Tous les forums
Pourquoi 37%
14/12/2006 à 22h53
Est-ce que vous sauriez pourquoi on ne peut rémunérer un étudiant adjoint plus de 37%brut de son ca ? (voi message de tilc dans le message étudiant adjoint)
Merci
14/12/2006 à 23h10
alos pourquoi les contrats semblent tous se faire aux alentours de 35% il y a pas un problème d'impôt , de tva ? il doit y avoir une raison
14/12/2006 à 23h40
Demande à un paro exclusif avec une collaboratrice débutante. Tu auras son point de vue.
14/12/2006 à 23h46
Oui mais un érudiant adjoint est salarié. C'est donc différent d'une collaboration.
14/12/2006 à 23h46
Séverine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alos pourquoi les contrats semblent tous se faire
> aux alentours de 35% il y a pas un problème
> d'impôt , de tva ? il doit y avoir une raison
La première raison c'est que la MOITIE de ton CA va passer en charges salariales et patronales. Ensuite faut payer le prothésistes, l'assistante, ton matos...
14/12/2006 à 23h51
Tu as raison. Autant pour moi, chez les artistes, les étudiants ont l'honneur d'être présents, cela n'a pas de prix.
14/12/2006 à 23h54
trois petits points,,pour le loyer,l'edf, le téléphone,l'urssaf,la carcd,la taxe professionnelle,ça ne fait pas beaucoup,je suis sûre que j'en oublie,donc si tu veux travailler à perte,donne plus!!!
14/12/2006 à 23h55
Séverine Ecrivait:
> Est-ce que vous sauriez pourquoi on ne peut
> rémunérer un étudiant adjoint plus de 37%brut de
> son ca ? (voi message de tilc dans le message
> étudiant adjoint)
> Merci
Au début, il y a 100%
Mais mais mais, les produits, l'assistante, la femme de ménage, le réparateur, le fauteuil, ça enlève au minimum 30% pour prothèse, 50% mini pour les soins, si tu traine pas dans ton travail.
Pour la prothèse, -25% de prothésiste.
Faut aussi enlever l'amende sur les salaires, et une autre sur la Taxepro.
Pluss mettre de coté -3% pour tes avantages salariaux et -9% pour payer tes vacances.(quoique.. comment cela se passe t'il pour les congés payés?)
Y reste combien là ??? Pas bézef.
37% brut, c'est pas mal.
Pour info, les centres Mutualistes , c'est entre 20 et 28% brut.
Si un dentiste veut bien me faire un CDI à 37% brut, je laisse tout tomber et je signe.
Maintenant, si tu travailles vraiment beaucoup, autant ou pluss que ton employeur, alors faut voir..
15/12/2006 à 00h03
Je dis çà parce qu'en atnt que remplaçane, elle touchait plus ...
15/12/2006 à 00h14
Séverine Ecrivait:
> Je dis çà parce qu'en atnt que remplaçane, elle
> touchait plus ...
Oui mais, pas de couverture Chomage, pas d'indemnité d'Arret de travail, etc..
Un salaire , cela coute TRES cher à l'employeur.
15/12/2006 à 00h37
jeanphy Ecrivait:
> Séverine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je dis çà parce qu'en atnt que remplaçane, elle
> > touchait plus ...
>
> Oui mais, pas de couverture Chomage, pas
> d'indemnité d'Arret de travail, etc..
>
> Un salaire , cela coute TRES cher à l'employeur.
>
>
>
C'est vrai que moi j'avais compté çà dans la partie brute du salaire mais en fait, c'est en plus.
17/12/2006 à 00h15
à 37% brut tu dois rajouter les congés payés, la prime de précarité pour un cdd, toutes les charges habituelles du bulletin de salaire, sans oublier la taxe sur les salaires et la taxe professionnelle. Un bon comptable pourra peut-être nous faire le calcul exact, mais vu d'avion ça doit faire aux environs de 75% de coût total .