Tous les forums
informatic nonconscient
30/12/2006 à 19h38
peut on transferer un programme type visiodt sur un disque dur externe soit pour soulager la becane ancienne , soit le trimballer a la maison et travailler sur sa compta , exemple
31/12/2006 à 15h20
Oui,il faut quand meme réinstaller ton PROGRAMME de dentisterie.
Puis il faut connaitre les répertoires pour transférer ensuite les DONNEES.
Et tu as alors un systeme autonome a condition d'amorcer (booter) au départ (voir BIOS).
31/12/2006 à 15h28
J'avoue n'avoir jamais essayé. Le bémol, le truc qui me chagrine est souvent la "dispersion' de bibliothèques et de fichiers ini au sein meme du repertoiure windows. Chose qui n'existe pas en mac ou en linux, ou les repertoires contiennent "tout" et peuvent etre aisément tranférés sur un autre périphérique, et tourner sans probleme.
Des progres en ce sens existent quand meme sous zindozs, mais ils sont encore bien rares. Snif.
Si un intervenant a essayé cela, il serait bien de nous donner ses résultats.
31/12/2006 à 15h32
Pour faire la synthese, le moyen le plus sur est alors d'installer windows sur ton disque externe, puis d'installer le p^rogiciel, puis de transférer les données.
A voir.
31/12/2006 à 18h54
Admettons que le clonage arrive à se faire. Windows ne va pas pouvoir démarrer car sa séquence interne de boot a changé.Les "codes de périphérique" changent.
Il ne démarre pas: il faut donc démarrer acceder au disque a partir d'un disque maitre, et modifier la séquence du fichier boot.ini.
Et certainement d'autres surprises liées aux partitions vont survenir.
Sans doute un des travaux d'Hercule!
Et comme il est dit en début de fil, vérifier avant tout que le bios soit assez récent pour booter sur de l'USB.
Et mamma mia, la lenteur de l'usb!!! Je n'ose imaginer combien de temps prendra le ghost!!!!!
Bref, un clone disque sur un disque externe, je ne ferai pas, on a juste une courte vie!!!!
31/12/2006 à 19h17
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Admettons que le clonage arrive à se faire.
... ça peut se faire
> Windows ne va pas pouvoir démarrer
... exact!
Je suis en plein dedans (3 DD, 4 partitions) et je cherche ... modification du boot.ini? modification de l'adressage dans le registre? ... je cherche.
> Sans doute un des travaux d'Hercule!
... je suis en plein dedans! si j'aurais su, j'aurais pas commencé!
> mamma mia, la lenteur de l'usb!!! Je n'ose
> imaginer combien de temps prendra le ghost!!!!!
... tu lances le soir avant de te coucher ... le lendemain matin quand tu vérifies ... c'est planté ... faut recommencer! :))
Mais je suis une tête de bois persuadé que je vais trouver et que ça va marcher.
31/12/2006 à 19h39
Donnés sur disque externe que tu peux transporter.
logiciel installé au boulot et à la maison. tu branches en arrivant tu debranches et tu emportes en partant. Back up sur des partitions separées at home
et au boulot. que tu effaces a tour de role en arrivant. et que tu reconstitues avant de partir par copier deplacer.
ça marche en .doc
en pro..... à vous de voir
31/12/2006 à 19h42
Bon courage, mon grand. Tiens nous au courant de tes péripéties.
Bon, allez, j'enfonce le clou; bien peur qu'une fois persuadé d'y être arrivé, le démarrage suivant réserve plein de surprises dont tu vas nous donner des nouvelles :-)
31/12/2006 à 19h47
Oui, hallboy, disque externe qui n'est normalement dévolu qu'aux données. Bien d'accord.
Mais ici, on se retrouve devant un défi . Un défi intéressant.Un truc qui fait la folie sympathique de l'Humain. I like.
31/12/2006 à 19h49
adhoc Ecrivait:
... ça fait une semaine que ma femme et ma gamine ne me voient plus ... d'après toi ça va durer ... jusqu'à l'année prochaine :)
31/12/2006 à 19h56
Je veux pas lire ce fil sinon ça sent la bidouille et je vais me faire engueuler par madame... C'est ça à pas vouloir se faire emmerdé par des machines...
31/12/2006 à 20h19
narik Ecrivait:
> Je veux pas lire ce fil sinon ça sent la bidouille
> et je vais me faire engueuler par madame...
... madame, elle n'a pas à gueuler; il faut la persuader que ce que tu fais est VACHEMENT IMPORTANT.
Bon, je vais quand même me lever ... ma fille _10 ans_ a invité un pote ... il sont à moitié à poil sous la couette devant la télé!
Va falloire que je surveille!
31/12/2006 à 20h28
HéHéHé :+) le 31 au soir OUARFOUARF!!!
T'as de la chance d'ëtre tombée sur une qui veut pas se gacher le reveillon avecles enfantillages de son Jules ;)
Elle y croit pas une seconde que t'es entrain de sauver le monde de la barbarie; mais bon, on a les femmes qu'on merite. Ce qui en l'ocurence est un compliment( pas de dubitativisme ; interdit la dubitation sur le coup!!!))
Bonne année a vous 2 donc ( enfin 4 avc la couette )
31/12/2006 à 20h49
Elle saura dans quelques années que ce petit bonhomme a une longueur d'avance sur ses petits copains.
Bonne année à vous tous.
31/12/2006 à 22h27
merci pour vos reponses , n'étais pas la en direct , si je comprend n'étant pas informatic conscient , il vaut mieux je ne me lance pas , de toute facon pour l'instant je n'arrive meme pas a la maison a installer les jeux des gamins sur le disque dur externe , en fait pour les installer il faudrait comme dit plus haut que windows soit sur l'externe pour le demarrage de l'installation , non ?
bon reveillon a tous
31/12/2006 à 23h29
tatoo Ecrivait:
>installer les jeux des gamins sur le
> disque dur externe ,
... aucun interêt amha; il vaut mieux partitionner ton DD interne si tu veux vraiment séparer les jeux des gosses.
en fait pour les installer il
> faudrait comme dit plus haut que windows soit sur
> l'externe pour le demarrage de l'installation ,
> non ?
... non, ton DD externe est géré par ton OS sur C:
> bon reveillon a tous
... bonne année :)
01/01/2007 à 06h38
... hier soir 22h17
Mode sans echec
Désactivation écran de veille
> clonage de R sur D
... et on le laisse travailler ...
01/01/2007 à 07h05
... démontage du disque interne > installation de D > démarrage > D est automatiquement reconnu comme C (au premier essai hier ça n'avait pas marché car j'avais bêtement forcé D à se nommer J) > check disk > et c'est parti :)))
... bon, il faut que je m'attaque au dual boot C + R.