Tous les forums
informatic nonconscient
14/01/2007 à 21h13
... mais qu'as tu fait exactement?
Un disque D dont tu as remplacé le registre en C par D?
J'avais prévu de démarrer en D, de lancer RegistryReplacer pour remplacer les clés en C par D ... en espérant ne pas changer le registre de C!!
... je me tâte de plus en plus pour la manip!
Pourtant le didacticiel de DrvCloner est clair:
"Créer une Partition Système Utilisable
Bien, maintenant je peux redémarrer le système, sélectionner D: pour l'amorçage et tout est réglé, d'accord? Presque, mais pas tout. Réfléchissez encore une fois à ce que je viens de faire. La partition D: est la copie exacte de la partition C:. La base de registre système de C: pointe sur toutes sortes de fichiers de la partition C:. La base de registre système de D: pointe aussi sur les mêmes fichiers que C:, pas bon! La base de registre de D: devrait pointer sur les fichiers de D:.
Si maintenant je supprime tout ce qui concerne la partition C: (sauf boot.ini), et que je réamorce le système sur D:, il ne démarrera pas car la base de registre recherche les fichiers de C: qui n'existent pas. Il faut donc changer toutes les références à "C:\" et les remplacer par "D:\" dans la base de registre de ce dernier. J'ai trouvé le logiciel gratuit parfait pour faire ça, WIC RegistryReplacer, que vous pouvez télécharger ici. Je dois simplement l'installer avant d'amorcer D:, puis le lancer, décocher "simulation seulement", et lui indiquer de remplacer C:\ par D:\ comme ci-dessous:
Désormais, la partition D: est totalement séparée de la partition C:. Maintenant D: peut être amorcé, exactement comme C:.
Remarque: si j'utilisais les anciens programmes, surtout en 16 bit, je devrais modifier les fichiers win.ini et system.ini dans D:\Windows pour remplacer les références de C:\ par D:\."
As-tu pu récupérer ton disque? Tu vois, je m'inquiète pour toi!
14/01/2007 à 21h52
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
>
>
> Les Caves du Vatican selon jeris. Trop
> bien!!!!:-)))
... hum, hum ... on se moque?
14/01/2007 à 22h20
Au contraire, jeris. C'est l'illustration de l'Acte Gratuit dans sa face constructive.
Il est vrai que dans le roman de Gide, l'acte gratuit illustré par un crime commis au hasard n'est pas forcément .... moral.
Ton acte est celui d'Herzog en 50, innutile au premier abord, mais plein d'une richesse d'expériences et de dépassement. Bravo. Sincerement.
14/01/2007 à 22h56
... merci;
mais d'aucuns diront que c'est de la masturbation cérébrale avec une connotation d'acte inutile ... et ils auront raison.
Mais nous sommes des millions comme celà.
14/01/2007 à 23h14
gai-luron Ecrivait:
> faut éviter de prendre le train avec JeRis...
... oui, mais encore?
15/01/2007 à 11h04
non, je pensais simplement aux caves du Vatican.
l'acte gratuit, c'était jeter quelqu'un du train.
15/01/2007 à 11h16
JeRis Ecrivait:
> ... VA TE COUCHER ... 72 PATIENTS T'ATTENDENT POUR
> DEMAIN!
>
> ;)
bosse pas le lundi... 35 heures, pas une de plus.
16/01/2007 à 19h32
bonjour JeRis mon ami.
Il y a une dizaine de jours je t'avais un peu charrié en te comparant à Louis de Funès dans la folie des grandeurs. ..y a C qui devient D parce que J slave autant que R qu’hitachi sans son cavalier ..enfin bref tu tirais les rois. tel Leopold Saroyan à la fin du film Le corniaud (le corniaud ... c'est toi:)) je te demande aujourd'hui :
- as-tu confiance en moi ?
et si je te le demande c’est que ton youcouncoune- n’est pas si councoune que ça: tu peux y aller sans risque. j'ai fait l'essai mais cette fois en partant d'une config aussi m*rdique que la tienne :) après si tu utilises jv16 tu auras un système D nickel.
http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html
16/01/2007 à 20h27
... bonsoir Osis mon ami, et merci.
