Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEndo impossible en première intention... - Eugenol

Endo impossible en première intention...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/12/2006 à 19h00

annie,
par mon message, je voulais te suggérer de ne pas rajouter plus de bactéries qu'il n'y en a déjà dans le canal.
Dans le cas présent, d'une nécrose partielle ou même une nécrose tout court, le coton sert de "détendeur" pour les "gaz". Si le patient a mal par la suite, il est bien possible que le pansement soit trop compressif. Si l'écoulement purulent est continu, il est bien évident que l'on laissera la dent ouverte. suis pas ouf tout de même!


024 vownvo - Eugenol
annie

16/12/2006 à 19h01

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu peux injecter dans les pieds si c'est assez
> loin pour toi.

comme d'habitude réponse détournée,pas tres scientifique!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/12/2006 à 19h04

oui mais très rigolote je trouve. Te vexe pas annie... :-)))


024 vownvo - Eugenol
annie

16/12/2006 à 19h05

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie,
> par mon message, je voulais te suggérer de ne pas
> rajouter plus de bactéries qu'il n'y en a déjà
> dans le canal.
> Dans le cas présent, d'une nécrose partielle ou
> même une nécrose tout court, le coton sert de
> "détendeur" pour les "gaz". Si le patient a mal
> par la suite, il est bien possible que le
> pansement soit trop compressif. Si l'écoulement
> purulent est continu, il est bien évident que l'on
> laissera la dent ouverte. suis pas ouf tout de
> même!

c'est en d'autres termes ce que j'ai dit,on attend apres pose du pansement voir s'il y a sédation ou pas de la douleur
dans ce cas de localisation de carie plutot que de laisser complétement ouvert avec la rétention de toutes m... possibles,je prefère pansement et pertuis


024 vownvo - Eugenol
annie

16/12/2006 à 19h09

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui mais très rigolote je trouve. Te vexe pas
> annie... :-)))

rigolote? t'es bon public Tonio,je ne me vexe pas du tout,sinon que j'attendais une réponse
qui apporterait un plus à tous les lecteurs


ben

16/12/2006 à 19h17

Je te parle de pulpite, tu me réponds foyer infecté......
Peux tu nous expliquer en quelle occasion tu aurais à faire une intraosseuse à proximité d'un foyer infecté ????
merci pour ta réponse grandement scientifique, je n'en doute pas.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/12/2006 à 19h19

oui mais comme je t'ai dit annie, en mettant du Ca(OH)² tu vas boucher tes entrées canalaires et empécher aux "gaz" la possibilité de se détendre. Chose qui apparaît plus concevable avec un coton. J'avoue douter un peu de cette notion de gaz. La vraie grangrène gazeuse, celle qui schmoute à mort et qui t'embaume le cabinet d'une fine odeur putride n'est pas si fréquente que cela.

D'autre part avec l'osomolrocklémachinchose, tu auras une diffusion de l'antiseptique dans les racines infectées alors que ton Ca(OH)² n'agira que par contact au niveau de la chambre pulpaire, peanuts comme effet dans les racines. Voir un article du vénérable Yana concernant le sujet sur le site de la SOP.


024 vownvo - Eugenol
annie

16/12/2006 à 19h30

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je te parle de pulpite, tu me réponds foyer
> infecté......

si tu parles pulpite,tu es hors sujet,relis le début du post de LDL ,il y a également nécrose,ganglions etc...



> Peux tu nous expliquer en quelle occasion tu
> aurais à faire une intraosseuse à proximité d'un
> foyer infecté ????

Dans le cas de pathologies mixtes ,comme le cas sus-cité par exemple

> merci pour ta réponse grandement scientifique, je
> n'en doute pas.

c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je t'adresse mes réponses
je vois que tu en tiens compte,car tu as dit dans un post j'ai lu qq part qu'il ne fallait pas laisser trop longtemps les protapers dans l'hypochlorite et que maintenant tu les nettoies avec une compresse,je suis à l'origine de l'envoi de ce texte


024 vownvo - Eugenol
annie

16/12/2006 à 19h38

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui mais comme je t'ai dit annie, en mettant du
> Ca(OH)² tu vas boucher tes entrées canalaires et
> empécher aux "gaz" la possibilité de se détendre.
> Chose qui apparaît plus concevable avec un coton.
> J'avoue douter un peu de cette notion de gaz. La
> vraie grangrène gazeuse, celle qui schmoute à mort
> et qui t'embaume le cabinet d'une fine odeur
> putride n'est pas si fréquente que cela.
>
> D'autre part avec l'osomolrocklémachinchose, tu
> auras une diffusion de l'antiseptique dans les
> racines infectées alors que ton Ca(OH)² n'agira
> que par contact au niveau de la chambre pulpaire,
> peanuts comme effet dans les racines. Voir un
> article du vénérable Yana concernant le sujet sur
> le site de la SOP.

je suis comme toi je n'aime pas trop les pansements intermédiaires,surtout les endo...thazones qui favorisent les réactions d'arthrite
avec l'hydroxyde,il agit sur les deux fronts,coiffage pulpaire pour la pulpite et éventuellement sur l'infection,en modifiant le ph
c'est un compromis pour diminuer la douleur,en attendant de pouvoir faire mieux dans d'autres conditions ou l'anesthésie aura plus de chance d'être efficace


ben

16/12/2006 à 20h06

Ne changes rien, t'es au top.


024 vownvo - Eugenol
annie

16/12/2006 à 20h17

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne changes rien, t'es au top.


me croiras tu ,mais je sous-entends dans cette phrase,un trop plein de sincérité,donc merci ben!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2006 à 23h30

:-)