Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcmu dentaire sur TF1 - Eugenol

cmu dentaire sur TF1

jeanphy

20/12/2006 à 23h33

> Depuis quand les lois sont elles faites pour qu'on ne les applique pas ?

La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé, explique M. Hugon dans sa lettre. Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon à vélo puis à cheval, précise-t-il.

La loi est toujours applicable.

Les prisons sont elle assez grandes pour que, sur la proposition d'ameli , on mette en prison les femmes, les responsables de distribution et creation et autres complices.
N'oublez pas de fermer aussi les boutiques.

024 vownvo - Eugenol
annie

20/12/2006 à 23h44

Je ne comprends pas,de quelle loi tu parles Améli?
La cmu a été installée sans nous demander notre avis,de la à faire une loi pour nous obliger a appliquer cet acte de bienfaisance et nous condamner de ne pas l'appliquer? Une loi en principe est faite pour tous les citoyens,il ne devrait pas y avoir de discrimination,ni pour nos professions( la solidarité dans ce cas devrait être générale)ni pour les patients

ameli

21/12/2006 à 00h45

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> La cmu a été installée sans nous demander notre
> avis,
Si ! par l'intermédiaire de ton bulletin de vote, tu délègues tes choix à ceux qui gouvernent. Ceux qui gouvernaient l'ont créée, ceux qui gouvernent l'ont pérénnisée. Ils sont d'accord sur ce sujet.
Je ne suis pas contacté non plus quand on vote la loi de financement de la sécu, et pourtant, j'ai la prétention d'y connaître davantage qu'eux.

Une loi en
> principe est faite pour tous les citoyens,il ne
> devrait pas y avoir de discrimination,
Elle l'est, deviens indigente, inscris-toi à la CMU, et tu en seras bénéficiaire.

Je ne parlais pas du contenu de ce texte, ce n'est pas le sujet. Le sujet est qu'on accorde pour des motifs électoralistes une dérogation transitoire d'application d'un texte sans supprimer ou amender ce texte. C'est tout et c'est grave.

Mais si on doit parler du contenu, je rappellerais que tous les textes sociaux sont marqués du sceau important de la "fraternité". On n'y coupe pas, ou on se renie. La droite comme la gauche sont d'accord sur la valeur de ce mot, et donc sur ce texte, il sera peut-être modifié, mais à la marge. Et il faut l'appliquer, et pas accorder des pauses pour faire plaisir à ses troupes.

024 vownvo - Eugenol
annie

21/12/2006 à 00h59

je ne suis pas informée alors qu'a t'il dit? moi je n'ai entendu qu'un appel à des sanctions ou intervention du CO au cas ou il y aurait refus de CMU

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/12/2006 à 01h01

On voit bien que tu es un poulet de l'année ameli... ;-)
En période pré-électorale on rase gratis et après on se fait tondre.
Tu en as une actuellement qui annonce tout aujourd'hui et son contraire demain, comme ça pas de jaloux, tout le monde sera déçu.

163 uopeey - Eugenol
pierres

21/12/2006 à 08h13

cher ameli
je te connaissais plus perspicace et moins politiquement correct. Ce qui disait annie est parfaitement juste et je ne comprends pas que tu fasses semblant de ne pas comprendre

ameli Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > La cmu a été installée sans nous demander notre
> > avis,
> Si ! par l'intermédiaire de ton bulletin de vote,
> tu délègues tes choix à ceux qui gouvernent.

aubry a pondu ses décrets à la con sans concertation avec les dentistes, on ne demandait pas forcément de les écrire mais on aurait pu éviter certaines conneries

> Une loi en
> > principe est faite pour tous les citoyens,il ne
> > devrait pas y avoir de discrimination,
> Elle l'est, deviens indigente, inscris-toi à la
> CMU, et tu en seras bénéficiaire.

