Cookie Consent byPrivacyPolicies.comirrigation à l'hypochlorite et U.S. - Eugenol

irrigation à l'hypochlorite et U.S.

vebe

23/12/2006 à 11h16

j'ai un piezonmaster 600 et je n'ose pas l'utiliser avec de l'hypochlorite de peur de l'obstruer, pour l'irrigation canalaire... alors que je l'avais acheté pour l endo, plus que pour la paro!! c'est pas malin , d'accord! Avez- vous déja eu des problèmes ? avez- vous des astuces ? merci


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

23/12/2006 à 16h46

Dès la réception de mon master 600, je l'ai utilisé en endo avec l'hypochlorite, je l'ai bien rincé à chaque utilisation et malgré cette rigueur, l'appareil passe sa vie à être renvoyé chez EMS, dernière panne, fuite sous le bloc, résultat des courses 650 euros de SAV, alors que je n'ai même pas fini de le payer, j'ai comme une dent contre cette firme;)


al

23/12/2006 à 17h03

avec le minimaster, je n'ai pas le moindre problème.


Image odged8 - Eugenol
ploc

24/12/2006 à 03h19

idem
minimaster
seulement 3 mois d'utilisation mais vraiment agréable et simple à utiliser
merci au conseilleur:)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/12/2006 à 09h36

C'est votre avis, et vous le partagez (n'est-ce pas al ?). Perso, je trouve le cordon raide, la commande de débit ou de puissance,( je ne sais plus, c'est celle qui se trouve juste sous le départ du cordon sur le boîtier) mal placée. Sur le modèle que j'ai eu à essayer, le raccord de la pièce à main était placé de façon telle que j'avais toujours du rappel.
En bref, je prèfère mille fois mon EMS sur l'unit. Evidemment, pas d'hypochlorite associé. Je regrette surtout que sur le Flex, il soit impossible de couper l'arrivée d'eau quand on fait marcher les ultrasons. Car en mettant de l'hypo dans le canal à la seringue et en l'agitant avec le lime dédiée, j'en connais qui ont des résultats tout à fait comparables à l'irrigation continue(confrère qui utilise cette méthode sur une autre liste de diffusion et qui nous a fait passer plusieurs photos avec canaux latéraux obturés).


al

24/12/2006 à 12h39

mais tu as le droit de faire comme tu veux Marc. je suis juste étonné que le pape de l'ergonomie que tu prétends être, continue de remplir et manipuler des seringues, quand il est tellement plus simple, en dehors de toute autre considération, d'appuyer sur une pédale, pour que l'irrigant soit amené dans les canaux.

mais une fois encore ce n'est que mon avis...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/12/2006 à 12h53

al, je ne suis pas pape.
Maintenant, question ergonomie, j'ai ma vision des choses, que je partage avec d'autres, mais pas sur ce site. Nous sommes du genre à préférer ce qui est petit, peu encombrant, hygiénique, facile à nettoyer et à entretenir, sans manipulations excessives, à portée de main. En gros, moins il a de périphériques, et mieux on se porte.
Ce n'est pas que mon avis, mais je suis le seul à le dire clairement.
Et comme tout point de vue, il ne s'agit ni de l'imposer, ni de faire passer ceux qui ne le partagent pas pour des crétins ou des imbéciles.
C'est là où se situe, je crois, la distinction entre religion et philosophie. Et la raison pour laquelle je refuse d'être qualifié de souverain pontif.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/12/2006 à 17h16

coucou, ici ça ronfle, alors me revoilou!

La solution du rinçage systématique me paraît la meilleure solution, encore qu'il faut s'assurer de la réaliser assez longtemps pour en assurer l'efficacité (bof au niveau du temps)
Sur le LM Dental, mais sur d'autres marques également il suffit de basculer sur un deuxième flacon pour éviter une manipulation fastidieuse (voir Satelec)
Sur le PowerHand, les liquides sont propulsés par surpression dans le flacon sous l'effet d'un pompe à air; ce qui réduit considérablement les problèmes, notamment d'électrovanne.
Néanmoins je préfère utiliser les seringues manuelles dont la force d'injection avec effet rebond optimise la circulation des fluides. Ce qui ne me dispense nullement d'utiliser mes limes K ultrasonores sans spray, dans une solution régulièrement renouvelée entre chaque phase de "brossage" des parois avec activation des solutions, ce qui a pour effet d'en élever la température sans les vaporiser.

Marc, je rejoins ton sentiment quant à l'agressivité mal contenue de propos péremptoires et absolus, principalement en cette période de trêve, et quand bien même il n'y a pas lieu de critiquer la façon clinique...
Nous n'avons décidément pas tous les mêmes valeurs...
Mais peu me prout, je n'ai pas de maître ;)

Pâtémarkénol ybooan - Eugenol