Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion Ameli - Eugenol

Question Ameli

aterman

15/12/2006 à 13h15

Peut on facturer HN une provisoire sur un patient CMU? S il faut resculpter la gencive avec plusieurs scéances de temporisation.?

Utilisateur banni

15/12/2006 à 13h28

Je profite puisque c'est ameli:
Complet haut refait suite à perte de la personne 1 an aprés, coup de fil au dentiste conseil qui demande de ne pas faire de feuille de soin puisque la personne est seule responsable.
Devis avec explication de non remboursement et HN

La patiente fait parti de la sécu des agriculteurs ou un truc comme ça qui me demande de faire une feuille...

Je vais les avoir au teléphone, j'ai l'intension de demander un écrit de la part d'un responsable me demandant de faire une feuille de soins malgrés tous les éléments précité.

J'ai bon?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/12/2006 à 13h43

de parme...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

15/12/2006 à 13h47

de bayonne, meilleur...

Utilisateur banni

15/12/2006 à 14h05

Vous faites (de fin d'année) dans les jeux de mots maintenant?

gai-luron

15/12/2006 à 15h08

oui, des jeux de mots laids...

bon alors, il arrive ameli? Il doit faire son café...
ameli mets l'eau

aterman

15/12/2006 à 15h33

on est vendredi, les fêtes approchent...
Il doit y avoir le repas de la Sécu ou le Noël des ptits choux...

docdent

15/12/2006 à 16h19

Euh...Je pense qu'Ameli est déjà en week-end non?

Utilisateur banni

15/12/2006 à 16h35

avec nos sous... Si!!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/12/2006 à 17h07

notre ami Ameli a été licencié pour fait de compression de personnel.
Nous lui souhaitons des bons voeux pour cette nouvelle année où il revient parmi nous , les liberaux

pickwick

15/12/2006 à 17h12

Non normalement,on travaille suivant les dernieres donnees a.................et le prix de la provisoire est compris ds le prix cmu!!

pickwick

15/12/2006 à 17h17

Un an plus tard il est possible de refaire un complet remboursé ,surtout si le premier a ete fait apres des extractions.il n'y a pas de duree ,à respecter entre 2 complets ' il y a modifications des bases et on est en droit d'en refaire un. 1 an c'est bon..........

gai-luron

15/12/2006 à 18h22

même moins d'un an... dans le cas d'un provisoire immédiat, on peut faire le définitif 2 ou 3 mois après. Les 2 sont pris en charge.

pickwick

15/12/2006 à 18h34

Tout à fait d'accord,2ou 3 mois je trouve que c'est un peu juste,on risque de provoquer des questions de la part d'Ameli.Il est ou!!!!!!!!!C'est une sieste qui se prolonge!!!

gai-luron

15/12/2006 à 18h48

là, c'est plus la sieste, il a commencé ses vacances de fin d'année. Il devrait reprendre vers mi janvier peut-être, il doit avoir des RTT

Utilisateur banni

15/12/2006 à 19h13

J'ai bien écrit qu'elle l'avait perdu son complet...

La mutuelle agricole (qui fait sécu aussi ) m'a appelé: Pas de soucis docteur, j'ai vu avec mon chef, vous faites une feuille et y'aura pas de probléme mme sera remboursée.
Ok, si y'a pas de probléme vous m'envoyez ça par écrit, signé par votre chef et accessoirement validé par un dentiste conseil...
Bizarement, elle va voir mais c'est pas sur qu'ils puissent faire le courrier...

cyberquenottes

15/12/2006 à 20h25

pas de souci en effet

la MSA ( comme la MGEN ) va payer la prothèse non remboursable tout comme si elle etait remboursée

et va passer la totalité en DE pour justifier le paiement

c'est comme ca qu'on se retrouve avec des probl^mes dont on ne sait pas comment on a pu le faire

ameli

16/12/2006 à 00h02

Mais on pas vous laisser 3 jours, que déjà vous vous inquiétez de mon sort..
Non, j'étais en vadrouille, et je viens de rentrer. Notez que je fais des efforts pour les frais que vous me payez, j'essaie toujours de trouver quelqu'un pour m'héberger.
Donc, vous avez économisé une nuit d'hotel, mais je vous ai marqué les 2 diners. Vous y gagnez.

Vla que je me souviens plus de la question...

ameli

16/12/2006 à 00h15

Pour les CMU, seuls peuvent être honorés les actes du panier de soins.
Pas de provisoire dans le panier, pas d'honoraires. Ce qui n'empêche que tu peux la faire si tu veux.
Je ne voudrais pas médire de la convention, mais depuis que les HN ne sont plus inscrits que sur une facture dont la caisse n'aura jamais connaissance, je me demande comment on va contrôler que les provisoires ne sont pas payées à part,.. sauf que les CMU sont en général très bien informés de leurs droits.

Si le patient perd sa prothèse, c'est lui qui paie sa nouvelle prothèse. On n'est pas une société d'assurance-perte-vol, on est une assurance maladie !
Faudrait qu'il consulte son contrat d'assurance habitation, des fois que...

ameli

16/12/2006 à 00h22

Sur le dernier point, c'est assez théorique.
Dans les faits, on n'est pas bien méchant. On laisse souvent passer, si le patient n'est pas un récidiviste des "pertes". Mais de là à l'écrire, faut pas exagérer.

Utilisateur banni

16/12/2006 à 09h29

C'est bien ce que je pensais, j'aurai pas le papier, donc je ne ferai pas de feuille pour ne pas endosser la responsabilité et donc va falloir reperdre 15 minutes a reexpliquer ça à la patiente, car la MSA va bien entendu tout mettre sur mon dos...

cyberquenottes

16/12/2006 à 11h13

tu lui fait une note d'honoraires à destination de sa complémentaire ( la MSA )

comme çà tu es net

et en prime tu peux toujours mentionner que sur demande expresse de son régime obligatoire ( la MSA ) tu peux établir une feuille de soins malgré que celà soit contraire à tes obligations

comme celà la balle est dans leur camp au vu et au su de la patiente

gai-luron

16/12/2006 à 11h15

pourquoi tu leur dis pas que ça ne dépend pas de toi?

TU leur dis; je ne sais pas si cela sera remboursé, je vous fais une feuille, et vous verrez bien... Renseignez-vous auprès de la MSA. Ce n'est pas toi qui est responsable si il n'y a aps de remboursement... Sur le devis tu mentionnes: remboursement sous réserve de l'accord de la MSA

Utilisateur banni

16/12/2006 à 11h34

Devis réalisé avec mention: Appareil complet haut réalisé en juillet 2005 perdu par la patiente, devis pour appareil complet haut non pris en charge par la caisse de sécurité sociale suite à demande d'avis du dentiste conseil, ...€ hors nomenclature.
Note d'honoraire réalisé pareil.

Si je fais une feuille, cela m'engage a essayer de gruger la sécu qui m'a mis en garde qu'en cas de contrôle de serai responsable de ma demande de remboursement de quelque chose qui ne l'est pas. Donc hors de question! Sauf si j'ai un courrier de la sécu et dentiste conseil de la MSA, que je n'aurai je pense jamais. (courrier qui ne confirme que ce qui est dit par téléphone... c'est facile par téléphone, y'a pas de preuve, pourquoi ne veulent ils pas me l'écrire?)

gai-luron

16/12/2006 à 11h53

dans ce cas là, oui, tu as raison...
pour une fois...

12