Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe décide de m'installer - Eugenol

Je décide de m'installer

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

27/12/2006 à 18h36

bonjours, ça y est, je décide enfin de m'installer. j'ai réussi à trouver un cabinet pres de chez moi, dont les praticiens partent fin decembre 2007. L'un des praticien me fait miroiter un petit prix, conscient que les cabinets ont du mal à se vendre et me dit qu'on en reparlera dans 6 mois pour éventuellement commencer une collaboration pour une présentation de patientelle. Je me dit, chouette, miam miam le beafsteak. Je cherche quand même dans le coin, voir, s'il n'y en a pas un autre qui se libère, je n'en trouve pas. Je rappelle le cabinet, et dit au praticien que je suis interessée et pour cela j'aurais besoin de quelques documents comme ses dernières 2035 entres autres et s'il était possible de commencer la collab plus tôt.
ll me répond qu'il ne me donnera pas maintenant ses 2035, car c'est un document trop personnel pour le filer à n'importe qui et qu'il ne me les fournira que lorsqu'on en repparlera plus serieusement en Juin. Pareille, il ne veut pas commencer une collab maintenant.
Qu'en pensez vous?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/12/2006 à 18h51

Et pourtant comment faire autrement pour évaluer "objectivement" le cabinet.
Il n'a pas l'air si pressé que ça, assez incompréhensible.
Peut-être aurais-tu intérêt à le revoir, lui redire combien tu es motivé et que tu ne veux pas perdre de temps.

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

27/12/2006 à 18h53

J'en pense que 6 mois, c'est assez long pour se faire une idée du cabinet, des patients et du type de travail qu'il faisait (et donc des eventuelles "mer.." que tu auras à gérer). Mais comme ce n'est pas le 31 dec 2007 que tu devras prendre ta décision (disons au moins 3 mois avant) ça ne te laisse que 3 à 4 mois de collab pour ça...et c'est trop peu, même si tu auras déjà une petite idée. Ca fera un peu couteau sous la gorge même si le couteau, c'est surtout lui qui va l'avoir si tu changes d'avis...
Et entre nous, un mec qui veut pas commencer la collab 1 an avant...c'est qu'il a peur de quelque chose.

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

27/12/2006 à 18h56

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il n'a pas l'air si pressé que ça, assez
> incompréhensible.
> Peut-être aurais-tu intérêt à le revoir, lui
> redire combien tu es motivé et que tu ne veux pas
> perdre de temps.

je dirai plutôt que c'est à toi d'imposer comment tu veux acheter, s'il ne fait pas d'effort, il ne vendra pas (à toi en tout cas). Donc j'aurai tendance à lui mettre la pression comme le dit steph, mais sans parler de motivation (sinon, ça fait trop "c'est ce cab que je veux"...et là, il t'impose ce qu'il veut, et peut même revoir son prix à la hausse...)

Utilisateur banni

27/12/2006 à 19h12

Il te faut impérativement faire une collab en début d'année, afin d'évaluer la patientéle (si elle te correspond) le matériel du cabinet, pour l'évaluer et bien entendu les 3 derniéres 2035.
C'est le minimum pour te donner vraiment une idée, car dans 6 mois, ça va se faire à la va vite, y'a les vacances d'été, donc tu commenceras vraiment à bosser vers septembre et se sera le couteau sous la gorge avec vraissemblablement un contrat de cession provisoire qui t'engagera à reprendre en 2008 sans rien avoir palpé du cabinet.
Donc s'il veut être gagnant et toi aussi, c'est maintenant que tout se joue...
Argument totalement con de dire qu'il te fait pas confiance maintenant pour les 2035 mais dans 6 mois... Tu imposes, il accepte ou tu t'installes en face car je n'imagine personne reprendre dans ces conditions, à moins qu'il n'ait déja ferré un poisson et que tu es la roue de secours...

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

27/12/2006 à 19h24

quand je voix sa reaction quand je lui demande sa 2035, je me demande ce qu'il me dira quand je lui demanderai :

-Le bail du local
-Plan sommaire des locaux

-Acte d'acquisition du cabinet

-tableaux des immobilisations et amortissements au 31/12/2005 du praticien et de la société
-déclarations 2035/2036 pour 2003, 2004, 2005.
-relevés SNIR (documents complets) pour 2003, 2004, 2005
-RIAP (relevé individuel d'activité et prescriptions) pour 2003, 2004, 2005.
-contrats de leasing (préciser leur objet)
-Tableaux d'amortissements des crédits en cours (préciser leur objet)
-Taxe professionnelle 2005

-les statuts de la société
-contrat du personnel salarié (assistantes)
-Inventaire (sommaire) du matériel professionnel (hors instrumentation), du mobilier professionnel et meublant.
-Équipement informatique (nombre de postes, logiciels utilisés, nombre d'imprimantes)

Utilisateur banni

27/12/2006 à 19h26

Il te dira qu'il lui faut du temps pour rassembler tout ça, parce que le comptable est en vacances, et tu auras ça bien trop tard pour te faire une idée, c'est tout vu...
Ce serait pas un coup de Zorbeca ça?

al

27/12/2006 à 19h31

ce post à ceci de surréaliste, qu'il contient dans l'exposé de la situation, tous les ingrédients pour une embrouille de première.

dis à ton mec que s'il veut vendre, voilà tes conditions, et que s'il ne te fournit pas les documents que tu lui demandes dans les x jours (à déterminer avec tact et mesure) et bien tu vas aller voir ailleurs. et basta, y a pas besoin d'épiloguer.

