Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominformatic nonconscient - Eugenol

informatic nonconscient

tatoo

13/01/2007 à 12h45

teuteuuuu , qd on transforme son ancien tel portable en routeur wifi , doit y avoir peu d'inné la dedans

j'en suis a essayé de comprendre ce qu'est une carte graphique partagée ou dédiée pour l'achat d'un portable qui permettrait aux gamins de mettre leur jeux , et la , je préfere encore regarder les pompes du vendeur

Dr - Eugenol
JeRis

13/01/2007 à 12h48

tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> teuteuuuu , qd on transforme son ancien tel
> portable en routeur wifi , doit y avoir peu d'inné
> la dedans

... ce n'était pas un routeur WiFi, mais un MoDem RTC sans fil ... nuance.

tatoo

13/01/2007 à 12h49

milles excuses ... mon ignorance me joue des tours

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/01/2007 à 13h15

Jeris, tout mon Total Respect.
Challenge que ca ne plante pas... jusqu'en 2008.

Dr - Eugenol
JeRis

13/01/2007 à 13h24

adhoc Ecrivait:
> Jeris, tout mon Total Respect.
> Challenge que ca ne plante pas... jusqu'en
> 2008.
>

... NON! ... pas avec windaube ...

Mais si ça plante, ce n'est pas une roue de secours que j'ai, mais carrément deux voitures ...

Utilisateur anonyme

13/01/2007 à 13h35

JeRis Ecrivait:
> Mais si ça plante, ce n'est pas une roue de
> secours que j'ai, mais carrément deux voitures
> ...
>
>

Bonjour et la bienvenue JeRis. je te le dis tout net: ton absence m'inquiétait (..et accessoirement: tu perds ton temps :)
pourquoi avoir laisser 30s dans le boot ? serais-tu un rapide ?
pourquoi avoir mis ces 2 lignes en mode sans échec alors qu'il suffit d'appuyer sur F8 ?

tu nous dis que tu fais tout ce montage pour le jour où ton disque C aura un problème. soit, mais le jour où ton disque C aura un réel problème -mécanique et j'en passe- tu ne pourras alors pas démarrer comme tu le crois sur ton deuxième disque.
:)

Dr - Eugenol
JeRis

13/01/2007 à 13h49

... si ... modifs du registre à faire ... j'y reviens après la bouffe et la sieste ... et il faut que je m'occupe de ma femme ;)

PS: pour une fois que tu fais un vrai post où on (je) comprend tout!

Utilisateur anonyme

13/01/2007 à 18h30

je ne suis qu'un utilisateur mais je sais par expérience (début multiboot avec windows 95 sur zip 100) que si ton deuxième disque est en slave sur le même canal du dit disque défectueux (naze), ton système ne pourra pas démarrer; le registre windows n'y pourra rien du tout. par contre si tes deux disques sont sur des canaux ou contrôleurs différents, par l'intermédiaire du bios (ou d'une disquette ou clé usb) tu pourras alors faire démarrer le système en jouant sur la séquence de boot. encore faut-il que ton deuxième disque y soit préparé. et là j'insiste: préparé à tourner seul.

Dr - Eugenol
JeRis

13/01/2007 à 19h20

Osis Ecrivait:
> pourquoi avoir laissé(er) 30s dans le boot ?
> serais-tu un rapide ?

... 30s ou 2, c'est un détail!
Non, je ne suis pas un rapide ... c'est bien pour ça que je vais certainement me faire virer cette année ...
Mais c'est pas toujours une qualité d'être rapide ... demande à ma femme :)

> pourquoi avoir mis ces 2 lignes en mode sans échec
> alors qu'il suffit d'appuyer sur F8 ?

... pourquoi s'emm*rder à s'exciter sur F8 _ça ne marche pas une fois sur deux_ alors que j'y étais déjà à modifier le boot; le geste flèche/enter est beaucoup plus élégant pour démarrer en mode sans échec ... n'est-il pas cher ami?

Dr - Eugenol
JeRis

13/01/2007 à 19h57

Osis Ecrivait:
> je ne suis qu'un utilisateur

... moi aussi; dans le civil je suis CD.

> mais je sais par
> expérience (début multiboot avec windows 95 sur
> zip 100) que si ton deuxième disque est en slave
> sur le même canal du dit disque défectueux (naze),
> ton système ne pourra pas démarrer;

... si C est un peu défectueux (un peu naze), j'ai une chance de redémarrer sur D.
Si C est vachement beaucoup défectueux (vachement beaucoup naze, voire HS), je ne peux en effet plus redémarrer sur D ... mais là, je joue du tournevis (disons 10' pour 8 vis ... je ne suis pas un rapide) pour mettre mon troisième disque (il démarre, j'ai vérifié) à la place de C ... et je continue à surfer les doigts dans le nez.

