Cookie Consent byPrivacyPolicies.comacces handicapés - Eugenol

acces handicapés

bierme

13/12/2006 à 23h48

personne ne semble inquiet de la loi qui va obliger tous les professionnels de santé à avoir des locaux accessibles aux handicapés.J ai déja été obligée de racheter un cabinet car la mairie me refusait un transfert de mon ancien cabinet dans un appartement en étage avec un ascenceur pas aux normes handicapés


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/12/2006 à 08h29

Tu as raison, c'est inquiétant.
Mon cabinet est situé dans immeuble du 18ème siècle, dans un quartier classé, avec un escalier extérieur dela valeur d'un étage (et c'est des étages de 4m. dans ces immeubles anciens)
Pas de possibilité de création de rampe d'accès pour handicapés.
Dans les grandes villes avec prix du m2 important,et surtout surfaces maximum plafonnées pour les locaux professionnels, comment créer des passages larges, des toilettes aux normes etc.
Autant d'interrogations à se poser dans les années futures.


Utilisateur banni

14/12/2006 à 08h54

Dérogations à demander au préfet, car une rampe d'acces qui méne au milieu du cabinet, faut pas rêver... Les toilettes, un conseil, réservé au personnel et non public car sinon faut réinvestir dans l'immobilier...
Heureusement qu'on va avoir une aide de l'état pour mettre en "conformité"...
;)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/12/2006 à 09h00

A cause d'une marche de 20cm, j'ai du obtenir l'autorisation de la copropriété et déposer un permis de construire, pour 3 m² de pente d'accès extérieure.
4 mois de délais supplémentaires pour l'obtention du permis par le maire et de la conformité par la commission de sécurité.
à bon entendeur...


Utilisateur banni

14/12/2006 à 09h17

C'était quand mark?


bierme

14/12/2006 à 10h52

-- moved topic --


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/12/2006 à 17h14

2000, pour travaux en 2001 en changement de destination d'un local commercial, pour en faire mon cabinet.
Mon voisin kiné, installé en 94, n'a pas été soumis à la loi ... de 1995!


Utilisateur banni

14/12/2006 à 18h17

Bon, ben les dentistes refusent les CMU, ils n'ont plus qu'à refuser les handicapés...
Y'a bien une émission qui va nous concocter ça...


bierme

14/12/2006 à 20h08

mais bon sang pourquoi personne ne parle de ce probleme qui va en foutre plus d un dans la panade


mail-annie

14/12/2006 à 20h24

il y a l'accès à l'immeuble,la largeurs des couloirs et des toilettes,ok,et les fauteuils dentaires sont ils adaptés?
comment faire pour déplacer un handicapé afin de le positionner sur un fauteuil dentaire?
il doit être accompagné d'une personne spécialisée
et costaud


Utilisateur banni

14/12/2006 à 21h24

Costaute la personne annie, tu as oublié l'accord...

Faire une bio sur un fauteuil roulant, je vous le recommande...


cyberquenottes

14/12/2006 à 21h51

une bio sur le fauteuil c'est pas le pire

mon pire a moi c'est les jambes qui restent pliées en l'air avec des mouvements incoercibles qui te balancent les intruments

j'ai du renoncer et la fois suivantes c'était le pouf carré et les sangles au moins pour que j'ai mes intruments en place



par contre dans ces cas là , la repression des fraudes , la DDASS , l'urssaf , la cnsd , l'ASM , la PCR , la DAM

y a plus personne pour te filer un coup de main


et en plus , je te dis pas , le conseil de l'ordre voudrait que tu signales que tu peux les recevoir


comme ca ils sauront ou les envoyer en attendant de prendre leur retraite , nos syndicalistes CNSD , membres de la CARCD , liés avec l'ADF , le DSIO , la FMC , STERALIS et consorts



voilà c'était mon coup de gueule du soir ( ca faisait longtemps ....)


pseudo

14/12/2006 à 22h18

Faut pas dramatiser. C'est sûr que quand tu soignes un autiste, une association va te demander d'être à son conseil d'administration.
On peut répondre qu'on accepte les patients mais que notre emploi du temps ne permet pas de nous investir davantage.
Situation délicate, mais nos instances représentatives pourront toujours dire qu'ils ont trouvé des solutions. C'est la vie.


