Tous les forums
localisateur d'apex
24/01/2007 à 02h20
coincer une dent à travers le couvercle d'un boitier de pellicule photo argentique.
Remplir le boitier avec de l'eau.
l'electrode labiale doit passer également à travers le couvercle.
faire joujou avec ton LA... ;-)
normalement ça marche... :-)
24/01/2007 à 02h31
ou prendre un quartd'heure de plus pour ta prochaine premo. quand tu decide de faire ta premiere mesure il faut que t'ai pas de trace de carrie ou de reste de plombage et que tu ais deja balancé un peu de javel.
il y a 2 fils
a/ un boucle rigide que tu place comme on accroche un porte manteau au coin de la levre ( donc laboucle passe a l'interieur de la bouche .
b/ un espece de petite griffe que tu place sur ta lime en place qd tu veux determiner ta longueur. fais qq controles avec Rx les premieres fois .
enfantin. La preuve, je sais faire.
24/01/2007 à 17h17
Je vais me mettre quelques dents de coté pour m'entrainer, et je vais faire double usage (radio + localisateur d'apex) sur mes premières endos. Merci de vos conseils.
Et oui, gai luron, je l'ai eu. Reste maintenant à le recevoir, ce qui va prendre quelques temps vu qu'il arrive des states (oh, yeah).
25/01/2007 à 01h03
cherche, tu as en décembre qq réponses de stéphane et de willy sur ce sujet, mais bon, c'est vraiment des trucs de pro, entre la jcd, la cjd et la djc....
moi j'essaie d'être à l'apex... ;-)
25/01/2007 à 10h28
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
entre la jcd, la cjd et la
> djc.... moi j'essaie d'être à l'apex... ;-)
Je croyais que t'étais à l'ujcd...
26/01/2007 à 10h33
"moi j'essaie d'être à l'apex... ;-)", ok, mais lequel ???
26/01/2007 à 11h41
comment t'as fait ben,pour que l'heure de la modification de ton message soit antérieure à l'envoi de ce message?
En principe on ne peut modifier avant d'avoir envoyer,t'as des passes-droits?
26/01/2007 à 12h22
Oh la la,Steph,bon,ils ne mettent pas les secondes dans l'heure de la modification,c'était juste en passant,histoire de remonter le flux des messages!!
27/01/2007 à 01h27
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "moi j'essaie d'être à l'apex... ;-)", ok, mais
> lequel ???
Celui de la dent en question bien sûr.
Sacré ben.
30/01/2007 à 21h33
je connais le raypex, mais il est à 1400euros. j'ai vu une pub sur le catalogue des "soldes" du gacd: le "LIDENT APX21" en promo à 630 Euros au lieu de 9OO. quelqu'un connait? estil aussi précis que les autres? est-ce un arnac? merci d'avance
30/01/2007 à 23h42
Par expérience, je pense qu'il est dangereux de vouloir faire des économies en achetant moins cher un localisateur que l'on ne connaît pas.
En revanche, vouloir acheter le meilleur (Morita) au meilleur prix, je suis d'accord.
02/02/2007 à 19h28
lise de re Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je connais le raypex, mais il est à 1400euros.
> j'ai vu une pub sur le catalogue des "soldes" du
> gacd: le "LIDENT APX21" en promo à 630 Euros au
> lieu de 9OO. quelqu'un connait? estil aussi précis
> que les autres? est-ce un arnac? merci d'avance
On l'a recu en cadeau gacd.
Il m'a l'air tout a fait fiable.
Cependant l'ecran lcd n'est pas retro eclaire et des reflets peuvent gener c(comme pour tous les autres loca d'ailleurs, sauf mon ems avec ses jolies diodes colorees et lumineuses)
05/02/2007 à 10h32
Non, j'ai choisi un mode de transport pas trop honéreux depuis les USA, donc il faut 2 à 3 semaines.
je vous tiendrais au courant.
15/02/2007 à 11h12
Appareil reçu il y a 2 jours, en très bon êtat, d'occasion comme prévu.
Il ne manque que les électrodes labiales, je vais en commander rapidement et commencer à utiliser cet appareil en parallèle avec des radios per op afin de m'entrainer.
Et je vais traduire de l'allemand la notice que steph a l'extrème amabilité de m'envoyer (en fait je vais essayer de comprendre en très gros ce qu'il faut faire, parce que ma langue de goethe est restée au ras des paquerettes).
15/02/2007 à 18h01
Si c'est le root zx, il n'y a pas besoin de 10 essais pour comprendre comment ça marche.
Attention : un point très important avec tous les localisateurs, il faut que la lime frotte bien au bout du canal. Si elle flotte, les mesures sont instables et imprécises. r ou t : là est toute la différence.
15/02/2007 à 18h12
C'est bien le root ZX.
Par contre, si la lime flotte, c'est que je me suis trompé et que j'en ai commandé en balsa ;).
La suite dans pas trop longtemps, en fait, à part qu'il faut que la lime frotte les bords de la dent, qu'il ne faut pas de contact métallique, qu'il faut que le canal soit noyé dans l'hypochlorite, cela ne change finalement pas beaucoup de la prise de longueur habituelle avec RX.
Et l'indication apex du localisateur indique je l'imagine l'apex, il faut donc s'arrêter à 0.5 mm de la mesure.
9a va me simplifier la tache quelque peu, surtout face qux dents aux apex déportés, ce dont on ne se rends compte que lors de la radio de controle (oh, un ptit filet de pate).
15/02/2007 à 18h40
Bon, quand je dis flotte, ça veut dire ne touche pas les parois au bout du canal (il faut que la lime coince un tout petit peu).
Hypo ou pas, ce n'est pas le pb. Il faut surtout qu'il n'y ait pas dérivation du courant vers la gencive. C+Donc, s'il y a du métal dans la dent (amalgame, couronne, bague de cuivre) mieux vaut une chambre pulpaire sèche, car l'hypo fait la conduction du courant entre la lime et le métal périphérique. De même si pas de digue et que la chambre pulpaire est pleine d'hypo et que celui ci touche la gencive.
Pour la longueur, voir la remarque de Willy Pertot. Sinon, il y a un trait sur le panneau d'affichage, correspondant à la limite à ne pas franchir (ne l'ayant pas sous les yeux, je ne sais plus exactement)
22/02/2007 à 20h45
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Par expérience, je pense qu'il est dangereux de
> vouloir faire des économies en achetant moins cher
> un localisateur que l'on ne connaît pas.
> En revanche, vouloir acheter le meilleur (Morita)
> au meilleur prix, je suis d'accord.
tout à fait d'accord :))
tri auto zx de morita acheté aux USA pour 1300 roros...ça fait bien plaisir :))
voilà c'était juste pour partager ma joie :)
22/02/2007 à 21h21
new_dentist Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tri auto zx de morita acheté aux USA pour 1300
> roros...ça fait bien plaisir :))
> voilà c'était juste pour partager ma joie :)
>
Tu pourrais nous donner les coordonnées de ta crémerie, qu'on puisse aussi partager :) ?
22/02/2007 à 22h07
oui, n'importe quelle compagnie d'avion...
j'ai profité d'un passage à miami pour faire quelques "courses", je tombe chez un fournisseur qui avait le tri auto zx en stock pour un client qui n'est jamais venu le chercher...
1800 dollars, taxes comprises..
soit un peu plus de 1300 roros...
voilà, donc pr ceux qui se baladent autour du monde, pensez à garder une petite demi-journée pr faire un cadeau à votre cabinet ! ;)