Tous les forums
prothèse et implant
02/02/2004 à 19h45
le praticien qualifié pour poser des implants est il le même qui réalise la prothèse supra-implantaire ou fait il appel à un autre praticien?
10/03/2004 à 18h30
Et c'est pas le prothésiste qui paie les procès ?
Les prothésistes, je les appelle des techniciens de laboratoire et je crois que ça les emmerde, qu'en pensez vous ?
01/04/2004 à 06h41
moi ca fait 20 ans que je fais des protheses directement dans mon labo sans passer par les dentistes
01/04/2004 à 06h45
et moi les dendiste je les plaints gagner des sous derriere sa blouse blanche sans avoir l'honneteter intellectuelles de faire des factures ou seraient bien separer les actesmedicaux et les actes prothetique
03/04/2004 à 14h33
Et si les prothésistes mettaient sur leur facture le prix du métal et le prix de la poudre céramique utilisée.
Exemple: Nicr...0.5 Gr. = 0.5 Euros
Poudre Céramique: 1 Gr. = 2.0 Euros
...................... __________
......................... 2.5 Euros
Vendu au dentiste 120.0 Euros Coeficient multiplicateur? J'allais oublier le platre: 0.3 Euros soit 2.8 Euros
Donc 120/2.8 = Coéficient multiplicateur de 42.8 Soit 4280 % !!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce qu'ils gagnent sur le dos des fabricants de métal, et de poudre de céramique.
12/04/2004 à 11h57
Bonjour,
Je ne me connecte jamais sur les forums mais en ce moment j'ai tres mal à deux dents et apres plusieurs mois de soins cela ne s'arrange pas. Je penses faire des implants.
J'ai lu quelques messages et je suis entierement d'accord avec le fait que les dentistes sont tres cher. D'après ce que j'ai pu voir il faut compter environs 1500 pour un implant dentaire.
Je vis dans le sud de la france. J'ai lu sur votre message que vous faisiait vous meme des prothèse dans votre laboratoire. Est-ce qu'il y a moyen de passer directement par vous ou est-ce que j'ai la possibilité de rentrer dans un cabinet de prothèsiste et d'acheter la dent ou mon implant moi même ?
Merci beaucoup pour votre réponse. Non comptant d'avoir mal j'ai tres peur aussi.
Joyeuses Pâques.
Sasha ([email protected])
17/04/2004 à 19h02
Ah Ah, énorme...
C'est le prothésiste qui va te poser l'implant, et puis la prothèse, l'équilibration, il va tout stériliser, et en plus il t'offre le café...
Tout ça gratis évidement...
19/07/2004 à 23h34
Je suis dentiste.Un de mes patients s'est fait posé un implant.Le patient revient me voir pour finir ,or je ne sais pas poser la suite ,il faut qu'il se fasse poser un moignon.Est ce que je peux lui poser la prothese sur implantaire(la céramique) estce compliqué ?Mes collègues me disent que c'est comme posér une céramique sur inlay?Pouvez vous me renseigner?Merci
20/07/2004 à 16h16
Contacte la firme qui distribue les implants. Ils vont t'envoyer quelqu'un qui va tout t'expliquer.
21/07/2004 à 01h51
Ben mon pote, j'espère que tu fais de meilleures céramiques que tu n'écris...
J'ai un bon prothésiste, il sait écrire et gagne aussi bien sa vie que moi, il n'a pas besoin de jalouser les autres lui.
Essaie le concours, on est en france, c'est ouvert à tous...
21/07/2004 à 13h19
ma chère isabelle, c'est si compliqué de suivre un cours de prothèse sur implants? il y en a toutes les semaines aux quatre coins de France et de navarre, et à l'étranger si tu veux te dépayser. ce que tu nous fais est de la paresse intellectuelle!! cela dit sans méchanceté aucune.
21/07/2004 à 16h06
La prothèse implantaire, c'est du meccano. Rien de plus simple.
Comme le dit alhoun, n'hésite pas à faire un stage, y en a plein partout.
De plus, fais équipe avec un implantologiste, s'il est bon, il acceptera sans problème de travailler avec toi pour tes premiers cas, et te montrer ce que tu as à faire.
En attendant tu peux acheter le bouquin de Missika and co "Accéder à l'implantologie", y a des zolies fotos, qui montrent zuste ce qu'il faut pour démarrer.
T'as la critique de ce livre ici :
http://www.sop.asso.fr/Bibal/livre-3.html
27/07/2004 à 13h02
Messieur les prothèsistes vous êtes des jaloux.
Passez d'abord votre bac, étudiez 6ans (les banc de la fac sont ouvert a tout le monde),passez une thèse, et après seulement on commencera à discuter!
Si vous n'avez pas le niveau intellectuel pour être dentiste c'est pas notre faute.....
05/08/2004 à 09h43
Je suis etudiant en dentaire, et d'apres ce que je vois, y'a po besoin d'etre forcement tres intelligent ou doué pour avoir le concours...celà dit sans pretention aucune. C'est à la portée de po mal de monde d'apprendre par cours des cours de biochimie !!!! A bon entendeur...
05/08/2004 à 11h26
Suffit d'être bosseur, et c'est pareil pour HEC, Mathsup, X, Mines, Médecine, Supaéro, StCyr, Véto, Pharma, Artset Métiers, concours d'Avocat, Magistrature, qui tous ne bossent pas au smic.
Ou est le problème?
A+
05/08/2004 à 16h58
Bonjour à tous,
C'est stupide cette guéguerre dentiste- prothésiste. Chacun son job.
Une curiosité, j'ai lu dans une ronéo de prothèse qu'il sortait sur le marché des machines destinées aux cabinets dentaires, et qui permettent de réaliser automatiquement des prothèses en tout genre.
Qq a t il des infos la dessus?
Sinon pour le monsieur qui recherche un prothésiste pour lui poser des implants, c'est comme si on te faisait une greffe cardiaque par une infirmiere de bloc.
Ca s'appelle exercice illégal de la médecine, c'est tres détaillé dans une lettre récente du conseil de l'ordre.