ou le mec il veut réellement vendre et alors il va s'y plier, ou il veut pas, et alors passe ton chemin. la france est grande, et des cabinets à vendre y en a plétore. si ça t'intéresse, je vends le mien. pas cher mon zami. je plaisante.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

27/12/2006 à 19h45

Quelques petits renseignements auprès du conseil de l'ordre départemental ne seraient pas inutiles non plus,histoire de savoir si il n'y a pas quelques embrouilles précédentes......
quelques renseignements auprès des fournisseurs locaux peuvent situer lepersonnage (il suffit de leur demander si ils sont prêts à suivre l'entretien du matos, et ils ne t'enveront pas balader...c'est ce que j'ai fait lors de l'achat de mon cabinet actuel, et j'ai pu reprendre "l'affaire" avec des atouts en main)

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

27/12/2006 à 20h06

il fait parti du CO departemental. dois je mettre de la vaseline?

canard59

27/12/2006 à 20h09

kaol Ecrivait:
> il fait parti du CO departemental

Barre toi vite et loin;)))

blaki

27/12/2006 à 20h37

il devrait etre tres content de trouver un collaborateur pour la reprise de son cabinet et surtout un an avant la cessation de son activite??????
Il n'y a aucun probléme a montrer ca 2035 ???
ni tout autres documents concernant le cabinet
sauf si PB??????

tatoo

27/12/2006 à 20h44

tu lui mets juste une pression confraternelle , en lui expliquant que tu as , hors ce département ,une autre proposition ou opportunité ......... tu devines le reste

liofix

27/12/2006 à 21h23

J'arréte dans 6 mois:donc j'ai beau chercher;je ne vois pas ce qu'il y aurait de génant, indiscret à les montrer.
sauf.......si les soins ont diminué et que la prothèse explose à tout va....
mais non c'est vrai,c'est un membre du CO

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

27/12/2006 à 21h31

lui est vis président, son associé est PU et tenez vous bien, il y a un cabinet qui se libère à 200m et c'est son copain président.

Utilisateur banni

27/12/2006 à 21h38

Ha oui...
Il a un associé...
PU de surcroit...
Laisse béton...
Ca pue la mafia...
Manquerait plus qu'ils fassent parti de la CNSD...

tatoo

27/12/2006 à 21h41

la mafia sait parfois etre généreuse avec ses hommes de mains , la cnsd je ne sais pas

nanar

27/12/2006 à 21h46

Pour kaol: avec une fumure du CO, méfie toi et prend tes distances. Sa position sur les 2035 est des plus vaseuse.

FarFouille75

27/12/2006 à 22h19

Salut,

Le plus simple serait de t'installer "en face", du moins dans la même rue. Et tu laisses tes très chers confrères avec leur zoli cabinet sur les bras !

Et vu le nombre de praticiens qui partent à la retraite dans les prochaines années, tu n'auras aucun mal à remplir ton carnet de rendez-vous !!

Pourquoi veux-tu absolument reprendre une clientèle avec tous les défauts que cela présente.

PS: fuis ce genre de cabinet car ils vont te le faire payer un max.

ZORBECA

28/12/2006 à 00h08

narik Ecrivait:

> Ce serait pas un coup de Zorbeca ça?

Ce n'est pas mon style, j'ai donné tous les documents.

Rien à cacher !

Dans une transaction il faut que tout le monde trouve son compte.

A+

cyberquenottes

28/12/2006 à 00h17

un vendeur qui veut pas donner sa 2035 a un acheteur potentiel 12 mois avant la cession ...

pourquoi il va te donner dans 6 mois les 2035 d'il y a 2 et 3 ans ??

c'est incohérent

je passe sur l'appartenance au CO et possiblement à un syndicat affilié ....ca m'énerverait inutilement ...et il ne me reste pas une semaine avant de tenir mes promesses du dernier réveillon de rester ZEN en 2006

solene

28/12/2006 à 00h19

Attention ne te mets pas dans ce genre de cabinet avec des membres du CO; ce sont les plus avides et ceux qui se permettent le plus de vacheries envers les membres de la profession. Je peux t'en parler car j'ai vécu cela avec un associé qui est membre du conseil départemental de l'ordre. Je l'ai vu se permettre des choses très répréhensible vis à vis de la patientèle et vis à vis de moi. Je te passe les détails car j'aurai beaucoup de choses à raconter mais qui sont indignes de la profession et j'espère non représentative du conseil de l'ordre qui est censé montrer l'exemple. Tout au contraire la fin de l'exercice de ce praticien ressemblait plus à de l'escroquerie organisé. Heureusement j'ai eu l'opportunité de quitter le navire avant que cela tourne au vinaigre. J'ai préféré partir et ne pas entamer une procédure judiciaire longue et couteuse ( tant sur le plan financier que morale). Depuis tout va bien je me suis installée en face et mon cabinet ne fait que croître dans de saines conditions. Je prends maintenant un collaborateur sur mon deuxième fauteuil. DONC MEMBRE DU CONSEIL DE L'ORDRE A EVITER

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/12/2006 à 00h35

Ca va faire plaisir à sbire tout ça...

nanar

28/12/2006 à 10h57

Vas y Solene, charge!

blaki

28/12/2006 à 12h06

Farfouille a entierement raison installe toi en face .Pourquoi acheter un cabinet ?

1