Tous les forums
cmu dentaire sur TF1
19/12/2006 à 22h55
http://videos.tf1.fr/video/news/?trk=1&e=193
lien ci dessus reportage médecins cmu
praticien qui accepte les cmu (1% de la patientèle)
cc cmu à 193
tarif protho 118
3 h de travail= 25H d el'heure moins 18 de l'heure pour sa " réceptionniste"
19/12/2006 à 23h08
1° faut qu'il relise son tableau tarifs cmu: 230
2° faut qu'il mette le turbo pour faire ses couronnes: 3 heures, il taille avec quoi?
3° faut qu'il change de protho, car 118 pour une CC, plutôt que labocast(publicité totalement gratuite), il a pas compris que quand on veut faire des économies en délocalisant, il fallait pas envoyer ses empreintes à un labo suisse...
20/12/2006 à 00h07
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 1° faut qu'il relise son tableau tarifs cmu: 230
>
>
> 2° faut qu'il mette le turbo pour faire ses
> couronnes: 3 heures, il taille avec quoi?
>
> 3° faut qu'il change de protho, car 118 pour une
> CC, plutôt que labocast(publicité totalement
> gratuite), il a pas compris que quand on veut
> faire des économies en délocalisant, il fallait
> pas envoyer ses empreintes à un labo suisse...
si tu payais la cc 118 au protho , tu saurais qu'on n'a pu de quoi se payer des fraises!
c'est fait à la main, mooooooossieur.
blague à part, la sécu et les politiques étant de mauvaise foi, peut on blâmer notre brouard de l'être aussi, d'autant que les journalistes n'ont pas relevé les invraissemblances.
Heureusement, ....sinon bjr l'ambiance !!
ps: même si je n'ai pas les idées de marc brouard, même s'il a joué un jeu dangereux sur ce coup, je sais par expérience toute la difficulté de l'exercice. Je rajouterai que s'il y avait qq dizaines de brouard de la fsdl, ou verdier de l'ujcd, on n'en serait peut être pas là.
Ou même, si on en faisait tous le 100/ème de ce qu'ils ont fait, que dis- je le 1000è suffirait!!!
20/12/2006 à 00h31
annie Ecrivait:
> que reste il de libéral
> dans cette profession?
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!
La longueur de la chaine ?
> Si j'avais été salariée,
Tu est dure ...
je suis 3j salarié à 18% net
et 2,5j libéral (à ce qui reste, pas bézef)
Professionellement, je préfère le libéral.
Il va falloir choisir, et je ne suis pas sur que ce soit le libéral..
20/12/2006 à 01h03
Je parlais des salariés en général et des arrêts maladie,mais ne crois pas que je regrette de ne pas être salariée,j'aime trop mon indépendance!
20/12/2006 à 09h58
soyons raisonnable.
le tarif pour une couronne metal pour un patient cmu est de 230 depuis le 1 juin 2006.
ce confrere devrait changer de prothesiste car celui ci pratique des tarifs prohibitifs , pour mon compte je regle la cca 44 (NANTES).
enfin 3 heures pour tailler une couronne je dit respect.
par contre le probleme pour une bonne part des patients CMU se situe plutot au non respect des RDV et qu' ils ne se rendent pas compte de la chance de pouvoir etre traités sans debourser le moindre euro car j ai dans ma clientele de nombreux patients qui malgre une mutuelle ont des grosses difficultes a faire des couronnes metal et encore plus des ceramiques car leur part a leur charge est trop elevé.
20/12/2006 à 10h37
turpin Ecrivait:
> soyons raisonnable.
> le tarif pour une couronne metal pour un patient
> cmu est de 230 depuis le 1 juin 2006.
> ce confrere devrait changer de prothesiste car
> celui ci pratique des tarifs prohibitifs , pour
> mon compte je regle la cca 44 (NANTES).
> enfin 3 heures pour tailler une couronne je dit
> respect.
> par contre le probleme pour une bonne part des
> patients CMU se situe plutot au non respect des
> RDV et qu' ils ne se rendent pas compte de la
> chance de pouvoir etre traités sans debourser le
> moindre euro car j ai dans ma clientele de
> nombreux patients qui malgre une mutuelle ont des
> grosses difficultes a faire des couronnes metal et
> encore plus des ceramiques car leur part a leur
> charge est trop elevé.
En total accord avec toi...
Les très pauvres ont été "pris en charge" par la gauche, les "très" riches par la droite...
Et nous avons désormais tout une partie des classes moyennes qui ont du mal à payer des mutuelles correctes et encore plus à payer les parts à leurs charges pour les prothèses dentaires...
