Tous les forums
l'émail, cet inconnu...
21/12/2006 à 09h01
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ayons une pensée affectueuse pour cet Einstein de
> la dentisterie, il vient de rentrer de plein pied
> dans la dentisterie quantique...
>
> Prenez une dent extraite, vous la nettoyez
> parfaitement, vous pouvez la stériliser, mais il
> faut une dent qui soit vierge de toute lésion ou
> de tout traitement, une "8" par exemple, vous la
> mettez telle quelle sur la peau du cou du patient
> et vous mesurez les pouces, symétriques
> direz-vous, vous prenez la même dent dont l'émail
> est à présent cerclé par une matrice métallique
> bien serrée dans son porte-matrice, vous déposez
> le tout sur le cou du patient, hypotonie droite
> induite directement !!!, c'est à cause du
> porte-matrice direz-vous !, que nenni, mettez
> cette fois-ci la matrice sur la racine en serrant
> bien fort et reposez le tout sur la peau du cou et
> que voyons-nous ? des pouces symétriques bien sûr
> !!!! A votre avis que se passe t'il ?
KINESIOLOGIE! Quelle déception!
21/12/2006 à 10h27
Reboutix Ecrivait:
>
> KINESIOLOGIE! Quelle déception!
mais non, tu n'as rien compris et ici ce n'est vraiment pas ton domaine... jamais tu ne masseras l'émail de tes patients hi hi hi
22/12/2006 à 00h51
Et pour cause !!! : quand un bras court en IM redevient de longueur égale après action manuelle à distance de la bouche, aucune raison de toucher à l'émail bien sûr.
22/12/2006 à 11h49
Reboutix Ecrivait:
> Et pour cause !!! : quand un bras court en IM
> redevient de longueur égale après action manuelle
> à distance de la bouche, aucune raison de toucher
> à l'émail bien sûr.
Mais voilà la faute essentielle que notre ami Reboutix commet, il pense corriger une hypotonie induite par l'occlusion, voire un noeud d'hypotonies induites en massant par-ci, par-là, normal puisque le patient qui se fait masser aime ça , il se détend, il ne ferme plus les dents que pour avaler tranquillement, il y en a qui bavent peut-être aussi sur la table de massage, allez savoir !?
Ma question est la suivante, aprés avoir bien noyé l'hypotonie induite sous un raz-de-marée de nouvelles hypotonies physiologiques mais provoquées par les massages tous azimuts, combien de temps faudra-t'il pour que l'hypotonie induite par la PIM réapparaisse ?
Le temps que le patient massé paie la consultation du kiné et retourne à la voiture ou à l'arrêt de bus !
Nous sommes ici au coeur du problème d'incompréhension récurrent depuis le mois de mars 2006
24/12/2006 à 00h55
Amibien Ecrivait:
>
> Mais voilà la faute essentielle que notre ami
> Reboutix commet, il pense corriger une hypotonie
> induite par l'occlusion, voire un noeud
> d'hypotonies induites en massant par-ci, par-là,
> normal puisque le patient qui se fait masser aime
> ça , il se détend, il ne ferme plus les dents que
> pour avaler tranquillement, il y en a qui bavent
> peut-être aussi sur la table de massage, allez
> savoir !?
>
> Ma question est la suivante, aprés avoir bien noyé
> l'hypotonie induite sous un raz-de-marée de
> nouvelles hypotonies physiologiques mais
> provoquées par les massages tous azimuts, combien
> de temps faudra-t'il pour que l'hypotonie induite
> par la PIM réapparaisse ?
>
> Le temps que le patient massé paie la consultation
> du kiné et retourne à la voiture ou à l'arrêt de
> bus !
>
C'est grâce à la KINESIOLOGIE que tu as vérifié tout ça.
24/12/2006 à 01h01
Amibien Ecrivait:
>
> Nous sommes ici au coeur du problème
> d'incompréhension récurrent depuis le mois de mars
> 2006
Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans mon l'oeil, moi qui envoie chez le dentiste chaque patient qui a un VRAI problème occlusal?
Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas!