Je n'ai plus de R:\_S:\_J:\ ... j'ai simplifié en ne gardant qu'un C et deux D_lettres gérées par Windows_ (dont un D avec quand même une partition R ... :)) ... je n'ai pas pu résister!
... je te fais confiance; tu as certainement plus d'expérience en informatique que moi ... et une intelligence plus développée que la mienne (tu écris en effet souvent des posts totalement incompréhensibles pour moi, c'en est la preuve si tant est que tu te comprennes).
... le DL de JV16 ne passe pas ce soir ... mais je mettrai tout cela en route ce WE ... je n'ai plus l'âge de passer une nuit blanche avant une journée de boulot, même si j'exerce à la sécu.
J'ai déjà désinstallé RegistryReplacer.
JV16 fait-il plus ou agit-il différemment (j'ai relevé cette phrase " ou encore de gérer vos sauvegardes") de CCleaner et RegCleaner que j'utilise d'habitude?
PS: si tu me fais marcher, je me déplace en personne pour te tirer le roi!
PS': ... euh ... seulement si tu n'es pas trop balèse ... sinon j'envoie un copain ;)
16/01/2007 à 20h52
non, il faut que tu fasses d'abord RegistryReplacer. puis après avoir rebooté tu fais jv16. en tout tu en as pour 10mn, pas plus.
les sauvegardes de jv16 ne sont que les sauvegardes des modif.
dans le cd de XP, tu as ntbackup qui n'est pas installé d'office.
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/177/sauvegarder-vos-donnees-personnelles-avec-ntbackup/
20/01/2007 à 08h41
... je suis sur D!
Il semble tout à fait fonctionnel et indépendant.
Pour Osis: je n'ai pas eu à employer JV16.
encore merci à toi d'avoir tenté le coup chez toi.
Pour Tatoo: désolé d'avoir pollué ton post depuis qqs semaines.
Pour gai-luron: je ne suis pas monté dans un train depuis que l'on ne peut plus y fumer et y ouvrir les fenêtres ... je parle de la France, pas de l'afrique ou de l'asie où tu peux voyager sur le toit ou assis sur le marchepied si cela te chante.
Pour l'ensemble des eugenoliens: la manip complète en MP pour ceux que ça intéresse (j'ai bon là Osis? ;) ... sans pour autant garantir qu'elle fonctionne avec une autre configuration.
20/01/2007 à 09h31
Chapeau à vous 2 les gars!! Jamais je ne serais aussi tenace;) et vive le youncoucncoune!!
20/01/2007 à 10h06
JeRis Ecrivait:
> ... je suis sur D!
> Il semble tout à fait fonctionnel et indépendant.
>
>
> Pour Tatoo: désolé d'avoir pollué ton post depuis
> qqs semaines.
j'ai qu'a pas la poser cette question
allons jeris , ce fut pour moi un plaisir de te lire , j'ai rien compris , il me reste juste , peut etre avec d'autres , a t'envoyer nos disques durs externes , ou alors a nous pondre un mode d'emploi genre FISCHER-PRICE , avec des desssins et des couleurs
20/01/2007 à 11h07
Si tu veux, Tatoo, en cherchant bien, je dois avoir encore à la maison quelques albums à colorier
20/01/2007 à 11h25
adhoc Ecrivait:
> Tu devrais mettre une page sur blog ou sur site,
> jeris. C'est instructif .
... mais ça reste du bidouillage.
Ce sont les créateurs des logiciels utilisés (qui de plus sont mis gracieusement à disposition_un grand merci à eux) qui font le boulot; et eux au moins comprennent vraiment ce qu'ils font.
20/01/2007 à 11h35
pas plus de 4 couleurs , apres je me mélange les pinceaux
25/03/2007 à 17h27
tatoo Ecrivait:
> peut on transferer un programme type visiodt sur
> un disque dur externe soit pour soulager la becane
> ancienne , soit le trimballer a la maison et
> travailler sur sa compta , exemple
... Une autre piste: > http://www.orb.com/fr/front_page
Explications et mise en oeuvre dans MicroHebdo de cette semaine (N°466)