Cookie Consent byPrivacyPolicies.complantage ou pas? - Eugenol
024 vownvo - Eugenol
annie

22/12/2006 à 17h06

hier,mon ordi faisait un bruit de gazouillis qui m'a un peu inquiétée
aujourd'hui,lorque j'ai remis mon ordi en route,un gros bruit puis un message de windows qui me disait que l'entrée du système était incorrecte et qu'il devait vérifier l'intégrité de l'un de mes disques
je les ai laissé faire les écrans bleus,je n'ai pas vu ce qu'ils m'ont écrit, car je me suis éloignée de l'ordinateur
pour l'instant ça remarche,mais est ce le début de la fin,dois faire vérifier cet ordi,ou alors c'est habituel qu'il y ait ce genre de problème?
Avant qu'il se replante,je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et un joyeux Noel!

squirax

22/12/2006 à 17h14

Ca sent le disque dur fatigué ça... c'était plutôt genre :
_ avion au décollage ( DC30 ) ?
_ clac-clac ( veille tocante ) ?

Joyeux noël à toi aussi !!!

024 vownvo - Eugenol
annie

22/12/2006 à 17h28

plutot avion au décollage,que faut il faire? ai je intérêt a le laisser en veille ou dois je l'éteindre et avoir encore au démarrage la possible revérification du disque?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

22/12/2006 à 17h52

change de PC, ça vaudra mieux...
demandes-en un au papa Noël...

Noyeux joël

024 vownvo - Eugenol
annie

22/12/2006 à 17h53

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> change de PC, ça vaudra mieux...
> demandes-en un au papa Noël...
>
> Noyeux joël

il est récent et peut être encore sous garantie,à verifier,extension de garantie sur 3ans

squirax

22/12/2006 à 18h03

le diagnostic est à vérifier mais si c'est vraiment le disque dur, le plus urgent c'est la sauvegarde totale... et prévoir de changer le disque.

Utilisateur banni

22/12/2006 à 19h52

Un bon scandisk apres la sauvegarde...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/12/2006 à 22h58

Une des tetes de lecture vient en effet froler de trop pres un des plateaux de ton disque dur. Chronique d'une mort annoncée.

S'il est sous garantie, remene le a ton vendeur, annie.

Diagnostic différentiel pour le bruit : ventilateur avec une pale cassée, lecteur de dvd qui tourne tres vite (virus a ne pas negliger), un fil trop pres du ventilo, carte son ou puce qui fait des siennes, touche clavier bloquée, un radiateur qui se décroche un peu et rentre en résonnance.

Ou le truc plus vicelard qui peut faire du bruit ET causer des messages d'erreur avec écran bleu souvent annonciateur de nuages sombres; une barette mémoire défaillante ET un des trucs plus haut qui fait du bruit.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

22/12/2006 à 23h02

Change de DD tous les 2 ou 3 ans, prépare les CDs d'install une bonne trés bonne matinée et go. avec tes passages sur le net, ton DD actuel d'aprés tes posts est vérolé, ce n'est pas une piqure anesthesiante qui ve le calmer.
Joyeux Noel à tous.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

22/12/2006 à 23h02

Change de DD tous les 2 ou 3 ans, prépare les CDs d'install une bonne trés bonne matinée et go. avec tes passages sur le net, ton DD actuel d'aprés tes posts est vérolé, ce n'est pas une piqure anesthesiante qui ve le calmer.
Joyeux Noel à tous.

024 vownvo - Eugenol
annie

23/12/2006 à 01h05

merci pour ces conseils,je vais le ménager jusqu'a lundi,le mettre en veille pour éviter qu'il ne reparte plus et l'adresser pour verification,car est ce utile de le redire,je n'y comprends rien,sauvegarde,DD,etc...Pas envie de me casser la tête
pour le bruit,maintenant il ronronne!!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

23/12/2006 à 01h07

jusqu'ici, j'aurais dit un mouton de poussière dans le ventilo, mais si il ronronne, tu es sure de pas avoir paumé ton chat?

024 vownvo - Eugenol
annie

23/12/2006 à 01h19

Marcoledentisto Ecrivait:
> jusqu'ici, j'aurais dit un mouton de poussière
> dans le ventilo, mais si il ronronne, tu es sure
> de pas avoir paumé ton chat?

j'ai horreur des chats,alors...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

23/12/2006 à 01h20

justement, vérifie....

024 vownvo - Eugenol
annie

23/12/2006 à 01h23

Marcoledentisto Ecrivait:
> justement, vérifie....

je te signale que ce n'est qu'un PC,2cm de haut à tout casser,peut-être un chat aplati comme dans les dessins animés ?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

23/12/2006 à 01h29

broyed façon mixer peut-être?

Pour la poussière, j'étais sérieux tout à l'heure, ça fait un bruit d'enfer au démarrage et après ça se calme, mais ça explique pas les fenêtres intempestives au démarrage.
Démonte le capot et file un coup d'aspiro dans le ventilo; ça c'est pas compliqué, et y a pas de risque de faire trop de c......ries

024 vownvo - Eugenol
annie

23/12/2006 à 01h49

j'essaierai demain,merci

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/12/2006 à 01h56

bah, entre ses problèmes d'ordi, de tuyauterie et le temps passé sur nonol, annie n'a pas eu trop le temps de passer le chiffon sur les meubles... ;-)

024 vownvo - Eugenol
annie

23/12/2006 à 02h04

Tonio,critiquer ma vie professionnelle,avec beaucoup de reserves je pourrais l'admettre,mais critiquer ma vie privée,c'est un pas que je ne te laisserai pas franchir
vas dormir!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/12/2006 à 13h05

t'as pas vu le smiley???
LOL annie!!!!

024 vownvo - Eugenol
annie

02/01/2007 à 21h22

Nouveauté!!!

j'écrivais un message,l'ordinateur s'est éteint
Je rappuies sur l'interrupteur,Windows s'affiche puis écran bleu!
Vérification du système et fichiers sur C type fichiers FAT 32
puis,windows a remplacé les clusters (kesako?) endommagés du fichier page/file.sys nommé NULL
puis 1/4 d'heure d'attente pour que windows verifie l'espace libre,et un défilé d'inscriptions qui ont disparu aussitot pas eu le temps de lire

Moi mon ordi,je n'y touche pas,le demonte pas et j'ai toujours ces problèmes
Quelqu'un pourrait traduire ce qui s'est passé
grave pas grave de toute façon il faut que je l'amène chez le toubib,mais j'aimerais comprendre
cluster ???

Utilisateur banni

02/01/2007 à 21h24

Aprés plantage, il fait un scandisk pour détecter les erreurs sur ton disque dur...
Si ça redémarre c'est que c'est bon...

Docdent il lui arrive que des merdes au cabinet et toi c'est sur ton ordinataur...

Incroyable ça...

024 vownvo - Eugenol
annie

02/01/2007 à 21h27

ça a redemmaré mais si ça le fait souvent c'est pas marrant,la cause?

Utilisateur banni

02/01/2007 à 21h30

Tu es sous XP ou 98'?

024 vownvo - Eugenol
annie

02/01/2007 à 21h46

XP il vient de s'arreter à nouveau!!

12