe dans tous les boulots sans exception.


163 uopeey - Eugenol
pierres

09/12/2006 à 10h52

panicard3 Ecrivait:
>
> Définitivement CONTRE parce que dans notre beau
> pays quand tu tends la main et on te bouffe le
> bras.C'est ce qui va se passer avec ces
> "hygiènistes" .
> Quant à etre VIGILANT comme je l'ai lu pour ne pas
> se laisser "dépasser ", que ferez vous si un
> nouveau gouvernement leur autorise une activité
> indépendante?



je te remets la fin de mon post

> > Maintenant comme toujours, organisons nous DANS la profession pour trouver nous même les
> évolutions
> > ou ATTENDONS qu'on nous impose des trucs pondus
> > par des fonctionnaires qui au mieux n'y
> > connaissent rien ou au pire veulent nous
> entuber
> >

la cnsd , aidée par la fsdl et la fcdf, fait jouer ses connaissances au Sénat pour bloquer ce petit amendement; entre vieux croutons( cnsd et sénateurs) ils vont peut être réussir.



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/12/2006 à 11h12

...Et l'ujcd reste visionnaire, en avance sur son temps, pour l'intégration normale a l'anglo saxonne de nos assistantes dans les détartrages, motivation, et blanchiments?



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/12/2006 à 11h15

... comme elle a entériné une nouvelle nomenclature et aiguisé l'appétit vorace de l'URSAF devant 30147 dentistes endormis qui n'ont pas voté, pas au courant.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/12/2006 à 11h32

womok17 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> @ Love&peace : m en parle pas !! pas de prud homme
> ici :^)mais tu vois tu restes avec ta mentalite de
> salarie somme toute a reclamer une prime alors que
> tu devrais te satisafaire de l experience retiree
> voire mediter sur ta mauvaise fortune....que neni,
> seul l apat du gain te motive! Tu resteras
> salarie.....ou chomeuse apres que je t ai virée!


"ta mentalité de salariée" (d'ailleurs moi je l'écris sans faute)...
Et toi, tu représentes celle des libéraux? non, parceque, si tel est le cas, je préfère -et de loin- la mentalité salariale...


LdL

09/12/2006 à 11h52

Adhoc, athos, ne trouvez vous pas que par moment ça sent le feu de camp, la guitare et le vieux poulailler ?

En quoi une évolution bénéfique à la santé de nos patients seraient "un risque de dérive" ?

Quelle est cette chasse gardée ? Bill qui dit que si la CNSD est contre, c'est qu'il faut etre pour, franchement, on a envie de dire amen !

Womok, quand on parle de l'étranger, tu n'as pas compris, on parle pas de la Hongrie !
J'ai rencontré une hygiéniste canadienne, franchement elle s'éclatait, ce n'est pas une "super assistante" mais plutot une infirmière. Elle donne les soins préconisés par le dentiste, elle a son fauteuil, tout allait bien pour elle. Et je vous assure qu'on les fait bien marrer nous à nous accrocher à ce SC12 à la con !
"sacrés français"... Nos autres voisins européens qui s'y sont mis ne regrettent pas le moins du monde le "petit det"...

Allez, je vous laisse, j'ai de la paro sur le billot !


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

09/12/2006 à 12h24

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Adhoc, athos, ne trouvez vous pas que par moment
> ça sent le feu de camp, la guitare et le vieux
> poulailler ?
>
> En quoi une évolution bénéfique à la santé de nos
> patients seraient "un risque de dérive" ?
>
> Quelle est cette chasse gardée ? Bill qui dit que
> si la CNSD est contre, c'est qu'il faut etre pour,
> franchement, on a envie de dire amen !
>
> Womok, quand on parle de l'étranger, tu n'as pas
> compris, on parle pas de la Hongrie !
> J'ai rencontré une hygiéniste canadienne,
> franchement elle s'éclatait, ce n'est pas une
> "super assistante" mais plutot une infirmière.
> Elle donne les soins préconisés par le dentiste,
> elle a son fauteuil, tout allait bien pour elle.
> Et je vous assure qu'on les fait bien marrer nous
> à nous accrocher à ce SC12 à la con !
> "sacrés français"... Nos autres voisins européens
> qui s'y sont mis ne regrettent pas le moins du
> monde le "petit det"...
>
> Allez, je vous laisse, j'ai de la paro sur le
> billot !



30 ans que je bosse et j'ai jamais vu les politiques français s'interesser à nous sans avoir une idée derrière la tête, et c'est jamais en notre faveur.
Alors, une mure reflexion s'impose......


LdL

09/12/2006 à 12h26

Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Alors, une mure reflexion s'impose......
>


Celle déjà d'arrêter de citer l'integralité des posts précédents.

Je pense que le temps de la reflexion, on l'a déjà eu. Vous l'avez eu. Plein de fois. Alors maintenant, on y va. On verra bien !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/12/2006 à 13h04

Non, ldl, je ne suis pas rentré dans mon poulailler, je te jure!!!!
Je suis POUR, POUR, POUR . Lire plus haut.
Sinon, je charriais pierres, j'aime bien , pas le charrier lui, mais son bidule ujcd!!!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/12/2006 à 13h11

Comme dirait Marcoledenstisto:
" et qui c'est qui va me tenir l'apsi et l'écarteur, frôlant mes cuisses de ses jambons brûlants"

Non, c'est vrai, reconnaissance d'abord, embauche ensuite.

Si nos petites chéries ont des vélléités d'émancipation, quand bien même dans le cabinet, sur une installation suppémentaire, quid de l'assistance au fauteuil? quomodo, surtout!

"Ah non docteur, démerde toi! Là je motive madame Duchmol, après je détartouille et décolore les ratiches à Mouloud!"