A croire qu'il vaut mieux être subventionné ( RMI etc...) que d'avoir des petits salaires : le monde à l'envers...
20/12/2006 à 12h27
turpin Ecrivait:
> soyons raisonnable.
> le tarif pour une couronne metal pour un patient
> cmu est de 230 depuis le 1 juin 2006.
> ce confrere devrait changer de prothesiste car
> celui ci pratique des tarifs prohibitifs , pour
> mon compte je regle la cca 44 (NANTES).
> enfin 3 heures pour tailler une couronne je dit
> respect.
> par contre le probleme pour une bonne part des
> patients CMU se situe plutot au non respect des
> RDV et qu' ils ne se rendent pas compte de la
> chance de pouvoir etre traités sans debourser le
> moindre euro car j ai dans ma clientele de
> nombreux patients qui malgre une mutuelle ont des
> grosses difficultes a faire des couronnes metal et
> encore plus des ceramiques car leur part a leur
> charge est trop elevé.
TRES BONNE ANALYSE
quand le patient CMU te respecte c'est viable ,si tu ne fais pas que ca.
20/12/2006 à 13h55
pour le dentaire en tout cas, il vaut mieux être très très pauvre que seulement pauvre!!
docdent Ecrivait:
> turpin Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > soyons raisonnable.
> > le tarif pour une couronne metal pour un
> patient
> > cmu est de 230 depuis le 1 juin 2006.
> > ce confrere devrait changer de prothesiste car
> > celui ci pratique des tarifs prohibitifs , pour
> > mon compte je regle la cca 44 (NANTES).
> > enfin 3 heures pour tailler une couronne je
> dit
> > respect.
> > par contre le probleme pour une bonne part des
> > patients CMU se situe plutot au non respect des
> > RDV et qu' ils ne se rendent pas compte de la
> > chance de pouvoir etre traités sans debourser
> le
> > moindre euro car j ai dans ma clientele de
> > nombreux patients qui malgre une mutuelle ont
> des
> > grosses difficultes a faire des couronnes metal
> et
> > encore plus des ceramiques car leur part a leur
> > charge est trop elevé.
>
>
>
>
> En total accord avec toi...
>
> Les très pauvres ont été "pris en charge" par la
> gauche, les "très" riches par la droite...
> Et nous avons désormais tout une partie des
> classes moyennes qui ont du mal à payer des
> mutuelles correctes et encore plus à payer les
> parts à leurs charges pour les prothèses
> dentaires...
>
> A croire qu'il vaut mieux être subventionné ( RMI
> etc...) que d'avoir des petits salaires : le monde
> à l'envers...
>
>
20/12/2006 à 14h12
Juste pour dire que dans les trois heures dont parle le dentiste interrogé, il y a aussi le traitement endo, non?
20/12/2006 à 14h43
Il a meme pas la teletransmission... et il a pas parle du delais du remboursement quand la secu se gplante pas!!!!!!!!!!
20/12/2006 à 14h44
Marcoledentisto Ecrivait:
> le décompte final, c'est:
> Si tu prends pas les CMU, c'est pas bien et tu vas
> morfler grave....
J'ai plutot compris un autre message, avec sa question implicite.
"Les CMU ne rapportent rien au dentiste, et heureusement qu'il y a des dentistes braves comme lui qui veuillent bien travailler un petit peu à ce très petit tarif"
Message honnête, correspondant à la position récente du ministre: "Qu'est ce qu'il faut faire ?"
M'étonnerait que mon Directeur du Centre des
Impots veuille bien travailler à ce tarif.
Si il veut bien et qu'il m'écoute, alors je l'embauche tout de suite.
PS: 194, c'est pas un résine 1-3 dents ?
3H, si il a fait les soins (en considérant que les soins ne rapportent rien)
20/12/2006 à 21h23
On voit deja que vous ne seriez pas des bons reporters tv, car ce praticien n'a jamais parlé de couronne, mais de prothèse.
Je crois que la réalité est tout autre et que pour avoir eu le renseignement et tel que cela a été explique aux journaleux, qu'il s'agissait d'une prothése de trois dents, sur un patient pas tres facile a accepter sa prothèse donc avec pas mal de retouche dans des séances diffréntes.
5 il a du pot que sa CMU revienne a chaque fois!!)
Ce cas a été justement choisi pour montrer et pour bien expliquer a l'equipe de reportage le probleme entre les honoraires plafonds des CMU, le temps passé et la facture du prothésiste qui datait deja de deux mois.
20/12/2006 à 22h01
Confirmation : il n'a jamais parlé de couronne. Il s'agit d'un partiel amovible.