> le registre
> windows n'y pourra rien du tout. par contre si tes
> deux disques sont sur des canaux ou contrôleurs
> différents, par l'intermédiaire du bios (ou d'une
> disquette ou clé usb) tu pourras alors faire
> démarrer le système en jouant sur la séquence de
> boot. encore faut-il que ton deuxième disque y
> soit préparé. et là j'insiste: préparé à tourner
> seul.

... et c'est là que le registre intervient: D est un clone de C; le registre de D pointe sur C; il faut donc modifier les clés de D pour qu'elles pointent sur D ... j'ai un petit logiciel qui le ferait bien ... mais pour l'instant je me tâte à faire la manip ... chaque chose en son temps ... je ne suis pas un rapide ;)

En fait, c'est la démarche intellectuelle et la recherche qui m'interressent plus que le résultat; je peux très bien me payer un super logiciel de backup, un gros DD, un troisième ordi voire un informaticien à domicile au lieu de "perdre du temps" à bidouiller ça moi même.

PS: je suis très fier d'avoir pu te faire écrire deux post d'affilé compréhensibles ... je te remercie de te mettre à mon niveau ... attention aux courbatures ;)

Utilisateur banni

13/01/2007 à 20h09

Vous étes définitivement de grands malades...
Je retourne bidouiller le ventillo de ma carte graphique...

Dr - Eugenol
JeRis

13/01/2007 à 20h26

narik Ecrivait:
Je retourne bidouiller le ventillo de ma carte
> graphique...

... avec deux ailes, il ne risque pas de refroidir grand'chose ;)

Utilisateur anonyme

13/01/2007 à 20h33

pourquoi mon ami vouloir tant ce mode mErdique qu'est le sans échec ? peut-être le DevClonerXP dont le seul avantage est celui d'être gratuit ? achète-toi cloneur expert.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39102002s,00.htm

JeRis Ecrivait:
> - R est configuré en slave d'usine
> semble-t-il. Ce sont des DD de portable, sans
> cavaliers (photo)

d'après le schéma ton disque hitachi, s'il est sans cavalier, est configuré en maitre.

Utilisateur anonyme

13/01/2007 à 20h37

au fait mon ami, il est bien sans cavalier(s)??

squirax

13/01/2007 à 20h38

JeRis Ecrivait:

> ... si C est un peu défectueux (un peu naze),
> j'ai une chance de redémarrer sur D.
> Si C est vachement beaucoup défectueux (vachement
> beaucoup naze, voire HS), je ne peux en effet plus
> redémarrer sur D ... mais là, je joue du tournevis
> (disons 10' pour 8 vis ... je ne suis pas un
> rapide) pour mettre mon troisième disque (il
> démarre, j'ai vérifié) à la place de C ... et je
> continue à surfer les doigts dans le nez.

Je suppose que tu te rends compte que ta super config du boot loader de xp est stockée sur le mbr de ton disque c ? Si il crashe, inutile d'imaginer charger xp depuis un disque usb. Idem en changeant le disque principal, sauf si tu dupliques la config. Par contre ton bios permettrait peut-être ce genre de chose...

Utilisateur banni

13/01/2007 à 20h46

JeRis Ecrivait:

> ... avec deux ailes, il ne risque pas de
> refroidir grand'chose ;)

Le mien il a des pallles... ;)

Dr - Eugenol
JeRis

13/01/2007 à 20h46

squirax Ecrivait:
sauf si tu dupliques la
> config.

... c'est bien ce que j'ai fait, non?

squirax

13/01/2007 à 20h50

JeRis Ecrivait:

> ... c'est bien ce que j'ai fait, non?

la config du bootloader sur ton disque ide de secours ? Ah ok, alors :)

Dr - Eugenol
JeRis

13/01/2007 à 21h00

Osis Ecrivait:
> pourquoi mon ami vouloir tant ce mode mErdique
> qu'est le sans échec ?

... défrag et clonage se font en mode sans échec.

peut-être le DevClonerXP
> dont le seul avantage est celui d'être gratuit ?
> achète-toi cloneur expert.