La cmu créée la discrimination dentaire.
Hormis quelques ultralibéraux qui sont contre par principe politique, aussi stupidement que les gauchos qui sont pour sans condition, ceux qui gueulent le plus contre la cmu ce sont les gens qui sont juste au dessus et qui n'en bénéficient pas. La cmu c'est trop peu et trop: trop peu en tarif( il reste qq tarifs à corriger stellite par ex), trop peu en panier( bridge paro...) mais trop aussi, et il faut le dire, pour ceux qui s"'en foutent parce qu'ils ne payent pas, trop pour ceux qui n'en n'ont rien à foutre de leur bouche, d ela qualité et du temps passé par leur dentiste, de l'argent que met la collectivité pour eux. Trop pour certains (pas tous) qui gaspillent ces soins alors que l'argent pourrait servir à rembourser d'autres à peine moins pauvre, et qui eux s'occupent d'eux mais on eu une farcture accidentelle ou de la paro

> Je ne parlais pas du contenu de ce texte, ce n'est
> pas le sujet. Le sujet est qu'on accorde pour des
> motifs électoralistes une dérogation transitoire
> d'application d'un texte sans supprimer ou amender
> ce texte. C'est tout et c'est grave.

extrait des échos
"Mais les associations de malades et de lutte contre la pauvreté, qui avaient été conviées, ont... déconseillé au ministre de la Santé de prendre une telle mesure ( amende): « Le risque serait de voir des professionnels préférer s'exonérer de leurs obligations déontologiques en payant une amende », explique Didier Piard, représentant de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars). "
je te fais grâce des articles de lutte ouvrière et gauche révolutionnaire qui crie au scandale.

> Mais si on doit parler du contenu, je rappellerais
> que tous les textes sociaux sont marqués du sceau
> important de la "fraternité". On n'y coupe pas, ou
> on se renie. La droite comme la gauche sont
> d'accord sur la valeur de ce mot, et donc sur ce
> texte, il sera peut-être modifié, mais à la marge.
> Et il faut l'appliquer, et pas accorder des pauses
> pour faire plaisir à ses troupes.

faites en sorte que les problèmes corrolaires d ela cmu soient réglés d'abord après ok pour pénaliser ceux qui font de l'idéologie avec: rv manqué, fausse identité, multiplication des changements de prat.
ET le fait que les cmu aient plus de droit que les patienst qui sont juste au dessus cela ne te choque pas( pas de parcours de soins, pas de forfait 1€...).
Le ministre en appelle à l'ordre qui est en charge déontologiquement de ce problème, cela ne me parait pas être anormal, il souhaite ausi permettre aux associations de patients de mener ces procédures. Cela permetrra à certains de faire la chasse "aux méchants professionnels de santé", puisque c'est leur seul but, et que les pauvres ne sont que leur alibi!!

Perrso, et je crois ne pas être le seul, je veux bien gagner un peu moins en soignant des cmu, je ne veux pas y perdre tt de même, et je veux surtout qu'on me rspecte et qu'on respecte le travail fait en bouche.
Après les idéologies de droite ou de gauche, je m'en tape.
( ceci dit, comme cité ailleurs, je me sens de plus en plus "vieux" et fier de l'être, même si les ultra vieux me gonflent qq fois!!!!!!!!!)

davelb

21/12/2006 à 11h26

Juste une suggestion pour ameli: pourquoi ne pas proposer une loi pour que les employés de la sécu travaillent sans salaire, ou pire pour qu'ils payent pour travailler.