Exercice difficile: 1H30 de conversation réduite à une poignée de secondes. Tf1 n'a pas déformé les paroles au montage. Seulement ils ont coupé un peu tôt: dans la suite le confrère disait que si son patient CMU n'était pas venu jusqu'au bout, il n'aurait pas pu être honoré de sa prothèse et aurait eu, quand même tous les frais à régler. De la même façon si le patient avait fait deux mois auparavant la même prothèse chez un autre particien. La caisse ne paie pas deux fois le même travail!!!
Navrantes les réactions des donneurs de leçon du type "pas rapide" alors qu'il n'ont rien compris.
Merci à pierres pour son ps
20/12/2006 à 22h16
Bon, alors, j'y vais, j'en ai assez lu, et je suis quand même sur eugénol pour en prendre plein la gueule ! Je ne parle pas de la CMU, mais d'un principe : la loi.
Voila : l'attitude de notre bien aimé ministre est tout simplement scandaleuse et anti-républicaine. Est-on dans un état de droit ou dans une république bananière où chacun fait ce qu'il veut, et où les copains protègent les coquins ?
Ce qui s'est passé est quand même simple. Il y a une loi, certains s'en foutent, et le ministre leur sert l'apéro, et s'arrange pour les aider en supprimant les contrôles.
J'appelle ça, de la part d'un homme politique responsable, de la complicité, un encouragement actif à ne pas appliquer les lois que les représentants du peuple ont voté. C'est démocratique, cà, ou c'est le fait du prince ? Bref un foutage de gueule de première pour gratter quelques voix chez les professions médicales. C'est de la bassesse, c'est nul, c'est indigne des idéaux politiques.
C'était le coup de gueule du soir, bonsoir.
A vous la parole. Moi, ça m'énerve trop, ces magouilles.
20/12/2006 à 22h29
ton coup de gueule m'en appelle un
moi ce qui me fout en boule, c'ets qu'on soit obligé de créer une sous tarification pour des patients très très pauvre, sans y mettre ni le prix , ni le contenu( paro, occlu!etc etc)
c'est que les patients seulement pauvres, ont que dalle( ou si peu grâce aux gouvernements de droite avec l'aide à la mutualisation car aubry n'y avait pas pensé)
ce qui me gonfle, c'est qu'on ne vous a pas bcp entendu pour empêcher cette connerie de cmu (quand je pense qu'au début, on atteignait le plafond avec un complet haut et que si on n'avait pas gueulé les patients auraient du attendre deux ans pour faire le bas)
Bertrand n'est sans doute pas parfait mais il vaut bien mieux que les douste blazy, guigou, kouchner et aubry que j'ai connu depuis que je fais du syndicalisme
le rapport chadelat est honnête quant au problème cmu dentaire qui tient , je pense , au moins tt autant au contetxe cmu( régularité, ponctualité, fraude) qu'aux seuls tarifs( augmentés par la droite)
alors si t'as envie que çà bouge , fous le boxon à la sécu
moi j'ai donné
bien confraternellement
ameli Ecrivait:
> Bon, alors, j'y vais, j'en ai assez lu, et je suis
> quand même sur eugénol pour en prendre plein la
> gueule ! Je ne parle pas de la CMU, mais d'un
> principe : la loi.
>
> Voila : l'attitude de notre bien aimé ministre est
> tout simplement scandaleuse et anti-républicaine.
> Est-on dans un état de droit ou dans une
> république bananière où chacun fait ce qu'il veut,
> et où les copains protègent les coquins ?
>
> Ce qui s'est passé est quand même simple. Il y a
> une loi, certains s'en foutent, et le ministre
> leur sert l'apéro, et s'arrange pour les aider en
> supprimant les contrôles.
> J'appelle ça, de la part d'un homme politique
> responsable, de la complicité, un encouragement
> actif à ne pas appliquer les lois que les
> représentants du peuple ont voté. C'est
> démocratique, cà, ou c'est le fait du prince ?
> Bref un foutage de gueule de première pour gratter
> quelques voix chez les professions médicales.
> C'est de la bassesse, c'est nul, c'est indigne des
> idéaux politiques.
> C'était le coup de gueule du soir, bonsoir.
> A vous la parole. Moi, ça m'énerve trop, ces
> magouilles.
>
20/12/2006 à 22h34
davelb Ecrivait:
> Navrantes les réactions des donneurs de leçon du
> type "pas rapide" alors qu'il n'ont rien compris.
