Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTest du System B de Sybron - Eugenol

Test du System B de Sybron

Index vf7ggk - Eugenol
Dentisfuturis

09/11/2004 à 12h53

C'est un système d'obturation qui reprend à l'aide d'un apareillage sophistiqué les principes d'obturation de la technique de Shilder laquelle consiste en un compactage vertical à chaud. Avantage inconvénients, Comparaison avec son "rival" le Thermafill de Maillefer et la technique de Shilder.

en ligne au sommaire de http://www.dentest.net

gulguchofthepast

09/11/2004 à 20h52

On dit SCHILDER, hé, iconoclaste!

diplodocusmaximus

09/11/2004 à 21h22

On dit surtout Buchanan quand il s'agit du système B :)

portland

09/11/2004 à 21h41

c'est un peu court comme étude

Stéphane

10/11/2004 à 19h27

Effectivement une thèse de doctorat ne fait pas jurisprudence. Je ne pense pas que Buchanan a modifié son protocole à la lecture de cette thèse. néanmoins, ce n'est pas le seul travail qui a été fait sur le sujet. Cela fait longtemps qu'ont été publiées des données sur le manque de réchauffement du matériau avec le systèmeB.
la dernière étude date de juin ou juillet, publiée dans IEJ je crois, et qui montre que la quantité de gutta présente dans le canal obturé varie selon la technique d'obturation. Et le gagnant est : le Thermafil !

Pour ceux que ça intéresse je peux mettre le papier en ligne

alhoun

10/11/2004 à 19h57

YESSSSS

diplodocusmaximus

10/11/2004 à 21h03

Je crois que par ordre décroissant de qualité pour les techniques à chaud, on a Schilder>Thermafil>Buchanan, tout en sachant que tout cela est un peu de l'enculage de mouches, car les taux de réussites restent toujours de toute façon significativement supérieurs à toutes les autres techniques.
Comme dit Buchanan, tant qu'il y a la digue, on peut obturer "even with shit".