Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDilemme : Demande de dépose de contention. - Eugenol

Dilemme : Demande de dépose de contention.

bjc

18/12/2006 à 01h15

Bonsoir,

Le principal facteur de récidive est la modification de la distance inter-canine, surtout mandibulaire. Car il y a seulement 10 ans que l’on sait modifier facilement la forme d’arcade mandibulaire et donc traiter des DDM. En modifiant apparemment la distance inter-canine si celles-ci sont couchées.
Ce sont néanmoins des cas complexe ou la contention peut être très longue.
Avant de retirer une contention, il faut avoir les Rx. de départ et les moulages, les photos.
Et même avec ça !!!
Voici un cas d’encombrement adulte ou les canines sont couchées.
Ce cas n’est pas terminé, je prendrais des scanner en fin de traitement, mais je sais que la contention sera longue.
C’est un cas qu’il ne faudra pas décontentionner sans l’avis du praticien traitant, même pour faire plaisir à la patiente.

Voilà pour faire plaisir à tonio.

@+ Bjc.

Image 1 1 hql5kd - Eugenol
Image 2 1 h3ophr - Eugenol

bjc

18/12/2006 à 01h33

P.S.: Ce cas est en cours, il n'est pas terminé.

bjc

18/12/2006 à 02h15

Contention au moins 3 ans.
De toute manière, il faut les refaire à cette époque.

Dans ces cas, je fais un stripping des Inc. Inf.pour remodeler les surfaces de contact.

Bonne nuit.

kri

19/12/2006 à 16h51

Encore quelques progres de brosse a dent a faire, elle prend peut etre pas le bon coté?

bjc

20/12/2006 à 10h49

Je vais lui demander quel coté elle prends pour avoir une gencive de cette qualité.
Promis.

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

20/12/2006 à 17h23

Pour info, voici un compte rendu de formation continue de l’ADF (association dentaire française) qui date de 2005 et qui traite de l’expansion transversale : pourquoi, quand, comment, pour quel gain ?

http://www.adf.asso.fr/cfm/site/thesaurus/detail_conference.cfm?rubrique_origine=47&conference=8/2005

Y noter la remarque suivante du Pr. Alain Decker :

« La seule règle généralement admise aujourd’hui est le respect de la distance
intercanine mandibulaire (sauf en cas d’ectopie des canines!). »

bjc

20/12/2006 à 19h47

.

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

20/12/2006 à 21h06

Salut a vous tous,
Tient cela me rappelle qq chose. Ricketts etait 30 ans en avance par rapport a son temps. Il est le seul a avoir parle de la distance inter canine et des possibilites de changer cette distance par le reformage mandibulaire. Les autres techniques il fallait surtout pas en parler. Sacre Ricketts.
Salut

bjc

20/12/2006 à 21h34

A partir de quel age, déjà, a t il dit que ce n’était plus possible ?