24/12/2006 à 03h18
Reboutix Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Nous sommes ici au coeur du problème
> > d'incompréhension récurrent depuis le mois de
> mars
> > 2006
>
>
> Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans mon
> l'oeil, moi qui envoie chez le dentiste chaque
> patient qui a un VRAI problème occlusal?
> Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la
> vois-tu pas!
>
Bon Dieu, la voilà ta poutre, diagnostiquer un problème occlusal, et elle est de taille cette poutre`! Et ton dentiste, il te paie combien en retour ? Mais au fait, comment il fait le kiné pour diagnostiquer un problème occlusal ? Mince alors, ils sont costauds ces mecs-là !!! Et en plus ils diagnostiquent les VRAIS problèmes occlusaux, ça c'est vraiment trop fort, moi qui ne savait pas qu'il y avait de FAUX problèmes occlusaux... On n'arrête pas le progrès... Tiens, une question, et que fais-tu si tu as un faux problème occlusal ? Tu l'envoies où celui-là ?
24/12/2006 à 14h26
Amibien Ecrivait:
>... ça c'est vraiment trop fort, moi qui ne
> savait pas qu'il y avait de FAUX problèmes
> occlusaux... On n'arrête pas le progrès... Tiens,
> une question, et que fais-tu si tu as un faux
> problème occlusal ? Tu l'envoies où celui-là ?
>
>
Et pourtant ça fait plus de six moins que je t'en parle et c'est pour ça que je suis monté à Paris et que je t'avais invité avec Algi.
Alors, comme tu me demandes gentiment et que c'est Noêl je vais te répondre.
Il existe de plusieurs types de faux "problème occlusal" mais le plus fréquent est celui qui rend asymétrique la tonicité en PIM alors que celle-ci est est symétrique en RM et qui ne pertube plus la tonicité en PIM si on interpose un papier très fin entre les arcades NI si on fait fléchir les membres inférieurs du patient.
Ce dernier test est la preuve expérimentale qu'il reste enbouche une possibilité d'intercuspidation non pertubatrice de la tonicité. C'est aussi le reflet de la causalité périphérique sur la pathogénie de la fermeture de la bouche. Certes, l'inverse aussi existe chez d'autres patients, mais ceux-ci ne donnent pas la même réponse aux tests.
Je comprends très bien qu'un Kinésiologue qui joue avec un porte-matrice sur une dent extraite ai du mal à ne pas influer sur les tests, mais tu devrais quand même essayer comme je te l'ai déjà proposé il y a six mois.
Le traitement de ces patients se fait donc hors bouche. Il est en général manuel, médical ou podologique. Une fois mis en place il est durable contrairement à ce que tu affirmes sans avoir voulu vérifier (tu aurais pu à deux reprises mais tu as préféré l'éviter).
Une autre manière pour toi de dignostiquer le Faux "problèmes occlusaux" est de suivre tes patients sur un an ou plus (quelle perte de temps mais il faut ce qu'il faut) et de constater ceux chez qui tu t'obliges tous les X mois à refaire un meulage d'ajustement occlusal alors que pour les Vrais problèmes, une ou deux interventions sont définitivement sufisantes.
24/12/2006 à 15h05
Sauf que l'interposition d'un papier très fin modifie la position d'intercuspidie maximale.
D'autre part, la symétrie bouche ouverte peut être obtenue chimiquement et aucune manipulation de médecine parallèle ne peut rien y changer, même en tordant les pieds. Ne pas connaître ces substances induit bien entendu la nullité des conclusions sur n'importe quel test puisqu'une variable n'a pas été prise en compte. Et pour cause, elle n'est mentionnée dans aucune étude publiée.
Deux éléments parmi d'autres qui poussent à considérer les appréciations occlusales de non-professionnels comme d'un intérêt ... mineur.
24/12/2006 à 17h11
Reboutix écrit:
"Il existe de plusieurs types de faux "problème occlusal" mais le plus fréquent est celui qui rend asymétrique la tonicité en PIM alors que celle-ci est est symétrique en RM et qui ne pertube plus la tonicité en PIM si on interpose un papier très fin entre les arcades NI si on fait fléchir les membres inférieurs du patient"
Tu peux développer ta pensée,car ceci est assez obscure,ou très discutable.