Utilisateur banni

15/12/2006 à 09h07

Pour les cas compliqués, maintenant c'est direction la fac, ou un personnel nombreux et avec des espaces spécialements dédiés à ce genre de patients permettent des soins de qualité.
Il faut au moins une assistante (compétente) pour aider, ce que je n'ai pas (compétente). Donc les meilleurs soins ne peuvent être réalisés. Je me souvient d'une parkinsonnienne avec une ouverture de bouche de 3 cm, tu peux rien faire de bien, tu passes du temps à rien, tu te bouzilles la santé mentale et le dos pour une consultation.
Un cabinet aux normes ne changera pas la pathologie de ces personnes malheureuses, et à choisir entre soigner des personnes handicapées et non handicapées (j'entends pathologies lourdes), aprés avoir sorti encore de l'argent personnel pour mettre "aux normes", il y a fort à parier que ce n'est pas sur ces patients que nous gagnerons notre vie...
J'en veux pour preuve la maison de retraite spécialisée à coté, qui téléphone de temps en temps pour que je reçoive leurs patients "en urgence" quand ça les arrange bien évidemment. Je me suis pris la tête avec le médecin qui ne comprenait pas pourquoi je ne "voulais pas" recevoir. J'ai expliqué que s'il avait fait son boulot il aurait vu qu'il était préférable d'intervenir avant l'urgence et qu'il était responsable de cet état d'urgence, ensuite je suis pas à "sa" disposition et je n'ai personne pour m'aider à transporter le patient de son fauteuil roulant à mon fauteuil... Donc direction la Fac. Il s'est rendu compte de son raisonnement erroné et a envoyé à la Faculté.


manu22

15/12/2006 à 09h21

Bonjour à tous
peut être que soigner un patient en chaise fera baisser mon chiffre d'affaire horaire, mais franchement, impossible pour moi de refuser un patient pour de telles raisons.
si demain je me fais renverser par une bagnole, et que je me retrouve de l'autre côté de la barrière, je serais bien content de trouver un praticien humain qui voudra bien sacrifier de son temps pour me soigner.

le problème des organisme (maison de retraite, etc) est lui bien réel:
aucun suivi de la part du personnel, oubli hyper fréquent des RDV, pas de suivi de l'information (jamais le même accompagnant, les recommandations données au patient doivent être oublièes aussitôt sortis du cab), voilà qui pose un vrai pb ethique:
dois je refuser de soigner un patient qui rate ses rdv tout en sachant qu'il n'est absolument pas responsable , et que son abscence est due au manque deserieux d'un tiers non identifé??? (en l'occurence un des éducateurs/accompagnant)


Utilisateur banni

15/12/2006 à 10h00

Si tu peux soigner avec la même qualité de soin que n'importe quel patient un patient handicapé je suis d'accord avec toi, j'ai des patients trisomiques et des autistes dont les parents sont étonnés qu'ils se laissent faire... D'autres je ne peux bosser au risque de lui charcuter la langue ou de faire de la merde en bouche, il faut savoir passer la main...
Pour les handicapes moteurs, je ne peux transporter un mec de 80 kilo sur le fauteuil... Même les ambulanciers ne veulent pas... Je ne peux me péter le dos parce que je suis en bout de chaine et seul à pouvoir intervenir... Je délégue...


manu22

15/12/2006 à 10h04

On est complètement d'accord.


nanar

15/12/2006 à 13h53

Le problème n'est pas l'accessibilité des handicapés. Ils (les pouvoirs publics) considèrent
que l'on peut diminuer le nombre de dentistes par 2.
donc, toute solution participant au secouage du cocotier est bonne à promouvoir: élimination des "piquants-coupants", controle des installations électriques, controle des cuves de stérilisateur, séparateur d'amalgames, formation en radio protection, etc, etc... Bref,ne resteront que les plus motivés, ou les plus naïfs.Ou ceux qui n'ont pas encore compris que l'on ne doit pas s'enrichir avec la santé...même en travaillant.
Alors RV sur Boursorama pour l'argent qui dort en fructifiant!


pickwick

15/12/2006 à 18h04

Tu oublies exercice d'évacuation mensuel en cas de sinistre,incendie,inondation ou autres!!!!


024 vownvo - Eugenol
annie

15/12/2006 à 18h28

oui,tendance à disparition de l'exercice libéral et surtout des cabinets privés


colza

15/12/2006 à 18h33

.........et la .................PCR,
attention pas la protéine C réactive non non non, la personne compétente en radioprotection.
en voilà aussi une belle réforme


024 vownvo - Eugenol
annie

15/12/2006 à 18h42

quand il y aura pénurie de dentistes de médecins et de chirurgiens avec leurs réformes et leurs normes, leurs prélévements,et les sommes astronomiques d'assurances ,peut être changeront ils leur fusil d'epaule
quoique il y a et il y aura affluence de praticiens étrangers aux diplomes plus ou moins valides qui sont et seront sous payés,et on aura encore droit à des émissions de tele pour recenser toutes les erreurs commises,en attribuant la seule responsabilité de ce chaos
a la profession médicale sans jamais remettre en question,les moyens déployés pour que cela s'améliore


nanar

17/12/2006 à 17h08

Bien sur que c'est dans ce sens que l'on va.
Exemple civil: depuis plusieurs années, je me posais la question de l'obtention du permis de conduire vu le coût et la difficultée croissante de ce dernier.
Au final, on assiste d'une part à la banalisation de la conduite du permis et d'autre part à la "francisation d'un permis obtenu (ou acheté) à l'étranger. Quand je suis allé échanger mon vieux carton rose à la préfecture, j'ai eu la preuve, dans l'assistance qui faisait la queue, de ce que j'avance.
Bref, des contraintes qui augmentent et le bordel itout!


vasco de gama

06/01/2007 à 11h20

c'est bem dit ça ...ta raison cyber..je suis ok avec ton discours .....(un peu plus haut)