Cookie Consent byPrivacyPolicies.comClearfill S3 Bond - Eugenol

Clearfill S3 Bond

solene

20/12/2006 à 23h27

J'utilise actuellement du Clearfill SE Bond pour coller les composites ( 2 produits à appliquer ) depuis plusieurs années sans problème particulier. Kuraray propose actuellement le même produit ( Clearfill S3 Bond) sous la forme de " tout en un". Est-ce que des confrères l'ont déjà essayé ? Merci de donner vos impressions.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

20/12/2006 à 23h30

Boite au frigo, pas encore ouverte. Je te tiens au courant.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

21/12/2006 à 09h01

ça alors! exactement pareil!
On te tiens au courant Solène. J'ai du mal à lâcher le SE Bond...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

21/12/2006 à 10h34

Bon alors je viens de l'essayer.

Je ne vois pas de différence avec les autres monocomposants.
et pour ce qui est des valeurs d'adhésion, je fais confiance à Kuraray.

Par contre, le flacon est mal foutu et le produit dégueule sur le filetage du bouchon. Le flacon du G-Bond est bien mieux concu.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/12/2006 à 18h32

Je m'en sers encore peu, réservé aux cas extrémes car j'ai du stock d'adhesif à écouler (sinon il est au frigo aussi).

J'ai assisté à une soirée sur les collages en mai ou juin et il sortait comme n°2 devant plein d'autres selon les tests de l'academie ou du collége de collage.... ces gens collent avec divers adhesifs, en conditions "normales", il y a plusieurs testeurs et ils font plusieurs collages.

pour info: le one step est donné comme un tréds bon adhesif mais à condition de respecter le protocole tip top (càd ne pas trop etcher, rincer puis secher pour laisser "humide" puis coller). Si on etche trop on a trop de poils de collagéne, si on seche trop on ecrase les "poils du tapis" de collagébe et c'est irreversible.... bref super colle si on est super top et si un systéme comme le clearfil est censément moins performant il se retrouve meileur car pardonne plus facilement les erreurs de manip.

seul bemol: sur émail pur il est conseillé d'etcher avant.

Voilà pour la théorie.

En pratique, premiere impression versus bisico one step et solobond voco (mes adhesifs de "d'habitude"): ça colle mieux voire beaucoup mieux.

Pourquoi je dis ça? pasque c'est la premiere fois de ma carriere (et c'est arrivé à 3 reprises) que je dois ressortir les bandes matrices à la pince, elles sont collées aussi! Et le compo lui reste en place.

Ensuite, le fait de ne pas avoir à etcher puis rincer puis passer l'adhesif evite les saignements de gencive, ce qui fait, pour moi, de ce produit un truc top pour les collages juxta gingivaux classes V ou mylolyses.