Joyeux Noël
25/12/2006 à 11h56
Amibien Ecrivait:
> Il persiste et signe ! pitoyable...
Ca alors c'est à dégoûter de faire des cadeaux!
25/12/2006 à 12h32
isaïe Ecrivait:
> Sauf que l'interposition d'un papier très fin
> modifie la position d'intercuspidie maximale.
> D'autre part, la symétrie bouche ouverte peut être
> obtenue chimiquement et aucune manipulation de
> médecine parallèle ne peut rien y changer, même en
> tordant les pieds. Ne pas connaître ces substances
> induit bien entendu la nullité des conclusions sur
> n'importe quel test puisqu'une variable n'a pas
> été prise en compte. Et pour cause, elle n'est
> mentionnée dans aucune étude publiée.
> Deux éléments parmi d'autres qui poussent à
> considérer les appréciations occlusales de
> non-professionnels comme d'un intérêt ...
> mineur.
>
Au contraire cette procédure est d'un intérêt majeur et tes arguments sont nul. Normal car de nous deux c'est moi qui suis le mieux placé pour analyser la tonicité musculaire ne serait-ce justement que par ma profession.
Ta première remarque montre bien que tu ne comprend rien à l'utilité de ces tests : c'est bien exprès pour analyser la tonicité en PIM modifiée qu'il faut faire le test avec papier interposé.
Deuxièmement, quand la symétrie bouche ouverte est obtenue chimiquement et que cette substance fait que toute manipulation périphérique podale ou autre ne peut plus modifier la symétrie, on n'aura pas non plus apparition d'asymétrie de la tonicité par la mise en IM.
On n'est donc pas du tout dans le cas que je viens de décrire puisque qu'à la base nous parlions de patients asymétriques en IM.
25/12/2006 à 13h00
Humb Ecrivait:
> Reboutix écrit:
>
> "Il existe de plusieurs types de faux "problème
> occlusal" mais le plus fréquent est celui qui rend
> asymétrique la tonicité en PIM alors que celle-ci
> est est symétrique en RM et qui ne pertube plus la
> tonicité en PIM si on interpose un papier très fin
> entre les arcades NI si on fait fléchir les
> membres inférieurs du patient"
>
> Tu peux développer ta pensée,car ceci est assez
> obscure,ou très discutable.
>
> Joyeux Noël
Je comprends que tu trouve obscure une procédure que tu ne pratiques pas puisque tu ne recherches pas les causes non-buccales de l'asymétrie tonique en IM, mais "discutable", faut m'expliquer.
25/12/2006 à 22h01
Reboutix Ecrivait:
> Je comprends que tu trouve obscure une procédure
> que tu ne pratiques pas puisque tu ne recherches
> pas les causes non-buccales de l'asymétrie tonique
> en IM, mais "discutable", faut m'expliquer.
alors là c'est encore plus fort !!! les causes non buccales des asymétries toniques en IM, alors qu'on mesure la symétrie aux pouces en BO et puis l'asymétrie éventuelle survenant en PIM !!!! ???? il y aurait là une cause non-buccale ???? ils sont de plus en plus forts ces kinés ... décidément j'aurais dû faire kiné , au moins j'aurais appris à parler charabia !
26/12/2006 à 08h14
Et charabia inutilisable.
Aucune information sur l'endroit où est placé ce papier fin. De quelle épaisseur ? Bilatéral ?
Position du sujet ? Type de ventilation ? Etc...
Sans compter les nombreuses variables que ces professionnels ne connaissent pas encore.
C'est dans le sens d'une remise en question de leurs conditions d'examen que devraient se concentrer leurs efforts, pas dans un acharnement à diagnostiquer ce que leur compétence ou leur formation ne permettent pas.
26/12/2006 à 23h03
Cette leçon vaut bien un fromage ... mais pas bien plus quand on considère la position du fauteuil dans ton cabinet.
27/12/2006 à 07h10
Reboutix Ecrivait:
> Cette leçon vaut bien un fromage ... mais pas bien
> plus quand on considère la position du fauteuil
> dans ton cabinet.
de plus en plus fort, il a le don de longue-vue !!! et à trop parler de ce qu'il ne connaît pas il va le laisser tomber son fromage !