... DrvCloner est léger, fonctionne très bien, et surtout ce que j'ai apprécié, c'est que celui qui l'a conçu s'est fendu d'un didactitiel super sympa.
J'ai Retrospect BackUp de Dantz que j'ai acheté et que je n'aime pas du tout.

> JeRis Ecrivait:
> ------------------------------------------------- R est configuré en slave d'usine
> > semble-t-il. Ce sont des DD de portable, sans
> > cavaliers (photo)
>
> d'après le schéma ton disque hitachi, s'il est
> sans cavalier, est configuré en maitre.

... il est tel quel comme sur la photo, c'est mon disque D maintenant ... j'ai donc deux maîtres en position 0 ... en pratique, ça veut dire quoi?
Nul cavalier n'a surgi du fond de la nuit ...

Dr - Eugenol
JeRis

13/01/2007 à 21h08

narik Ecrivait:
--------------------------------------------------
> Le mien il a des pallles... ;)

... et le mien des PALs ... au fait, il faut que j'aille voir s'il a sorti son tome III

Utilisateur banni

13/01/2007 à 21h28

Pas avant le 15...

Dr - Eugenol
JeRis

13/01/2007 à 21h34

... faites chauffer les rotatives ... il faut que ça sorte.

Utilisateur anonyme

14/01/2007 à 00h51

JeRis Ecrivait:
> ... et c'est là que le registre intervient: D est un clone de C; le registre de D pointe sur C; il faut donc modifier les clés de D pour qu'elles pointent sur D ... j'ai un petit logiciel qui le ferait bien

___beau bordel en perspective :)

> En fait, c'est la démarche intellectuelle et la recherche qui m’enter(r)essent

___intéressant

> J'ai Retrospect BackUp de Dantz que j'ai acheté et que je n'aime pas du tout.

___retrospect peut te créer des sauvegardes en clichés instantanés de volumes. Il sauvegarde ainsi les fichiers ouverts ce qui veut dire en pratique que tu peux continuer d’utiliser ton log dentaire et ainsi programmer des sauvegardes au cours de ta journée de travail sans à avoir à fermer ton log dentaire. Par contre restrospect n’a jamais été un cloneur.

>.. il est tel quel comme sur la photo, c'est mon disque D maintenant ... j'ai donc deux maîtres en position 0 ... en pratique, ça veut dire quoi?

___ça veut dire qu’ils sont tous deux en « emplacement 0(0) » ils ne sont donc (j‘espère :) pas sur la même nappe IDE. ton bios est paramétré pour démarrer le premier secteur(mbr)de ton disque O du canal IDE principal qui contient la table partition principale et le boot loader. c’est seulement une fois chargé que le système s’amorce sur la partition active. le système d’exploitation qui y est présent est ainsi ensuite booté. avec un exemple hybride tu vas peut-être mieux visualiser: tu as windows sur ton disque1. mettons que tu veuilles mettre linux sur ton disque2. à l'installation tu auras le chargeur de démarrage de ton linux disque2 qui sera installé sur la mbr de ton disque1. au démarrage tu auras le choix entre windows ou linux. si tu effaces par la suite la partition linux tu ne pourras alors plus lancer ton windows. pourquoi? parce que c'est comme avec une chaine de dominos. si il en manque un ..le choix entre linux ou windows était régi par linux. itou dans le cas de deux windows.

Dr - Eugenol
JeRis

14/01/2007 à 07h17

Osis Ecrivait:
>j'ai un petit logiciel qui le
> ferait bien
>
> ___beau bordel en perspective :)

... c'est pour ça que je me tâte; tout a bien marché pour l'instant et je risque de tout gacher avec redémontages de DD et reclonages en perspective.
Surtout que je n'ai pratiquement pas d'infos sur ce logiciel > cf photo.

> > En fait, c'est la démarche intellectuelle et la
> recherche qui m’enter(r)essent
>
> ___intéressant

... merci ;)

>Par contre restrospect
> n’a jamais été un cloneur.

... yes, I know

>en pratique, ça veut dire quoi?

> ___ça veut dire qu’ils ...

... merci pour les explications; ça veut aussi dire que dans le bidouillage, il faut faire intervenir une part de chance et que pour l'instant j'en ai eu; honnêtement, en redémarrant la première fois sur D, je m'attendais plutôt à un message du type "operating system not found"

Sans titre yfesan - Eugenol

Utilisateur anonyme

14/01/2007 à 18h26

écran d'accueil après regreplace sur un win98.
tout ne serait donc pas dans le registre ??

Reg i7xcxs - Eugenol