Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion Ameli - Eugenol

Question Ameli

Utilisateur banni

16/12/2006 à 12h14

Pour une fois comme toujours tu veux dire...

pickwick

16/12/2006 à 20h03

J'ai un patient dont le chien a croque son complet sup;il m'a ramene l'appareil en 6 morceaux (le patient ,pas le chien),Dr que faire?? Un second patient a gerbe son appareil ,impossible à retrouver.Le troisieme a balance avec des papiers de bonbons son stellite tt neuf par la fenetre de sa voiture,il m'a ramene la plaque aplatie!!!Histoires vraies depuis le début de l'année.Heureusement que Ameli ne sait pas tout!!!!

Utilisateur banni

16/12/2006 à 21h10

C'est leur faute, c'est leur probléme, seule la date de création (donc de remboursement sécu) compte. Pour le reste, rien n'empêche le beau-frére de dire que c'est son chien qui a bouffé la prothése et de faire marcher son assurance civile...

ameli

17/12/2006 à 11h37

Textes réglementaires, NGAP ou non, il y a quand même un moment où le sens logique doit l'emporter.
La profession se plaint souvent du manque de responsabilisation des patients, de l'excès d'assistance, donc il faut avoir le courage de dire au patient qu'il est responsable de ce qu'il a en bouche.
Le clebs qui bouffe le ratelier, il est allé le chercher dans la bouche du patient ? Je suppose que non, donc, c'est le clebs qui doit payer la casse, pas la sécu.
Dans les cas que présente pickwick, seule la gerbe mérite un examen.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/12/2006 à 14h42

quelle que soit la cause de la réfection de la prothèse (hormis responsabilité du praticien pour mauvaise réalisation par exemple), ce n'est pas au praticien de juger si elle sera remboursable ou pas, je pense que c'est la sécu qui doit seule juger si elle prendra en charge ou pas cette prothèse, quitte à convoquer le patient pour connaître la raison de cette réfection. Si le patient a perdu ou cassé sa prothèse ce n'est absolument pas notre problème mais celui du patient qui aura à en discuter éventuellement avec la sécu. Nous ne devons pas nous substituer au praticien conseil contrôleur pour ce genre de chose. le praticien est compétent pour réaliser une prothèse, pas pour juger de son éventuel remboursement.

amha

Utilisateur banni

17/12/2006 à 15h39

Faux.

Tu refais une prothése que tu as déja faite il y a un an. Tu fais une feuille de soin engageant donc ta responsabilité à demander pour le patient un remboursement.
Avec la télétransmission le patient sera rapidement remboursé.
Puis un dentiste conseil tombe sur le bléme...
Allo cher confrére, pourquoi?
Ben la vieille a perdu son berlingot...
Et vous croyez que c'est à la sécu de payer? Comme vous avez demandé en votre ame et conscience un remboursement pour quelque chose qui ne doit pas l'être (HN) et bien vous allez rembourser l'indu...
Mais c'est pas juste...
Ha bon, vous croyez que les caisses ont trop de sous? Ben comme je suis là je vais en profiter puisque vous insistez pour ressortir quelques casseroles, histoire de bien enfoncer le clou...

Mais c'est ça comme boulot que j'aurai du faire...
niark niark niark...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/12/2006 à 19h29

narik Ecrivait:
> niark niark niark...

narik narik narik

Utilisateur banni

17/12/2006 à 19h32

Tu comprends vite mais il te faut du temps...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/12/2006 à 19h34

non, j'arrivais juste... je passe pas mon temps devant l'écran...

Utilisateur banni

17/12/2006 à 20h12

Il te faut du temps...
Je dis ça parce que c'est pas la premiére fois que je l'écris...
T'es long à l'allumage par contre...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/12/2006 à 20h28

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Faux.
>
> Tu refais une prothése que tu as déja faite il y a
> un an. Tu fais une feuille de soin engageant donc
> ta responsabilité à demander pour le patient un
> remboursement.
> Avec la télétransmission le patient sera
> rapidement remboursé.
> Puis un dentiste conseil tombe sur le bléme...
> Allo cher confrére, pourquoi?
> Ben la vieille a perdu son berlingot...
> Et vous croyez que c'est à la sécu de payer? Comme
> vous avez demandé en votre ame et conscience un
> remboursement pour quelque chose qui ne doit pas
> l'être (HN) et bien vous allez rembourser
> l'indu...
> Mais c'est pas juste...
> Ha bon, vous croyez que les caisses ont trop de
> sous? Ben comme je suis là je vais en profiter
> puisque vous insistez pour ressortir quelques
> casseroles, histoire de bien enfoncer le clou...
>
>
> Mais c'est ça comme boulot que j'aurai du
> faire...
> niark niark niark...

et si la patient va voir un autre praticien pour se faire réaliser la prothèse, celle-ci devient tout à coup remboursable?
je persiste, c'est un problème entre le patient et la sécu. Ce n'est pas à nous d'arbitrer cela.
à la limite on peut dire au patient qu'il ne sera peut être pas remboursé mais que cela n'est pas de notre ressort. on doit lui faire une feuille avec la cotation et après il se démerde. Ce n'est pas à nous d'assumer les conséquences d'un remboursement fait par la sécu, c'est à elle de contrôler ce qu'elle rembourse.

@+

Utilisateur banni

17/12/2006 à 20h43

Inutile de te dire que j'ai exposé ce cas au dentiste conseil qui m'a répondu que j'étais un petit futé...
Donc pour enfoncer le clou, si c'est toi qui refait l'appareil en connaissance de cause, tu es responsable point, il y a des régle et tu essayes de les enfreindre.
Si le patient va voir un autre dentiste, il est responsable (il pourra etre convoqué pour exposer son cas). Bien évidement le deuxiéme dentiste ne peut avoir connaissance du premier appareil et n'est pas inquiété(sauf si le patient lui dit, ce qui est une autre histoire...)
De même (cas que j'ai exposé aussi) si le patient fait faire 2 appareils en même temps chez deux dentistes différents, le patient est responsable.

Encore faut-il que le probléme soit vu, soulevé et traité...

Dr - Eugenol
JeRis

17/12/2006 à 22h23

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Encore faut-il que le probléme soit vu, soulevé et
> traité...

... Ah! l'administration!

... j'ai vu mon généraliste hier; il m'a montré un courrier reçu d'un médecin conseil; il s'agissait d'une patiente, qui, sur un trimestre, avait vu 27 médecins différents et s'était fait prescrire des somnifères à la dose d'environ 50 comprimés/jours (elle les revendait bien évidemment).

Au niveau de la CPAM X (j'y travaille ... encore pour un temps incertain), il y a une centaine de patients connus qui se livrent à ce genre de trafic ... ils ne font rien

A la CPAM Y, à 30 Km, un cas similaire passe au tribunal pour fraude ...

maurice

23/12/2006 à 02h02

c'est ici qu'on regrette le bon vieux temps des ententes prealable!!!!!!

moi je faisais des radios illisibles pour certains patients cmu et j'avais toujours des refus de prise en charge

ah c'etait le bon vieux temps!!!!!

12