C'est exactement ce qu'on nous demande quand on exige de nous (par une loi ou autre) de réaliser des actes à perte.

endomaitre

21/12/2006 à 12h02

non,juste pour les controles CMU alors!Mais pas pendant les heures de travail légales!Il faut une solidarité que diable!

cyberquenottes

21/12/2006 à 15h04

pour résoudre vos problêmes de CMU : c'est simple

vous en recevez un maximum
vous leur expliquez pourquoi , vu le panier de soins , vous ne pouvez rien pour eux , vous comptez une C , vous les envoyez ailleurs

vous allez exploser voytre taux de CMU et la DAM ne comprendra même pas pourquoi vos patients vont râler à la caisse

tout ce que vous aurez à faire c'est à sortir votre RIAP et exhiber un super taux CMU

avec çà on vous foutra la paix

pour ceux qui auraient des remords , rien ne vous empêche de faire quelques soins , le tarif est "normal"

à part çà , si on mets toutes les femmes en pantalon en prison ; je me fais gardien

endomaitre

22/12/2006 à 12h52

tu préféres les pantalons cyber?
Pour le reste ,c'est pas mal ta méthode CMU

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/12/2006 à 13h26

A propos de taux CMU, quel est celui de votre département?

Utilisateur banni

22/12/2006 à 14h33

10% dans le Nord.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/12/2006 à 15h44

78 5%

aterman

22/12/2006 à 16h23

7% dans 31

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/12/2006 à 16h55

9% dans le 13

squirax

22/12/2006 à 17h11

Il est quand même malheureux de se laisser traiter de tous les noms par le seul et unique coupable dans cette histoire : l'état ! Sous couvert de solidarité nationale il nous impose des tarifs auxquels même les dentistes hongrois ne voudraient pas travailler.
Pourquoi ne pas demander aux caisses de nous négocier un tarifs de prothèse compatibles avec la cmu, avec le laboratoire de leur choix ? On pose la prothèse sour LEUR responsabilité. On ne facture à la CMU qu'un acte taille-empreinte. Nous ne sommes pas responsables des arbitrages bugetaires, pourquoi devrions nous en assumer les conséquences ?

Bjorn

22/12/2006 à 17h30

squirax Ecrivait:
>
> Pourquoi ne pas demander aux caisses de nous
> négocier un tarifs de prothèse compatibles avec la
> cmu, avec le laboratoire de leur choix ? On pose
> la prothèse sour LEUR responsabilité. On ne
> facture à la CMU qu'un acte taille-empreinte.

N'importe quoi...
T'es prothésiste, non?
Ou bien t'es à la cnsd?
Sinon je vois pas.

squirax

22/12/2006 à 18h07

Bjorn Ecrivait:

> N'importe quoi...
> T'es prothésiste, non?
> Ou bien t'es à la cnsd?
> Sinon je vois pas.

c'est de la provoc gratuite, je t'expliquerai...

endomaitre

23/12/2006 à 00h53

toujours ménager la chévre et le choux...impayables ces petits dentistes...font toujours semblant de mordre et ils se débrouillent toujours.
Ils vont aller voir un gourou qui leur dira comment travailler plus en moins de temps,hihi,la prochaine fois on leur fera la ceram à 120 E pour les anciens combattants ,hihi,sont trop bétes et trop laches pour se regrouper.Hihi

163 uopeey - Eugenol
pierres

23/12/2006 à 11h39

squirax Ecrivait:
> Pourquoi ne pas demander aux caisses de nous
> négocier un tarifs de prothèse compatibles avec la
> cmu, avec le laboratoire de leur choix ? On pose
> la prothèse sour LEUR responsabilité. On ne
> facture à la CMU qu'un acte taille-empreinte.

c'est intéressant cette façon de procéder, c'est comme cela en Allemagne.
Mais ce qui est vrai pour le cmu, le sera aussi pourles autres patients( fact fourn).
Sommes nous prêts à différencier actes et fournitures?????????
c'est quelque part la volonté de l'amendement EVIN

le problème c'est que l'on a une différence fourniture - actes très importantes qui ne s'expliquent pas que par l'acte en lui même mais surtout par cette fameuse compensation soin proth (en allemagne, les tarifs de soins sont 3 fois + chers mais les prothèses bcp moins)

squirax

23/12/2006 à 14h47

pierres Ecrivait:

> c'est intéressant cette façon de procéder, c'est
> comme cela en Allemagne.

oui mais... je proposais ça juste pour mettre les caisses devant leurs responsabilités et qu'elles soient obligées de reconnaitre que la collectivité ne propose que des prothèses-trabant aux CMU... ( je fantasme déjà sur un gros titre dans Libé : "La CPAM de XXX confie la fabrication des prothèses CMU à la Chine" :) ) Ok je rêve mais après tout c'est noël, non ?

