Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje fais quoi - Eugenol

je fais quoi

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

11/12/2006 à 08h25

voila ce grand gamin de 24 ans qui arrive au cab alerté par sa maman lyonnaise chez qui on a decouvert dans sa bouche une bacterie fulgurante et meme qu elle a vu cela au microscope il desire se faire detartrer et traité comme maman mais moi je peux aider mais n ayant pas de scope que faisje j ai l impression d etre au moyen age dans mon ile

phil

11/12/2006 à 10h30

tu evalues le problème cliniquement et radiographiquement ainsi que les facteurs de risque personnels !!! ......Ce n'est pas de toute façon le microscope qui te dira si il y a une bactérie agressive !!!! ( on ne peut voir que les spirochètes comme pathogènes.....le micro evalue l'activité la temperature ) il faut pour cela des tests PCR ou des cultures .....PCR même de ton ile tu peux envoyer en france car pas de viabilité bact nécessaire ....
par contre si sa maman a une bactérie ( en general c'est plutôt un groupe de patho ) il faudrait avoir le nom précis de celle-ci au cas ou elle lui aurait transmis ! (par téléphone pas possible )

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

11/12/2006 à 10h40

MERCI toujours dispo c est sympa j en saurai plus bientot

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

11/12/2006 à 14h08

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> même de ton ile
> tu peux envoyer en france car pas de viabilité
> bact nécessaire ....

tu voulais sans doute dire en métropole, phil? ;)

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/12/2006 à 07h22

il n est pas habitué a la continuité territoriale il passera peut etre pas loin si il va au congres SOP a maurice

phil

12/12/2006 à 09h19

t'es donc pas corse !

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/12/2006 à 09h23

tu m as envoye un CD dans mon ile qui a derive il y a des siecles , en fait elle a poussé comme un bouchon de champagne ,bien au dela de la corse ou je suis reste 1 an il y a longtemps

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/12/2006 à 10h04

Commence par le commencement "de base" aussi: fait ta pcr si tu le juges utile puis mets en place un protocole de soins locaux avec antiseptiques (vaste choix, on en a parlé par ailleurs). pense à montrer au patient comment faire et donne lui les moyens de localiser la plaque.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/12/2006 à 10h16

c est ce que j ai deja tenté merci encore