Tous les forums
pourquoi ne peut on pas insérer des images ou des smileys dans nos posts ?
08/11/2004 à 11h43
J'aimerai savoir pourquoi on ne peut pas inserer des images et gif dans nos post contrairement aux autres forum???
ça serait qd meme beaucoup plus convivial non ?
d'habittude je fais comme ça:
[img]adresseurl[/img] et sur eugénol ça ne fonctionne pas ... je suis tres déçue !
08/11/2004 à 18h57
Ne prend pas le (d)html.
Mais bounette, les smileys, bof, un peu forum ados sur yahoo.
Ce forum est attachant par sa sobriété.
Tu supporterais d'avoir plein de petites conneries animées et des smileys et des lol a tour de bras apres une journée sous le scialitique sur ton forum préféré?
08/11/2004 à 19h08
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne prend pas le (d)html.
> Mais bounette, les smileys, bof, un peu forum ados
> sur yahoo.
> Ce forum est attachant par sa sobriété.
> Tu supporterais d'avoir plein de petites
> conneries animées et des smileys et des lol a tour
> de bras apres une journée sous le scialitique sur
> ton forum préféré?
>
A quand la WEBCAM pour voir Amibien, faire sa ...peinture?
08/11/2004 à 19h27
Il nous enverra des photos de sa nouvelle salle.
Petite question technique, zorbeca; comment fais tu pour avoir le net dans ton voilier?
08/11/2004 à 19h38
adhoc a écrit:
> Il nous enverra des photos de sa nouvelle salle.
> Petite question technique, zorbeca; comment fais
> tu pour avoir le net dans ton voilier?
>
Mon voilier est dans une bouteille, et la bouteille est dans la salon. Le Vendée-Globe ce sera pour une autre fois, j'ai oublié de me réveiller. Anecdote pour cette course, Il y quelques années j'ai soigné l'un des participants, un moment il était en tête, je n'avais qu'une trouille, qu'il ait un Pb de dent, et que l'on annonce à la télé que le brillant navigateur Untel abandonne pour cause d'abcès dentaire suite à une dent mal traitée.
Je suis dans un petit pays, mais j'ai eu des gens connus, pourtant je ne casse pas 2 pattes à un canard comme dentiste. Un autre Skipper qui a gagné une transat et surtout un basketteur USA des fameux Harlem Globe Trotters. Une référence Non!!!
Si Amibien lit celà il va être estomaqué.
09/11/2004 à 12h44
adhoc a écrit:
> Ne prend pas le (d)html.
> Mais bounette, les smileys, bof, un peu forum ados
> sur yahoo.
> Ce forum est attachant par sa sobriété.
> Tu supporterais d'avoir plein de petites
> conneries animées et des smileys et des lol a tour
> de bras apres une journée sous le scialitique sur
> ton forum préféré?
>
Nous suivons également cette idée maître: clarté, sobriété et rapidité d'affichage des pages.
Mais rien ne vous empêche d'exprimer une humeur par un smiley ASCII (ou "frimousse" selon nos Académiciens), comme cela est d'usage sur tout forum professionnel ou de divertissement :)
09/11/2004 à 12h58
bounette a écrit:
> J'aimerai savoir pourquoi on ne peut pas inserer
> des images et gif dans nos post contrairement aux
> autres forum???
> ça serait qd meme beaucoup plus convivial non ?
>
> d'habittude je fais comme ça:
> adresseurl et sur eugénol ça ne fonctionne pas ...
> je suis tres déçue !
Nous savons pas si le fait de pouvoir mettre des smileys et autres images est plus convivial, mais certainement plus brouillon pour ne pas dire b...delique.
Les posts n'en sont que plus clairs.
Nous avons donc privilégié les pièces jointes, en évitant de surcharger les posts de zigouigouis inutiles dans un forum professionnel.
Si vous voulez jouer du smiley, rien ne vous empêche les classsiques. :)
14/11/2004 à 01h28
Je suis plutôt d'accord avec Bounette, d'ailleurs, sur certains forum, il y a un nombre limité de smileys par message, ce qui limite les zigouigouis... ;-)
D'ailleurs, la sobriété peut être conservée...il suffit de choisir les smileys disponibles.
Mais bon, je comprends que certains préfèrent le côté sobre du forum actuel (pour ne pas dire, "strict").
Cependant, j'ai constaté que certains smileys permettent de mieux faire passer certaines émotions et d'éviter de faire monter la tension dans les propos de certains intervenants...
14/11/2004 à 23h41
Les emoticons sont la aussi pour cela, guttaman, en mode texte, pour le repos de nos yeux :-))
30/11/2004 à 17h29
Et bien et bien ... je vois que beaucoup tiennent au côté sérieux du forum ...
Je n'avais pas l'intention de le transformer en forum pour ados mais je pense qu'un peu de gaité ne nuit en rien et permettrait de rompre la monotonie de la mise en page d'eugénol. Je ne pense pas que cela pourrait nuire à la réputation du forum ni à celle de notre profession!
Un nombre limité de smiley, disponibles à partir de la page actuelle d'eugénol, serait une bonne façon de plaire à tout le monde...
Ceci dit, visiblement les utilisateurs d'eugénol ne se privent pas pour déblatérer un tas de co----ries sans pour autant que quiconque ne s'en offusque donc je ne vois pas pourquoi quelques émoticones seraient si déplacés!!!
Merci en tous cas d'y penser.
à+
30/11/2004 à 20h18
Bounette.
Quel culot. Tu es jeune, femme en plus, tu n'as pas de laser, de microscope, ne fait pas d'implants, de chirurgie maxillo-faciale, la digue??, ne domine pas la paro et un comble..tu avoues que tu n'as pas de mécasonic.
Ta seule ambition un nombre limité de smiley.
Tu es sur Eugénol ( voir la réponse du capitaine Adhoc) un forum réservé aux As et aux jeunes ayant la dent longue.
Tu me désoles, mais enfin...
J'ai eu un cas difficile aujourd'hui, pour les cracs de la chirurgie, maintenant que l'on a des stomatos sur le site. Voir ci-joint.
Amicalement
30/11/2004 à 20h49
ha bin enfin te revoila!!! ou t'avais ete trainer hein?...bien content quand meme.
30/11/2004 à 20h54
Je travaille moi, Monsieur.
Les mousquetaires avaient des corsets, c'est trop facile, je comprend mieux les cascades.
Je vais faire un petit tour d'horizon sur le forum.
A+