Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'endo dans 10 ans??? - Eugenol

L'endo dans 10 ans???

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

18/12/2006 à 02h45

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Elle va te donner des cours tonio, bon courage.


tu as raison. Après ce dernier post, j'abdique...


024 vownvo - Eugenol
annie

18/12/2006 à 03h10

Nous abdiquerons ensemble Tonio,car il n'est pas question pour moi de vouloir te convaincre de quoique ce soit,sinon que de te dire que des dents que j'ai traitées par une autre méthode que la tienne sont encore la et sans pêches au bout de 15ans et plus,et je ne suis pas la seule dentiste dans ce cas
ily eu des échecs évidemment,"dame nature "n'a pas toujours été avec moi,je le regrette
Je dirais simplement qu'on peut obtenir de bons résultats par différentes méthodes pour peu que l'on s'en donne la peine ,reste à me convaincre du contraire!


024 vownvo - Eugenol
annie

18/12/2006 à 04h16

Pour Angkor ( c'est cambodgien ?)
Guide clinique. Endodontie. P.Machtou et coll. Ed.CDP p.172
" La recherche * a montré que dans ces conditions, la solution ne pénètre pas plus loin que le bout de l'aiguille. C'est ce qu'on appelle " l'irrigation passive". L'action de va-et-vient des instruments donc leur mouvement à l'intérieur du canal fait pénétrer la solution sur tout le trajet canalaire jusqu'à la limite apicale, et ce, dès l'utilisation de la 1er lime de cathétérisation. On parle ici "d'irrigation dynamique".. A mesure que la conicité du canal s'élabore au cours de la mise en forme, l'utilisation de la seringue rend facilement possible le renouvellement total de la solution du fait de la présence de l'espace de reflux et du circuit hydrolique qui s'établit."
* YANA;Y " Etude comparative in vivo de la pénétration de l'hypochlorite de sodium au cours de la mise en forme des systèmes canalaires avec la B.U technique et technique sonique.
Master Thesis Boston University, 1989.



j'insiste sur le et ce dès l'utilisation de la premire lime de cathétérisation


024 vownvo - Eugenol
annie

18/12/2006 à 04h20

ben écrivait

Lorsque vous amenez un instrument dans un canal rempli d'irrigant, à son retrait, il se crée une dépression dans la racine et l'irrigant est aspiré.
Pour l'EDTA, je le commande chez Vista en bidon de 250ml (à comparer avec les flacons de 5ml de Pierre Rolland ou de ses amis)


024 vownvo - Eugenol
annie

18/12/2006 à 04h26

retrouvés dans un de tes anciens posts de l'an dernier
chao!


Stéphane

18/12/2006 à 10h46

annie Wrote:
-------------------------------------------------------
> Pour Angkor ( c'est cambodgien ?)
> Guide clinique. Endodontie. P.Machtou et coll.
> Ed.CDP p.172
> " La recherche * a montré que dans ces conditions,
> la solution ne pénètre pas plus loin que le bout
> de l'aiguille. C'est ce qu'on appelle "
> l'irrigation passive". L'action de va-et-vient des
> instruments donc leur mouvement à l'intérieur du
> canal fait pénétrer la solution sur tout le trajet
> canalaire jusqu'à la limite apicale, et ce, dès
> l'utilisation de la 1er lime de cathétérisation.
> On parle ici "d'irrigation dynamique".. A mesure
> que la conicité du canal s'élabore au cours de la
> mise en forme, l'utilisation de la seringue rend
> facilement possible le renouvellement total de la
> solution du fait de la présence de l'espace de
> reflux et du circuit hydrolique qui s'établit."
> * YANA;Y " Etude comparative in vivo de la
> pénétration de l'hypochlorite de sodium au cours
> de la mise en forme des systèmes canalaires avec
> la B.U technique et technique sonique.
> Master Thesis Boston University, 1989.
>
>
>
> j'insiste sur le et ce dès l'utilisation de la
> premire lime de cathétérisation


Ressortir cette phrase de son contexte ressemble etrangement a ressortir une phrqse d'un discours politique.
Pierre Machtou et Yves Yana sont issus de l'ecole de Schilder et sont les premiers à proner la conicite canalaire.

