Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdetartreur ou sableuse - Eugenol

detartreur ou sableuse

cangava

15/12/2006 à 19h42

orthodontiste ,j'utilise des bracketts Damon que je colle avec du fugi ortho qui tient très bien , si bien que quand je veux l'enlever ....j'ai du mal ... on m'a parlé d'un detartreur à ultrasons qui me permettrait peut etre aussi de nettoyer la grille des bracketts car certains patients decollent souvent et jusqu'ici je remettais des bracketts neufs sinon on m'a parlé d'une sableuse ... j'aimerais des conseils si c'est possible...merci beaucoup

tatoo

17/12/2006 à 00h44

pas grave , moi omnipraticien de base je fais vivre ma nombreuse famille ,grace au sc12 de vos collages

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

17/12/2006 à 06h11

un ultrason ne premet pas de retrouver la surface poreuse de depart car il me semble que les tubulis sont obstrues mais c est sans doute suffisant pour collage en seconde intention et tu peux sans doute en trouver des pas trop cher et petits pour transporter sur differents fauteuils si c est le cas

nanar

29/12/2006 à 11h24

Idem tatoo!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/12/2006 à 12h29

à la première question je réponds par:
- un instrument: excess remover de LM Dental (Pred), espèce de grattoir qui détache la colle sans rayer l'émail, manche silicone XSi pour un confort de préhension sans crispation
- une fraise: tungstène ortho de Komett à lames fines et bout mousse, pour lisser l'émail
- polissage à la cupule + pâte fluorée

à la deuxième: sablage et re-collage

Utilisateur anonyme

30/12/2006 à 10h13

patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> car il me semble que les tubulis

.. sous les pavés, la mer :)