Tous les forums
syndicat or not syndicat?
16/11/2004 à 20h11
Alhoun, pour ton maire: j'ai des Amis Corses.
Demande aussi à Algi
C'est vrai que 2 voitures...
Tu connais les implants, je connais les mairies, à chacun son truc. La DDE n'a rien a voir dans la signature des permis de construire, elle peut les instruire mais c'est le Maire qui SIGNE.
Le droit de préemption est également du pouvoir du MAIRE. Le Maire a plein de pouvoirs, les conseillers municipaux aucuns.
Comme toi vis à vis de la Sécu
Pour la supression du tarif d'autorité, le Ministre pense que ça ne concerne qu'une minorité qui a le tord d'être minoritaire.
Ces politiques....
Ils t'en veulent vraiment.
Salut
16/11/2004 à 20h14
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma parole, colza, c'est l'armée rouge! :-)
Nous avons choisi une profession LIBERALE.
A+
16/11/2004 à 20h18
growler a écrit:
> Je suis partisan d'un dépassement d'honoraires
> autorisé sur les soins qui serait proportionnel à
> la masse salariale du cabinet, éventuellement aux
> amortissements en cours ainsi qu'aux frais de
> formation annuel.
> A la fois une forte incitation à l'embauche, aux
> investissements, à la formation continue et une
> rémunération plus en adéquation avec le coût
> horaire de chaque cabinet.
> Parce que si chacun était rémunéré selon ce qu'il
> mérite il y aurait sans doute pas mal de
> surprise?
>
> mais le bon sens n'est pas souvent politiquement
> correct...
>
> A+
>
le ministre trouve ton idée sympathique, mais tu sais l'histoire des dépassements d'honoraires sur les soins!!!.
De plus, il lit I.D et voit toutes les semaines des cabinets à vendre qui annoncent de très beaux C.A.
Il va se brancher sur EUGENOL.
A+
16/11/2004 à 20h39
FRED a écrit:
> Déjà une proposition.
> Tous les dentistes font une vacation tous les mois
> ou tous les deux mois, gratuite, pour soigner, en
> dispensaire les CMU.
> En contre partie, plus de CMU dans nos cabinets.
> On fait du bénévolat, on se fait plaisir à soigner
> gratuitement des gens qui en ont vraiment besoin
>
Fred
A partir de quand tu prends les inscriptions pour les vacations..
>
16/11/2004 à 20h45
tonio a écrit:
> Je proposerai bien que sous réserve
> d'embauche d'assistante dentaire, on nous relève
> au pro rata les prix des soins. Cela ferait des
> milliers d'embauche, des cotisations en plus, des
> emplois de formateurs induits... C'est peut être
> utpique comme idée mais tout le monde serait
> gagnant: anpe, nous, patients et la sécu... Le
> nombre potentiel de poste d'assistante à pourvoir
> est collosal et je suis sur que l'augmentation des
> remboursements générés par les hausses tarifaires
> seraient largement compensés par les nouvelles
> cotisations.
Tonio , le Ministre a approuvé ton idée, cependant il m'a fait remarqué qu'il manquait d' assistantes dentaires en France. Il va en parler au ministre de l'Education Nationale, qui va contacter le ministère du Travail pour former une commission chargée d'élaborer le nouveau statut des Assistantes.
On est sur la bonne voie. Enfin vous êtes sur la bonne voie ( par moi bientôt LA QUILLE)
Salut
16/11/2004 à 23h00
etant travaileur-dentiste non syndiqué, cad chirurgien dentiste exerçant dans un centre mutualiste , je me permet d'intervenir dans votre discussion pour souligner que :
- les centres mutualistes n'ont pas l'exclusivité du travail mal fait .
- la patientèle cmu fréquente beaucoup ces lieux
-la conscience professionelle ne dépend pas que du type d'exercice
-dans cette société tout le monde doit trouver un équilibre économique . que ne dirait t-on pas si nous étions subventionés ?
-les mutuelles ne sont ni angeliques ni demoniaques. Le libéral sanctifie t-il le travail?
A part ça il me semble que toute la profession gagnerait à mettre enfin sur la table quelques vérités élémentaires :
-des référentiels (anaes) existent . QUEL prix doivent couter les actes pour que tous les praticiens conventionés puissent accomplir ces soins dans des conditions normales ?
- des cabinets utilisent des conjoints 'pas rénumérés " ou du personnel pas forcément qualifies .Que veut dire leur chiffre d'affaire s ?
-des praticiens font un trés (trop ?) grand nombre d"actes".Pourquoi ?
-un travail bien fait et bien payé coute t-il plus cher que de nombreux soins mal faits et mal payés ?
17/11/2004 à 00h19
"t'es jeune , mon petit gars, vote rouge, t'as le temps de blanchir ensuite" San-Antonio
17/11/2004 à 00h32
molaire rouge a écrit:
> etant travaileur-dentiste non syndiqué,
Et moi je suis ouvrier-dentiste à la CGT...
17/11/2004 à 00h42
molaire rouge a écrit:
> etant travaileur-dentiste non syndiqué, cad
> chirurgien dentiste exerçant dans un centre
> mutualiste , je me permet d'intervenir dans votre
> discussion pour souligner que :
> - les centres mutualistes n'ont pas l'exclusivité
> du travail mal fait .
Certes, mais tu conviendras que vu les pourcentages attribués il faut travailler très , très ,très vite et faire beaucoup de chiffre pour prétendre gagner correctement sa vie dans une mutuelle.
Il y a des praticiens qui travaillent très , très, très vite ... et bien, mais ils sont très, très , très rares... ;-)
Cordialement.