Alors oui l'utilisation d'une lime dans un canal rempli d'hypocholrite permet de faire descendre la solution plus bas; mais non, ca ne suffit pas.
Je t'invite a lire completement la these de Yves sur l'irrigation et son renouvellement. C'est un document tres interessant.

Malheureusement, il ne suffit pas de mettre de la solution dans un canal pour le desinfecter; il faut encore qu'elle y soit renouvelée de facon reguliere pour assurer une concentration d'acide hypochloreux suffisante.

Le probleme de la conicite atoujours fait couler beaucoup d'encre; il existe d'autres techniques de desinfection canalaire pronées par les scandinaves. Quant a dire qu'elles sont moins destructrices, ca reste a voir.

Maintenant, si vous avez de bons resultats, faut rein changer... Il cous faut juste respecter les "guidelines" dictées par les sociétés sceintifiques europeennes (ESE) car ce sont elles qui servnet de reference en cas de conflit avec un patient.

Ah oui, la capillarité, c'est pas nouveau. Lussi s'y est ionteresse avec un systeme d'injection aspiration de solution desinfectante dans les canaux il y a environ 15-20 ans. Il a persisté, mais en est toujours au meme point; 0 !

Mais personne n'oblige a faire quoi que ce soit


tatoo

18/12/2006 à 16h00

l'avenir endo , une solution thérapeutique simple, adaptée au plus grand nombre , reproductible , une endodontie chimique type biocalex , mais cela ne marche pas dommage


delmo

18/12/2006 à 16h51

en dix ans rien n'evoluera a part un peu la technique
mais le but est la preservation des dents et la protection du milieu interieur, l'avanir alors se doit d'etre non plus a la place de la pulpe que l'on supprime comme vecteur d'agression, mais avec la pulpe que l'on transforme en barriere dure

la technique instrumentale laisserait place a d'autres, pour l'instant inconnue


al

18/12/2006 à 18h02

mais pourquoi vous voulez changer quelque chose ? moi je trouve ça tellement jubilatoire...

Frank h4uc1n - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/12/2006 à 18h17

l'ours qui chante en fa en sol.

C'est bien ce que je disais ;)


024 vownvo - Eugenol
annie

18/12/2006 à 18h28

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais pourquoi vous voulez changer quelque chose ?
> moi je trouve ça tellement jubilatoire...


a mon avis tu vas encore pouvoir t'amuser un bon moment encore,car c'est pas demain la veille que...,à moins que allez Stéphane!!!!


Stéphane

18/12/2006 à 18h43

annie Wrote:
-------------------------------------------------------
> a mon avis tu vas encore pouvoir t'amuser un bon
> moment encore,car c'est pas demain la veille
> que...,à moins que allez Stéphane!!!!


non, c'est bon, il a encore le te;ps de s'amuser...


024 vownvo - Eugenol
annie

18/12/2006 à 19h58

veux tu que j'aille t'aider Stéphane?,ne dit on pas aux innocents les mains pleines?


Stéphane

18/12/2006 à 20h45

annie Wrote:
-------------------------------------------------------
> veux tu que j'aille t'aider Stéphane?,ne dit on
> pas aux innocents les mains pleines?

Ce ne serait certainement pas un cadeau de te faire venir ici, pour y faire ce que je fais... c'est un truc a part, ca ne s'expliaue pas.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/12/2006 à 21h06

Stéphane Ecrivait(ou wrote):
> c'est un truc a part, ca ne "s'expliaue" pas.

tu voulais écrire sexe piqué, sexe plié ou sexe speak ?!









2