Tous les forums
au secours!
12/12/2006 à 23h58
Voilà mon GROS souci :
J'ai passé ma thèse en mai 2006 et débuté une collaboration d'1 jour et demi/semaine en septembre. Je me suis bien sûr inscrite tout de suite aux Urssaff, carcd et autres ameli...
Et voilà que, 3 mois après le timide début de mon activité, tout juste sorti du découvert qui me pendait au nez depuis le début de mes études, la carcd me demane 750 euros pour le 3ème trimestre 2006.
Normal? Cette cotisation n'est-elle pas tributaire du nombre de jours travaillés ou du chiffre réalisé? Y'a t'il moyen de reporter les cotisations (sachant que j'ai demandé le report des 2 1ères années, mais que celui-ci ne s'applique que sur les cotisations du régime général!)
13/12/2006 à 00h00
j'ai peur que 750 euros le trimestre ne soit déjà un calcul prorata temporis
13/12/2006 à 00h27
Au moins, tu ne mâches pas tes mots!
Et ce n'est que le début, bienvenue au club
13/12/2006 à 09h03
demande a ne pas payer au vu de tes revenus à la commission de recours amiable
13/12/2006 à 09h22
Détends toi, tu as plusieurs solutions. D'abord savoir à quoi correspond ces 750 euros. Si c'est l'ASV, tu la dois, c'est un forfait, et ce dès la premiere année d'activité (et qui dit forfait, dit non prise en compte des revenus). S'il y a dedans une partie correspondant à la complémentaire, tu peux demander un report (de deux ans je crois, avec possibilité de racheter ces années plus tard). Enfin si tu es vraiment "raide" financièrement, fais comme moi. J'ai débuté mon activité en mars 2005, ils m'ont réclamé 2000 euros en 2005 et 3000 euros en 2006. Je n'ai toujours rien réglé, et ils viennent à peine de m'envoyer un recommandé avec AR!!! Bon là j'ai plus le choix, mais ça m'a permis pendant tout ce temps de respirer tranquille, rembourser mes dettes d'étudiants, m'acheter une voiture et démarrer sereinement la vrai vie. Et puis vu que tout cet argent est versé à perte (on ne doit compter que sur nous-meme pour prévoir une retraite dans 40 ans) un petit retard ne fait pas de mal!!! Alors keep cool, c'est que le début, et n'oublies pas de mettre de coté 40% de ce qui te reste après rétrocession tous les mois, c'est pour mesdames URSSAF et CARCD. Bienvenue parmi nous chère consoeur!