Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcréation d'une nouvelle fac dentaire - Eugenol

création d'une nouvelle fac dentaire

endomaitre

18/12/2006 à 12h20

Moi je mets bill à l'avant,marco dentisto à l'arriére et Pierres sur la touche...probléme pour faire une équipe faut 15 bonhommes au rugby ,je parle pas de tafioles du foot!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/12/2006 à 00h35

pierres Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> soit
>
>
> mais existe t il autre chose ?
>
>
>
>

Non.
Ce que je veux simplement faire remarquer c'est que les pseudo-syndicats sensés nous défendre n'ont pas la moindre envie de nous défendre, surtout en ce moment de copinage intense.
Quand tu vois la tête de premier de la classe du conseilleur du ministre, tu te doutes bien qu'il n'est pas là pour faire le coup de poing avec les "ennemis" de la profession mais plutôt pour lever la coupe de champagne...

163 uopeey - Eugenol
pierres

19/12/2006 à 01h12

bill Ecrivait:
> Quand tu vois la tête de premier de la classe du
> conseilleur du ministre, tu te doutes bien qu'il
> n'est pas là pour faire le coup de poing avec les
> "ennemis" de la profession mais plutôt pour lever
> la coupe de champagne...

hescot n'a jamais dit qu'il faisait du syndicalisme

pour les syndicats, disons sans vouloir les dédouaner que les dentistes ne les aident pas vraiment.
Et je ne pense pas que cela soit dû seulement à l'état d'esprit des dirigeants syndicaux, cela tient aussi à celui des chirdents. Là je rejoinds totalement Marco

Pour faire la guerre, il faut des troupes! il n'y en a que très rarement eu et c'est bien dommage, crois moi je le regrette.

dock

19/12/2006 à 07h22

pierres Ecrivait:
> Pour faire la guerre, il faut des troupes! il n'y en a que très rarement eu et c'est bien dommage, crois moi je le regrette.

A voir le bilan de la bataille contre la CNSD sur le champs de l'ADF, effectivement c'était plus "commando boules puantes" qu'affrontement en rangs serrés.
Sans troupes, il faut d'autres stratégies : infiltration de l'ennemi (perso, je ne me sens pas encore prêt à prendre ma carte CNSD, même pour la cause), terrorisme...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/12/2006 à 08h55

la difficulté du combat, c'est aussi la division de la profession(je parle de ceux qui ont des idées et les expriment) sur laquelle comptent sécu et politiques.
La preuve, tu te trompes d'ennemi, car tes ennemis devraient être les politiques et la sécu, car ce sont eux qui t'imposent la difficulté de ton exercice, et non les syndicats qui tentent (mal, j'en convient)de s'y opposer.

163 uopeey - Eugenol
pierres

19/12/2006 à 09h01

Marcoledentisto Ecrivait:
> la difficulté du combat, c'est aussi la division
> de la profession(je parle de ceux qui ont des
> idées et les expriment) sur laquelle comptent sécu
> et politiques.
> La preuve, tu te trompes d'ennemi, car tes
> ennemis devraient être les politiques et la sécu,
> car ce sont eux qui t'imposent la difficulté de
> ton exercice, et non les syndicats qui tentent
> (mal, j'en convient)de s'y opposer.

100% d'accord avec Marco

le problème c'est qu'en tant que profession libérale individuelle, nous n'avons pas conscience de notre poids collectif. Cela ne pousse donc pas à participer à un mouvement collectif qui aurait pu avoir de l'efficacité

dock

19/12/2006 à 09h16

Je ne pense pas me tromper d'ennemi: les politiques et la sécu jouent leur jeu. La sécu cherche avant tout à contrôler ses dépenses. Quant aux politiques, aucun ne nous a jamais promis de faire quoi que ce soit pour nous.
Par contre, les syndicats, je ne les comprends pas. Si les avis divergent parfois sur eugénol, il y a quand même un consensus sur leur inefficacité, leur manque de combativité, (leur débilité?).. Quelque part ça ne me rassure pas de lire ici des gens qui pensent la même chose que moi. Si j'étais tout seul, je me dirais que ça vient de moi, que je ne saisis pas toutes les données du problème...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/12/2006 à 10h25

Quand on pense syndicat, on pense toujours aux résultats au niveau national (souvent décevants)
Mais moi je regarde beaucoup plus l'action au niveau des départements.
les structures départementales mouillent la chemise pour les confrères, bénévolement, sans ambitions personnelles; et bien souvent sans reconnaissance.
On passe du temps pour défendre les confrères; on se bat contre la sécu, l'urssaf, les impots, et cette liste n'est pas exhaustive; parfois contre des décisions des structures syndicales nationales.
C'est au niveau départemental qu'on a besoin de confrères pour nous aider à défendre vos interets.......

dock

19/12/2006 à 10h40

Tu as raison Marco (tu permets que je t'appelle Marco?), ces actions au niveau local sont importantes (l'AGA dont je dépend a été créée par la CNSD de mon département il me semble). Et effectivement les acteurs locaux s'investissent parfois sans la reconnaissance qu'ils méritent, à cause des conneries des représentants nationaux.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/12/2006 à 10h42

merci de ta reconnaissance....

tatoo

19/12/2006 à 13h27

tu as en grande partie raison marco et alors que faut t'il en déduire ? syndicats ou cod sont éfficaces et pleins de bénévoles qui oeuvrent dans le sens de la profession dans les départements , pourquoi alors sommes nous assez stupides pour faire grimper les échelons régionaux puis nationaux à des gars dont on sait le plus souvent pour les avoir fréquentés à la base , que seules leurs propres ambitions personnelles les poussent ...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/12/2006 à 14h54

tatoo Ecrivait:
> tu as en grande partie raison marco et alors que
> faut t'il en déduire ? syndicats ou cod sont
> éfficaces et pleins de bénévoles qui oeuvrent dans
> le sens de la profession dans les départements ,
> pourquoi alors sommes nous assez stupides pour
> faire grimper les échelons régionaux puis
> nationaux à des gars dont on sait le plus souvent
> pour les avoir fréquentés à la base , que seules
> leurs propres ambitions personnelles les poussent
>

Malheureusement, les seuls qui briguent les postes nationaux, en ont obligatoirement l'ambition.
A nous de nous faire représenter par les "moins mauvais".
Les élections syndicales se font bien souvent comme en politique en votant par élimination.

12