163 uopeey - Eugenol
pierres

23/12/2006 à 15h30

squirax Ecrivait:
> pierres Ecrivait:
>
> > c'est intéressant cette façon de procéder,
> c'est
> > comme cela en Allemagne.
>
> oui mais... je proposais ça juste pour mettre les
> caisses devant leurs responsabilités et qu'elles
> soient obligées de reconnaitre que la collectivité
> ne propose que des prothèses-trabant aux CMU... (
> je fantasme déjà sur un gros titre dans Libé : "La
> CPAM de XXX confie la fabrication des prothèses
> CMU à la Chine" :) ) Ok je rêve mais après tout
> c'est noël, non ?
>
>
>

oui, j'ai bien compris et je trouve intéressante l'idée de faire dire aux politiques qu'ils ne veulent pas mettre ce qu'il faut.

Ils se garderont donc bien de le faire, t'inquiète!

Tu te souviens de l'affaire labo cast qui nous envoie des tarifs avec les labos les moins chers pour les prothsèses CMU, qui l'expose ainsi ds le journal de L'UFSBD( dont le pdt est conseiller du ministre) et qui se fend d'un communiqué ds le numéro suivant pour dire qu'on a mal compris, que les prothèses sont les mêmes pour tous,.....
, qu'il ne saurait y avoir un tarif spécial.

Ce système laisse libre court à toutes les hypocrisies des politiques, de smédias, des protho et des notres. C'est en cela aussi qu'il est mauvais. MAIS ce n'est pas une raison pour foutre dehorsles cmu avant même de savoir ce qu'ils ont

163 uopeey - Eugenol
pierres

23/12/2006 à 15h30

squirax Ecrivait:
> pierres Ecrivait:
>
> > c'est intéressant cette façon de procéder,
> c'est
> > comme cela en Allemagne.
>
> oui mais... je proposais ça juste pour mettre les
> caisses devant leurs responsabilités et qu'elles
> soient obligées de reconnaitre que la collectivité
> ne propose que des prothèses-trabant aux CMU... (
> je fantasme déjà sur un gros titre dans Libé : "La
> CPAM de XXX confie la fabrication des prothèses
> CMU à la Chine" :) ) Ok je rêve mais après tout
> c'est noël, non ?
>
>
>

oui, j'ai bien compris et je trouve intéressante l'idée de faire dire aux politiques qu'ils ne veulent pas mettre ce qu'il faut.

Ils se garderont donc bien de le faire, t'inquiète!

Tu te souviens de l'affaire labo cast qui nous envoie des tarifs avec les labos les moins chers pour les prothsèses CMU, qui l'expose ainsi ds le journal de L'UFSBD( dont le pdt est conseiller du ministre) et qui se fend d'un communiqué ds le numéro suivant pour dire qu'on a mal compris, que les prothèses sont les mêmes pour tous,.....
, qu'il ne saurait y avoir un tarif spécial.

Ce système laisse libre court à toutes les hypocrisies des politiques, de smédias, des protho et des notres. C'est en cela aussi qu'il est mauvais. MAIS ce n'est pas une raison pour foutre dehorsles cmu avant même de savoir ce qu'ils ont

Utilisateur banni

23/12/2006 à 20h19

pierres Ecrivait:
MAIS ce n'est pas une raison pour foutre
> dehorsles cmu avant même de savoir ce qu'ils
> ont

Tant qu'ils ont leur carte vitale VALIDE...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/12/2006 à 20h38

...et qui viennent à leur rdv, les dents brossées...