Cookie Consent byPrivacyPolicies.comleasing ... - Eugenol

leasing ...

guillaumeb5

10/12/2006 à 21h01

Bonsoir, j'équipe mon cabinet d'une climatisation qui coute 27 OOO euros.
La stté CMV Médi... me propose un 1er loyer majoré de 20 %, soit 5400 euros dès ce mois ci.
L'interet bien sur est de le passer sur l'exercice comptable 2006 (NB : je suis en SEL).
Mais mon comptable me dit que c'est impossible d'agir ainsi, et qu'il reintegrera cela sur 2007; donc il m'explique que ça n'a aucun intérêt.
Des avis ?

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/12/2006 à 23h14

si la facture est datée de 2006 et que le loyer commence dès ce mois ci,je ne vois pas pourquoi ne pas le passer cette année,sauf s'il estime que tu as suffisamment de frais et qu'en rajouter ne changera pas gd chose à ton impot société et préfère anticiper sur une hausse de chiffre et moins de frais l'année prochaine?

en dehors de cela :elle est en or ta clim?
mme avec une clim centrale intégréE ds le plafond du cab plus une ds la salle d'attente j'arrive à 6OOO euro
ou tu as une grosse superficie à climatiser?

guillaumeb5

11/12/2006 à 11h05

Non, la surface est de 120 m ². Mais c'est une centrale à eau puisque je ne peux rien mettre en façade.
Il y a 6 pièces à climatiser, c'est cher mais j'ai comparé 3 sociétés qui m'ont toutes donné les mêmes montants !
Sinon, pour le comptable, ce n'est pas une histoire de frais de l'année mais de réalité fiscale. Il me dit que passer un loyer majoré et requalifiable par les impots.
J'ai tel aux impots ce matin et AGA qui m'ont confirmé que les sttés de leasing donnaient tjs cet argument en décembre mais qu'en réalité c'était interdit...
Mystère ........

allure

24/12/2006 à 09h31

guillaumeb5 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non, la surface est de 120 m ². Mais c'est une
> centrale à eau puisque je ne peux rien mettre en
> façade.
> Il y a 6 pièces à climatiser, c'est cher mais j'ai
> comparé 3 sociétés qui m'ont toutes donné les
> mêmes montants !
> Sinon, pour le comptable, ce n'est pas une
> histoire de frais de l'année mais de réalité
> fiscale. Il me dit que passer un loyer majoré et
> requalifiable par les impots.
> J'ai tel aux impots ce matin et AGA qui m'ont
> confirmé que les sttés de leasing donnaient tjs
> cet argument en décembre mais qu'en réalité
> c'était interdit...
> Mystère ........

j'ai eu la même version que toi pour mon leasing voiture. ce qui est toléré par l'administration fiscale est un 1er loyer majoré de 15% maxi. sinon tu ne peux déduire l'autre partie (=dépot de garantie)de ce super 1er loyer. Il faut que tu regardes la valeur résiduelle qui est en général ton dépot de garantie.

bibjegu

25/12/2006 à 20h42

je confirme les propos précédent, en cas de 1er loyer de leasing majoré, la tolérance "admise" (car cela n'est dit dans aucun texte fiscal) est de 15% de l'ensemble des loyers (et non de la valeur de l'objet de la location !) donc le comptable a en partie raison mais est loin d'avoir tout dit (méconnaissance ou prudence ?)

On ne peut pas à mon humble avis parler de dépôt de garantie ici, mais il faut voir le contrat.

On peut argumenter que l'installation de la clim est chère et donc qu'on va passer entre 13 et 15% du le 1er loyer en charge de l'exercice et étaler les 5% à 7% restant dans le temps (sur 2007, 2008...)

Pour des cas similaires, si on a des doutes, on peut faire un rescrit fiscal : on écrit aux impôts et on expose son cas et ce qu'on compte pratiquer en comptabilité et fiscalité (accusé de réception obligatoire), les impôts répondent et leur avis fait autorité. En cas de silence, c'est gagné mais il ne faut pas pousser mémé...