Tous les forums
C'est pas normal...
23/12/2006 à 03h51
Qui me dira pourquoi, 6 mois après endo dans les règles de l'art (enfin les miennes, celles d'un omnidentiste comme dirait pal...)la 14 est toujours très sensible à la percussion, la 15 l'est restée très longtemps et la patiente ne peut pas mastiquer, à mon grand regret...
Donc pulpec,dentaport zx, protaper, thermafill + sealite, je ne pense pas que le petit dépassement de pâte puisse vraiment être incriminé, serait-il possible que le tuteur du thermafill ait légèrement dépassé l'apex ?
Ces dents devaient être couronnées, statu quo pour le moment mais j'envisage de tout déposer et de retraiter en janvier ce qui me donne particulièrement envie de rester en vacances...
Si par hasard stéphane lit ses lignes, outre son avis, j'aimerai bien, s'il s'en souvient, qu'il me rappelle le post où il indiquait sa méthode pour déposer les thermafill, le performant moteur eugénolien étant lui aussi fort en peine.
Alors des avis avisés ???
23/12/2006 à 06h15
c'est ça que tu cherches
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,105153
en tout cas,elles sont belles tes endos,bravo!
23/12/2006 à 08h41
Ben déjà, le point de contact entre 15 et 14 semble pas très puissant (sur la première radio. As-tu verifié le passage du fil interdentaire ?
La percussion dans ce cas devrait être plus genante que la palpation à l'apex.
23/12/2006 à 09h18
C'est vrai que le septum interdentaire est grand.
Sinon, désolé bill mais ça parait être du bon boulot, et tu sais à quel point je me fais mal à te dire ça... Noël peut-être...
23/12/2006 à 12h24
bill Wrote:
-------------------------------------------------------
> Si par hasard stéphane lit ses lignes, outre son
> avis, j'aimerai bien, s'il s'en souvient, qu'il me
> rappelle le post où il indiquait sa méthode pour
> déposer les thermafill, le performant moteur
> eugénolien étant lui aussi fort en peine.
> Alors des avis avisés ???
>
Bill, pour supprimer les thermafils, il suffit d'iutiliser les D1 D2 et D3 conventionnellement. Si tu n'en as pas, utilise les finishers, et methode decroissante, ie F3 puis F2 puis F1. Le tuteur va remonter tout seul.
Il y a une seconde solution, celle d'utiliser une lime H de taille 30 par exemple, et de la visser dans le materiau d'obturation. Elle va se visser dans le tuteur, et ensuite, en tirant dessus doucement avec un Arrache couronne. le tuteur va remonter doucement.
Enfin, la troisieme technique consiste a utiliser le fouloir d'un heat carrier ou de systme B, de le chauffer et de le planter dans le plastique. Apres refroidissement, il va remonter en tirant sur le heat cariier;
C'est en fait beaucoup plus facile qu'il n'y parait.
Mais avant de démonter ce beau travail Bill, je pense effectivement qu'il est préférable avant de regler le point de contact avec une provisoire par exemple.
23/12/2006 à 16h08
Bill pour quelle raison as tu dévitalisé ces dents?
grosses caries ou douleurs inexpliquées?
connais tu la théorie de la fibromyalgie et de la substance P?
j'attends tes réponses et on en reparle.
bonnes fêtes à tous
23/12/2006 à 16h15
OK merci à tous et toutes de vos réponses.
Le contraste de la radio est trop élevé ce qui "gomme" un peu le point de contact ainsi que le septum et je revérifierai ça, mais la sensation douloureuse dure depuis l'endo, toujours la même.
J'en profite pour vous souhaiter par avance de bonnes fêtes en oubliant un peu les dents et en se concentrant sur les choses vraiment importantes de la vie... et pour moi ce n'est pas le boulot... ;-)
23/12/2006 à 16h26
Pour emma:
grosses caries qui trainaient depuis un bon moment, patiente avertie mais plus que négligente...
Je ne connais pas ce dont tu parles et je suis curieux de savoir... mais je verrai ça dans qq jours car là... départ... ;-)
Bon noël.
23/12/2006 à 16h32
je viens d'assister à une conférence sur l'ostéopathie dentaire et la fibromyalgie par le docteur André Mergui, tu peux trouver des extraits de son bouquin sur le site de la fibromyalgie, c'est assez édifiant quant aux douleurs dentaires inexpliquées.
30/12/2006 à 19h20
J'ai vu, c'est assez vague comme affection, difficile à objectiver...
Mais dans mon cas les douleurs sont à la pression ou la percussion, depuis que l'endo a été faite.
30/12/2006 à 19h33
Des traits que t'as rajouté!!!
Une petite radio avec une autre incidence?
30/12/2006 à 19h40
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et ça c'est quoi?
Ca c'est la 15.
M'en fous, c'est pas celle-là qui est sensible... ;-)
30/12/2006 à 20h04
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une petite radio avec une autre incidence?
Après les vacances alors !
Si j'y retourne...
31/12/2006 à 01h20
emma , demande à Isaïe ce qu'il pense de la fibromyalgie...des douleurs dentaires inexpliquées,etc...
bonnes fêtes de fin d'année.