Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdiamond crown - Eugenol

diamond crown

carole

15/12/2006 à 15h51

en direct from algi's staff clinical cobaye...

d'ici peu...en image...

en attendant, qui connait ce prod? de réputation ou pour l' avoir utlisé?
dans tous les cas, algi va mettre très bientot un big mot sur ce fil pour nous expliquer quel est ce produit...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

15/12/2006 à 16h02

Rien compris.
Si c'est du teasing c'est mal barré.


carole

15/12/2006 à 16h03

En attendant le retour d'algi au pays du soleil, voici les photos de la cam intra buccale de ce prod qu'il m'a fait tester sur lui-même!

Toutes mes sorry pour la qualité pas top des photos, mais vous savez ce qu'on ne peut pas faire des miracles avec ce type de caméra...bref...toutes mes confuses ;)

au fait, spécial clin d' oail pour ivetol et blumblum qui sont venu nous faire un bisou avant d'aller au congrès ;)ça m'a fait vraiament plaisir. Vivement la prochaine...

Algi le recap yrfdwb - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

15/12/2006 à 16h08

c'est une pub: on va voir algi en DIM collant avec du Diamond crown dans le fond.

C'est con que ça soit pas algi qui soigne Carole!

Leçon N°1: " Montrez les dents!"


al

15/12/2006 à 16h10

http://www.tonal.es/archivos/DCrownChair.pdf


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

15/12/2006 à 16h27

Toutes ces qualités pour un seul et même produit et on m'a rien dit.


024 vownvo - Eugenol
annie

15/12/2006 à 16h46

dans la rubrique "dépose des anciennes restaurations" je demande la date de ces restaurations
anciennes? en heures en jours en mois ou en années?
Qui peut dire également combien de temps dureront les nouvelles avec ce produit,rendez vous fixé à ????????????


carole

15/12/2006 à 17h28

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dans la rubrique "dépose des anciennes
> restaurations" je demande la date de ces
> restaurations
> anciennes? en heures en jours en mois ou en
> années?
> Qui peut dire également combien de temps dureront
> les nouvelles avec ce produit,rendez vous fixé à
> ????????????


je pense que c' est à algi de répondre...mais , en quelques mots,
-il ne pouvait plus manger sur la 36 car elle avait rencontré un cailloux (ouiiiiiiii, je saiiiiiiiis...c'est bio, mais c' est pas bon pour les dents), bref, depuis cette rencontre fortuite, pas glop macher à cause de l' abs de recouvrement cuspidien et des 2 fissures (cf photos)
-idem la 16 et ses douleurs régulières. son planché était infiltré...et l' occlusion pas glop
-nous avons aussi fait une modif des anatomies occlusales...mais là, c' est vraiament trop tot pour en parler.

pour ce qui est du choix du produit,..perso, je n' utilise que le miris, et les résultats sont extra ordinaires, autant le jour J que dans le temps. Je fais des photos macros de tous mes as avant, pdt, après et lors des controles les années suivant. Tu devrais demander à Amibien ce qu'il a vu à la caméra, en macro, à 1 an 1/2 après ses reconstructions globales, avec recouvrement cuspidien des 4 sect. En outre, je pense que comme tu le connais, tu sais qu'il bruxe le bougre... bref...dans tous les cas, ici, c' est pas du miris dont on parle, et Algi est assez grand pour savoir qul produit il a envie d' avoir pour reconstruire ses dents...non?


024 vownvo - Eugenol
annie

15/12/2006 à 17h40

Toi seule sera responsable!
un article qui pourra rendre sevice à certains


024 vownvo - Eugenol
annie

15/12/2006 à 18h02

passe pas j'ai oublié comment faire avec arcachon!!


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

15/12/2006 à 19h49

Pourquoi cette volonté de faire en direct ce que tu peux faire, plus sereinement, en indirect?


damdam

15/12/2006 à 20h30

il manque un peu de contact sur la 16 non?? t'as vérifié avé lé bras?? il va avoir mal dans le bas du dos.....

sinon bravo pour ce boulot


carole

15/12/2006 à 20h44

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il manque un peu de contact sur la 16 non??
non...enfin... le fil dentaire passe et claque. La photo a été faite à la depose de la digue...d' où l' état de la gencive que j' ai litéralement explosée avec le coin interD ;) ...

>t'as
> vérifié avé lé bras??

c' est systématique...mais bon, pour le suivi occl, c' est algi qui va nous tenir informé!

certains diraient que s'il n' était pas en hypo droite, c' est à cause d'une certaine cause d'hypo gauche que je ne maitrise pas! lol ...mais noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn!!!!





carole

15/12/2006 à 20h46

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi cette volonté de faire en direct ce que
> tu peux faire, plus sereinement, en indirect?


si seulement je pouvais faire aussi bien collé, aussi conservateur, aussi précis et anatomique en indirect, je le ferais...mais là, il n' y a pas d' empreinte, pas de delai, 1 seule anesthésie, un biseau long et progressif, pas d' effet de joint, 1 seule séance, des modif de teinte en direct, un travail entièrement sous digue, une préservation de toutes le paroies souhaitées, meme avec contre dépouille...Pourquoi vouloir faire de l' indirect si on peut le réaliser en direct?