>
>
> Merci à pierres pour son ps
>
>
david
si des dentistes n'ont pas compris, tu crois que les patients vont compatire à notre triste sort
ce jeu était dangereux et est politiquement correct vis à vis d ela profession( "camarade dentiste on va à la ruine avec la cmu" et c etc, Brouard en soigne 1%)
les à côtés de la cmu me semble plus important, c'est d'ailleurs ce dont il a été question à la réunion ministérielle, non?
on perd plus en faisant une cc ou un 3 dents à un cmu ou en faisant une bio molaire à un pdg??
pour le ps: je persiste
20/12/2006 à 22h42
ameli Ecrivait:
> Je ne parle pas de la CMU, mais d'un
>
> représentants du peuple ont voté.
Non, ça s'appelle seulement une loi inapplicable, votée par esprit de publicité démagogique, ce n'est pas la première, ni la dernière.
Maintenant doit-on comprendre que tu souhaiterais que tous les confrères qui ne soignent pas les CMU soient poursuivis ?
20/12/2006 à 23h08
chapeaux , le probleme n'est pas la , tu soignes qui tu veux , hormis notion d'urgence et d'assurer la continuite de soins en adressant ton patient a un confrère dont tu ne sais meme pas s'il en voudra , la loi on s'en fout , mais on m'a toujours appris que l'on ne devait pas faire de prix a la tete du client , hors la cmu c'est une dentisterie a 2 vitesses qui t'es légalement imposée , c'est les legislateurs qui sont des cons , ou bien qui ne bossent pas suffisament leur texte
au quotidien et pour ce qui me semble etre la majorité des confrères ( je me trompe ?) , on peut faire les soins , c'est comme pour les autres patients , cela paye l'assistante , on peut faire des couronnes métals , c'est pas pire que la cnsd , et puis on est dans les marges à 4 , mais un bridge , le patient je lui explique que je le fais pas , biensur pour les puristes pas de traitement global , et merde les cmu font chiez , mais y a quand meme une grand perte dans les propositions de traitements globaux .
en fait tout cela c'est le quotidien
20/12/2006 à 23h14
ameli Ecrivait:
> Je ne parle pas de la CMU, mais d'un
>
> Ce qui s'est passé est quand même simple. Il y a
> une loi, certains s'en foutent, et le ministre
> leur sert l'apéro, et s'arrange pour les aider en
> supprimant les contrôles.
> représentants du peuple ont voté. C'est
> démocratique, cà, ou c'est le fait du prince ?
> Bref un foutage de gueule de première
Je crains qu'en l'occurence il y ait foutage de gueule de ta part.
Tu as vu une loi là où cette salope de Martine nous a planté un DECRET MINISTERIEL, un 31 décembre 1999 (7 ans de malheur?).
Je ne tiens pas à défendre absolument mes confrères, mais je comprends qu'ils aient, pour certains, le bon sens plus que le bon droit de leur côté.
Je doute qu'ils en soient là, mais en l'espèce, de démocratie, il n'y en a pas eu plus que de poil sur le crâne d'un chauve puisque la réprésentation nationale n'a même pas été consultée... Cet oubli de ta part, m'étonne!
Alors qu'un ministre ait à gérer le fondement inepte et la gabegie du cadre financier d'un système injuste pour ceux qui sont purement et simplement sommés de l'appliquer, et qu'à ce titre il fasse preuve de "compréhension", sans pour autant s'opposer à tout ce qui permettrait de remédier à la situation inique faite aux plus nécéssiteux, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant!
La raison l'emportera lorsque les tarifs CMU seront réévalués, et le comportement des CMUistes encadré, voire sanctionné si nécessaire, comme une juste contrainte et condition du bénéfice de la mesure de solidarité (Nationale et non imposée à la seule profession de Chirurgien dentiste) dont ils bénéficient à ce jour sans limite ni règles comportementales.
20/12/2006 à 23h25
Cette loi ne date pas de la semaine dernière !
Si son contenu est mauvais, on l'abroge, ou on la réforme. Je ne le conteste pas, au contraire. Mais ce n'est pas ça : on ne touche à rien, et on ne sanctionne pas les contrevenants. Mais personne ne parle de changer la loi, on "observe" !
Je ne parlais pas du contenu, mais du principe : une loi doit-elle être appliquée, et doit-on encourager le peuple à ne pas appliquer une loi ?
Mais du moment qu'elle existe depuis des années, et que le gouvernement en place l'a surement jugée bonne puisqu'il n'y a pas touché, on l'applique. Depuis quand les lois sont elles faites pour qu'on ne les applique pas ?
Dois-je en conclure que les lois ne font pas force de loi pendant les périodes électorales ?
Rouler sur une autoroute déserte à 130km/h est ridicule ! suis-je encouragé à rouler à 160 km/h et sans perdre de points ?