Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation (du bois) des baïtes ouingues. - Eugenol

Cotation (du bois) des baïtes ouingues.

LdL

13/12/2006 à 16h35

chers amis, bonjour.

La question du jour est "peut on côter les bite wing".

Dans un article "indépendant" et récent, écrit par le Dr BESSIS, vous savez, le SEUL CD de france que la nouvelle nomenclature enrichit, il est noté que pour être cotable, une radio doit, outre sa justification diagnostique ou médicale, comporter la dent en entier, de la couronne à l'apex.

Or, il m'arrive, lors d'un det, si j'ai le flemme de virer ma titulaire de son cab à coup de pompe histoire de me servir de son orthopan, de faire deux ch'tis baïtes "à la recherche de la carie proximo/cachée". Mais je les cote z6...

Rudyard me file le doute !

ps: je préfère Kipling, mais il écrit plus trop en ce moment

cyberquenottes

13/12/2006 à 16h50

oauis :

je vois bien le chirurgien dentiste conseil dire

cher confrère , je vois ici un EBD assorti de la facturation de 2 radios supplémentaires

malheureusement vos bites ( à la ) Ewing ne me permettent pas de juger de l'état des apex de cette dent de 6 ans a peine éruptée

je vous serais fort gré (ment) de me reconsidérer l'éxécution de 4 clichés retros endo buccaux (dinosaur) afin de sur facturer cet examen (tendue)

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/12/2006 à 18h43

Il me semble avoir vu dans le CDF (et oui parfois je le lis) que les radios conseillées par la sécu lors de l'EBD à 6 ans était des bite wing(s)
Il faut que je relise ma NGAP.....mais je n'ai pas l'impression qu'on y parle de "la dent en entier de la couronne à l'apex".
Je pense que dans les semaines à venir les textes d'application et les conseils de la sécu vont arriver dans nos cabinets......et le bite wing sera mentionné tel que dans le CDF.(oui je sais, c'est limite gros mot de dire CDF)