Faudrait pas trop qu'elles se la pètent, non plus! :)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/12/2006 à 13h23

Au contraire, mark, l'excedent d'activité va pouvoir etre rempli, ca va faire de l'embauche et, comme le congo ou la république dominicaine, on va pouvoir compter dans 10 ans une assistante pour un dentiste...peut etre....
On aura 4 baremes degrille salariale pour les assistantes au lieu de trois, et c'est du tout bon.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/12/2006 à 13h25

Ps j'ai adoré le "tout contre" :-)


163 uopeey - Eugenol
pierres

09/12/2006 à 14h33

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non, ldl, je ne suis pas rentré dans mon
> poulailler, je te jure!!!!
> Je suis POUR, POUR, POUR . Lire plus haut.
> Sinon, je charriais pierres, j'aime bien , pas le
> charrier lui, mais son bidule ujcd!!!!
>


tu vois adhoc
je suis pour parce que cela m'intéresse, parce que je commence la paro et que cela m'apparait primordial, parce que j'ai une pièce dans la quelle j'hésite à installer un deuxième fauteuil pourmoi tt seul mais, si plus tard, peut être, mon assistante pouvait y faire de la motivation, des conseils de prévention, voire plus si affinité ... alors oui peut être que je monterais ce deuxième fauteuil, et peut être que je dirais à ma deuxième assistante que je n'emploie que 8h/sem qu'elle pourrait faire un plein temps et .....

ceci dit, je suis content aussi que l'ujcd porte ce projet, mais ce n'est pas l'objet du débat. Tu l'as cité, je ne l'avais pas fait, merci!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/12/2006 à 15h30

pierres Ecrivait:
> parce que j'ai une pièce dans la
> quelle j'hésite à installer un deuxième fauteuil
> pourmoi tt seul mais, si plus tard, peut être, mon
> assistante pouvait y faire de la motivation, , voire plus si affinité ...
> alors oui peut être que je monterais

prévois donc un modèle avec étriers!

pour l'UJCD, pour s'y mettre à quatre pattes, n'importe quel modèle suffit amplement :)


endomaitre

10/12/2006 à 18h57

je vois un peu l'hygieniste idéale comme un sapin de noel au Rwanda dans notre beau pays ...La volonté du gouvernement n'etant que quantitative,soit elles ne pourront pas vivre des sc12 ,soit il est prévu ,comme d'hab,de nous faire payer la prévention par les soins medicaux et avancés que nous pronons.
Dans tous les cas ce qui est qualitatif aujourd'hui semble n'interesser que celui qui en profitte économiquement,donc le dentiste...
Je crois que nous sommes chargés de financer l'ensemble comme nous l'avons vu pour la CMU et l'impot CNSD.

La comparaison avec d'autres pays pourrait se faire avec beaucoup d'autres ....pauvres.

Tout le reste me semble un débat à la Gulliver


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

10/12/2006 à 19h14

endomaitre Ecrivait:
> Tout le reste me semble un débat à la Gulliver


je traduis? Tu voulais sans doute dire: faut-il ouvrir un oeuf par le gros bout ou par le petit bout?


LdL

11/12/2006 à 12h13

endomaitre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La
> volonté du gouvernement n'etant que
> quantitative,soit elles ne pourront pas vivre des
> sc12 ,soit il est prévu ,comme d'hab,de nous faire
> payer la prévention par les soins medicaux et
> avancés que nous pronons.


Le gouvernement n'a pas toujours comme seul but de nous pourrir la vie. A vrai dire il s'en contrefout. Mais si tu compares avec l'apparition du controle technique obligatoire. Les garagistes avaient ralé de voir des officines de CT ouvrir, sur le meme modèle, peur des dérives etc...
Résultat, à ce jour, le CT est un grand prescripteur de réparations (qui deviennent obligatoires), qui sont faites dans un vrai garage, il stimule les ventes de voitures en interdisant certaines poubelles, et il a crée des emplois. Le parc automobile global est plus sûr, etc...

Pour ma part, j'envisage l'hygieniste comme une formation à part d'AD. Tout comme les AS et les I.D.E n'ont pas du tout le meme cursus. Je crains malheureusement que les AD ne restent en bas de l'échelle, les Hygi. au dessus, et en tete de pont, nous (et au dessus, évidemment, pascal steichen.... :) :) :)


endomaitre

11/12/2006 à 12h50

Disons que si la sécu peut donner 100 et que la création d'hygienistes consomme plus que les detartrages avant,cela fera d'autant moins sur les budgets déja chiches octroyés sur les soins autres....


LdL

11/12/2006 à 15h07

Ha, c'est sûr, si on résonne sécu...

Je croyais qu'on parlait de santé publique moi...


carole

11/12/2006 à 15h42

Pour,Pour,vPour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,Pour,... bref...j' hesite, mais suis plutot pour ;)


LdL

11/12/2006 à 15h43

Et pourtant, moi, Carole, je suis contre.... tout contre même !


operateur

11/12/2006 à 16h00

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pourtant, moi, Carole, je suis contre.... tout
> contre même !

En pianotant sur ce clavier, ne te trompe pas de touche.



carole

11/12/2006 à 16h02

nos assistantes sont capitales dans nos cabinets, pour de l' acceuil au soins post op, au soutien moral, aux explication, à la motivation.... leurs connaissances devraient etre enormes, leur salaire en conséquence, et leur investissement à la hauteur...ça ne va pas sans reconnaissance et sans moyen de formation...

pour ce qui est des craintes...si nos assistantes devenaient eilleures que nous..alors, nous nous bougerons les fesses pour s'améliorer encore! ;) allez, il n' y a pas de peur à avoir, mais tant d'espoirs! ça serait un signe fort pour ce vrai metier qui mérite mieux que ses formations actuelles...non?