Tous les forums
localisateur d'apex
12/12/2006 à 20h20
ah bon et tu fais comment ta boucle électrique. avec des antennes plantées dans la bouche et la dent ?
12/12/2006 à 20h41
il existe des modeles sur piles ou baztterie ce qui suprime un cable mais pas les fils.
12/12/2006 à 21h05
si c'est ça que tu appelles sans fil, ils sont tous sans fil...
12/12/2006 à 22h27
je veux dire: qui aurait imaginé il y a quelques années pouvoir envoyer par exemple des photos ou des fichiers par blue-tooth?
Pourquoi cela serait-il impossible de concevoir quelque chose d'équivalent?
13/12/2006 à 00h05
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi cela serait-il impossible de concevoir
> quelque chose d'équivalent?
il s'agit d'une boucle résistive. donc de mesurer un courant électrique circulant à travers un circuit fermé. jusqu'à preuve du contraire, un circuit électrique fermé ne peut se concevoir sans fil...
14/12/2006 à 17h54
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sauf pour ceux qui sont au courant...
... suivre la ligne verte...
22/12/2006 à 13h42
Je suis tombé sur ça.
http://www.osadausa.com/endex/endex.html
Un peu archaique comme look mais qqun connait_il?
22/12/2006 à 17h23
si le but est la légéreté je crois que le novapex ( Dentsply ) est un des plus petits... mais avec des fils ( et oui, comme dit al, il est ici affaire de circuit électrique et non éléctronique )
22/12/2006 à 17h49
Vi, sur pile et pas bien gros et pas bien cher: 685 Euros. tous les test semblent dire que les loc donnent les meme resultats sauf - d'un cil - le Morita. Donc si t'es pas sur de ne pas le faire finir dans un tiroir, prends celui là. Si t'en as deja eu et que tu es sur que ça t'es indispensable ( ça me l'est devenu en une semaine ) prend le morita.
22/12/2006 à 18h17
Si le but est un modèle non présenté à l'ADF, va à l'IDS.
22/12/2006 à 18h23
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si le but est un modèle non présenté à l'ADF, va à
> l'IDS.
Un petit secret?
22/01/2007 à 17h21
Maintenant que j'envisage sérieusement de me mettre au localisateur d'apex, est ce que vous êtes au courant d'offres commerciales particulières sur un de ces produit. Comme je ne sais pas encore si je serais conquis par le système, je vais partir sur le moins cher.
La seule offre que j'ai eu actuellement c'est un EMS à 770 euros.
Je n'ai pas vu de traces de celui cité plus haut à 685 euros.
D'autre part, je vais prendre un contre angle endo avec limitateur de couple (le tout séparé, pas de tout en un), pour le moment j'ai vu le sironiti à 768 euros.
22/01/2007 à 18h17
Dans cette optique Morita te permets d'acquérir un localisateur qui s'intègre ensuite DANS le moteur que tu pourras acheter ensuite, dans l'idée d'utiliser les deux fonctions simultanément.
Selon le même principe, mais en acquérant un système complet indivisible il y a l'Endomaster EMS (Ionyx).
Inconvénient de ces systèmes, la petite griffe de conduction électrique du localisateur, à cliquer sur le mandrin à chaque changement de lime...
Pour les autres matériels, séparés, je te laisse à mes confrères. ;)
22/01/2007 à 20h04
Merci mark, mais je préfère un système séparé : je possède déjà un contre angle endo sans limitateur de couple, je peux donc retarder l'achat de celui ci, et de plus je préfère éviter la multiplication des matériels divers et variés sur ma paillasse ;).
23/01/2007 à 00h06
Oméga Ecrivait:
----------------------------------------------------
>
> D'autre part, je vais prendre un contre angle endo
> avec limitateur de couple (le tout séparé, pas de
> tout en un), pour le moment j'ai vu le sironiti à
> 768 euros.
Tu rajoutes une poignée d'euros et tu achètes le x-smart, moteur + contre-angle avec l'inconvénient d'un cable supp. mais tête miniature,aucun bruit, pas de griffe, controle de couple, autoreverse, vitesse constante réglable et bcp,bcp moins de fractures de niti...
Et comme tu t'en sers en permanence, tu seras content de ton achat qui ne finira pas dans un tiroir. ;-)
23/01/2007 à 09h55
Et combien coute cette merveille de technologie et auprès de qui je peux l'acheter, bill ?
23/01/2007 à 10h18
Jette un oeil là-dessus.
Ca reste le meilleur d'après mes recherches.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=018&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=280071366357&rd=1&rd=1
23/01/2007 à 12h29
Très intéressant steph, c'est celui qui m'avait été conseillé "par un endodontiste réputé qui traine sur le forum" ;).
Mais son prix d'origine m'avait découragé.
Je ne suis pas un grand habitué des enchères sur ebay, mais je vais essayer de m'en sortir.
Par contre, avez vous une idée du prix du transport pour ce type de matériel ?
24/01/2007 à 01h09
Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et combien coute cette merveille de technologie et
> auprès de qui je peux l'acheter, bill ?
Le x-smart c'est denstply maillefer et en fonction des différentes promos tu dois le toucher aux alentours de 850-900 si ma mémoire est bonne.
http://www.maillefer.ch/GB_formul8.htm
Le morita dentaport zx doit tourner dans les 1200.
http://www.jmoritaeurope.de/page.php?id=27&lang=fr
24/01/2007 à 01h28
Merci beaucoup bill, mais je viens, grace à steph, de faire l'acquisition de ce que je pense être un root zx de morita sur e-bay (à moins que je reçoive une boite à chaussure vide et un voltmètre, la réponse dans pas trop longtemps).
Je soliciterai donc dans leur grandeur d'âme infinie mes chers confrères eugenoliens afin que l'un d'entre eu m'indique comment s'entrainer avec ce matériel sur dent extraite, et afin aussi de me faire passer une notice en françois dans le texte parce que mon anglais scientifique risque fort de me faire faire des obturations sinuso-occulaires ou canalo mandibulaires pendant la fin de ma courte carrière (avant que les tribunaux ne m'envoient casser des cailloux dans le kamtchaka inférieur).
Merci par avance :).