024 vownvo - Eugenol
annie

15/12/2006 à 21h19

quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi,sur les 8images montrées par Carole,lorsque je clique sur le carré orange pour agrandir,il n'en reste que 5,comment accèder aux 3autres?


damdam

15/12/2006 à 22h21

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> damdam Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il manque un peu de contact sur la 16 non??
> non...enfin... le fil dentaire passe et claque. La
> photo a été faite à la depose de la digue...d' où
> l' état de la gencive que j' ai litéralement
> explosée avec le coin interD ;) ...
>
> >t'as
> > vérifié avé lé bras??
>
> c' est systématique...mais bon, pour le suivi
> occl, c' est algi qui va nous tenir informé!
>
> certains diraient que s'il n' était pas en hypo
> droite, c' est à cause d'une certaine cause d'hypo
> gauche que je ne maitrise pas! lol ...mais
> noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn!!!!
>
>
>
>
pour le manque de contact je parlais du contact occlusal.... loin de moi l'idée de critiquer une stratif

pour son hypo droite tu dois pouvoir la trouver avec "la langue" qui permet de faire abstraction de son hypo gauche que tu ne maîtrise pas.....
>



tournesol

16/12/2006 à 02h29

Je ne l'ai pas essayé mais de réputation il serait très biocompatible ( malgré qu'il soit nano ce qui ne me rassure tjs pas)à condition d'utiliser son bonding. Sa structure particulière et son taux de charges très élevés
lui donneraient des qualités supérieures mais pq n'est-il pas plus connu alors qu'il existe depuis plus de dix ans ?


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

17/12/2006 à 19h20

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
>
> si seulement je pouvais faire aussi bien collé,
> aussi conservateur, aussi précis et anatomique en
> indirect, je le ferais...

tout à fait réalisable avec le nouveau logiciel du CEREC 3D

mais là, il n' y a pas d'
> empreinte, pas de delai, 1 seule anesthésie,

idem avec le CEREC

un
> biseau long et progressif pas besoin avec les inlays céramique

, pas d' effet de joint,

idem avec le CEREC

> 1 seule séance, des modif de teinte en direct, un
> travail entièrement sous digue, une préservation
> de toutes le paroies souhaitées, meme avec contre
> dépouille...

idem avec le CEREC

Pourquoi vouloir faire de l' indirect
> si on peut le réaliser en direct?

parce que beaucoup moins chronophage,

parce que conseillé pour les gros délabrements ce qui semble être le cas pour ce que tu nous as présenté

et enfin parce que la céramique n'a aucune toxicité par rapport aux composites dont l'inoccuité commence à être lourdement remise en cause.

joli travail carole, mais franchement, mis à part le plaisir que tu as sans doute ressenti en effectuant une telle reconstitution, tu ne peux pas conseiller de réaliser ce genre de prouesse aux eugénaliens vu le tarif qui nous est imposé par la SS pour cette merveille, je te rappelle que les reconstitutions directes sont opposables en dentisterie opératoire.



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2006 à 23h54

Annie, il faut prendre l'ascenceur dans les 2 sens , vertical ET horizontal, pour accéder au nirvanah. Et au miracle tu assisteras!


024 vownvo - Eugenol
annie

18/12/2006 à 00h05

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Annie, il faut prendre l'ascenceur dans les 2 sens
> , vertical ET horizontal, pour accéder au
> nirvanah. Et au miracle tu assisteras!


Merci Adhoc,sans toi qu'est ce que je deviendrais!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/12/2006 à 00h28

Biz :-)


carole

18/12/2006 à 11h50

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> >
> pour le manque de contact je parlais du contact
> occlusal.... loin de moi l'idée de critiquer une
> stratif

en fait, je viens de comprendre ta question...liée à l' absence de "bleu" sur la 16...c' est simplement lié au polissage...of course, il y a un contact occlusal...


>
> pour son hypo droite tu dois pouvoir la trouver
> avec "la langue" qui permet de faire abstraction
> de son hypo gauche que tu ne maîtrise pas.....

lol...ça devient private joke..mais les isaistes comprendont ;)



> >
>
>
>



024 vownvo - Eugenol
annie

18/12/2006 à 15h34

j'avais écrit il me semble "damdam tu as fait l'intranet" ce qui aurait pu expliquer sa phrase,mais je ne la retrouve plus,encore zappée?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/12/2006 à 16h17

emma Ecrivait:
------------------------------------------------------> joli travail carole, mais franchement, mis à part
> le plaisir que tu as sans doute ressenti en
> effectuant une telle reconstitution, tu ne peux
> pas conseiller de réaliser ce genre de prouesse
> aux eugénaliens vu le tarif qui nous est imposé
> par la SS pour cette merveille, je te rappelle que
> les reconstitutions directes sont opposables en
> dentisterie opératoire.




question : faut il faire son plan de traitement en fonction de la nomenclature.

si on a pas le droit au dépassement, il suffit de faire comme si on l'avait et plus de problème.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/12/2006 à 16h35

Historique: la 36 a reçu un choc le 31/12/04 (ou en debut de nuit le 1er janvier 05....): un petit caillou traitreusement caché dans un flan aux légumes!! Bilan des courses immediat: fracture de la pointe cuspidienne palatine de la 25 et douleur sur la 36.

La 36 restant sensible le compo occlusal distal a été repris en octobre 2005. Il y a eu un mieux mais la dent restait sensible à la pression (pas question de croquer sur un truc dur avec ni de mastiquer du pain un peu compact genre campagne ou bio...).

La 16: amalgame meso occlusal déposé en 2000 ou 2001 et remplacé par un onlay compo vivadent. 16 asymptomatique au demeurant depuis mais usé et dont le joint laissait à desirer.

Depuis jeudi soir: hormis une légére géne en lateralité sur la 36 (ou la 25 antagoniste refaite aussi) ras, plus mal ni au chaud ni au froid, pas de probléme à la mastication, cessation des sensibilités référées de 25 à 27.


pour ce qui est du diamond crown: dureté et elasticité, retraction faible à la polymerisation et coeff de dilatation thermique proches de ceux de la dent naturelle, biocompatibilité élevée. J'émettais des doutes sur l'esthetique du truc mais manifestement carole est plus douée que moi ;0))


12