17/11/2004 à 00h44
Pas tout a fait diplodocus, si molaire rouge est travaLeur non syndiqué, toi tu es ouvriLLer a la CGT, nuance..
17/11/2004 à 03h18
C'est bien connu que, même s'il y a des contre exemples, c'est dans les mutuelles que se trouve l'élite de la profession, là où sont faits les plus beaux boulots, là où les cd s'investissent le plus .
A mon avis c'est là que la SS recrute pour ses formations super intéressantes sur "comment réduire le nombre d'IC ".........
Personnellement, j'en ai vu des merdes, et j'en ai fait comme tout le monde, mais un super boulot , je dis bien super, sortant d'une mutuelle je n'ai pas encore eu l'occasion de voir
17/11/2004 à 11h01
he ,he du calme... on dirait que la caricature enlève toute modération...c'est bien dommage.
Le rouge n'était qu'un coup de sang...et je n"ai jamais prétendu qu"un nouveau Leibovitch exerçait
dans ces structures .Si vous etes au top mille fois bravo.Ma seule prétention est d'essayer de soigner les patients qui me font confiance ...et de poursuivre le débat amorcer dans cette rubrique.Une réforme de la nomenclature est nécessaire ,les connaissances scientifiquement approuvées par une grande majorité de praticiens universitaires ou non peuvent constituer un socle solide pour etayer une base d"actes dont la prise en charge parait indispensable .Le reste
dot rester HN .La tarification doit tenir compte du temps passé par un dentiste moyen (évaluation
par une commission formée de praticiens de la SS,
de libéraux et d"universitaires ) , des charges moyennes d'un cabinet ,du temps necessaire à une approche humaine de l' acte thérapeutique.
Les syndiquats sont irremplaçables dands cette phase de négociation... autrement qui ?
Cordialement
17/11/2004 à 13h42
molaire verte a écrit:
>
>>> par une commission formée de praticiens de la SS,
> de libéraux et d"universitaires ) ,
>
bin tu vois je ne comprends pas la présence que tu souhaites ( en les citant en premier d'ailleurs ) des praticiens de la secu!!!!
a ton corps defendant ta vision des choses est deja faussée
de qui parles tu? des dentistes conseils? ouarf comme base scientifique ou pratique c'est tres comique, comme representant des financeurs c'est inutiles d'aures fonctionnaires le feront a leur place, nous ne sommes malheureusement plus au temps ou les dentistes conseils avaient deja exerce...
maintenat si tu parles des praticiens en exercice dans les centres cpam, pourquoi les mets tu a part des autres? ont ils une autre vision des actes???
quant aux syndicats je pense que tu a voulu faire une plaisanterie, mais tu n'es pas syndiqué j'oubliais, ca s'explique... un peu d'historique des negociation depuis 20ans te ferais du bien...mais tu ne t'es pas senti concerné je suppose
a part ca ne crois pas que la profession rejette les centres dentaires, c'est un alibi trop facile qui peut prendre avec ta hierarchie mais pas ici
bien a toi
17/11/2004 à 14h09
Attention, nous sommes tous sur le même bateau..
Se rappeler: Diviser pour règner...
Amicalement
18/11/2004 à 12h20
Juste un petit mot pour molaire verte ou rouge.
Je voulais m'excuser du ton de mon dernier mail.
Je ne suis pas au top loin s'en faut mais j'essaie.
La veille j'ai vu un boulot venant d'une mutuelle vraiment scandaleux (tt de canal au tiers dans des canaux larges droits, kystes, couronnes descellées avec coton en dessous etc etc...
Mais des comme ça on peut en voir aussi dans des cabinets.
Ca m'a un peu fait voir rouge moi aussi, mais des mesc consciencieux il y en a partout je pense.
En plus je sortais d'une soirée entre copains un peu arrosée....
Alors encore une fois toutes mes excuses
Quelquefois on peut être très con
Excuse moi encore
Amitiés quand même
18/11/2004 à 22h29
OK Fred...qui peut rester de marbre devant un tel travail (sic)? Non seulement je comprend ta réaction mais ton humilité devrait servir d'exemple . Trop souvent, nous jouons des mécaniques en disant tout le bien que nous pensons de nos prestations et trop de mal sur celles des confréres.Or notre métier est parfois si délicat que le dérapage nous guette ...trop souvent.Un travail satisfaisant amène une paix intérieure et ,malgré tout ,peu d'entre nous ne font pas d'erreur. En tout cas chapeau
bas...
A la question shakspearienne de Sophie etre ou ne pas etre... syndiqué qui a lancé la discussion Zorbeca a répondu finement et socratiquement par une autre question qui mérite réflexion .Quelles propositions feriez vous si vous etiez representant de la profession ?
CEt exercice montre queles positions simplistes sont...simplistes . Cordialement
18/11/2004 à 22h44
effectivement j'ai amorçé ce débat, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il soulève les foules!!!
merci à tous pour vos différents avis.
amicalement
19/11/2004 à 19h12
sophie2 a écrit:
> effectivement j'ai amorçé ce débat, et le moins
> que l'on puisse dire c'est qu'il soulève les
> foules!!!
>
> merci à tous pour vos différents avis.
>
> amicalement
Si tu veux te rendre utile, il faut adhérer à un syndicat, tu rencontreras des confrères qui passent du temps, bénévolement, pour essayer de faire évoluer notre profession. Mais il faut surtout prendre des responsabilités et ne pas être "un consommateur" de syndicat.
Idem, en politique, il faut en faire, sans pour autant s'inscrire dans un parti, par exemple aux municipales.
"Ils ne font rien", mais NOUS que faisons nous.
Merci.
10/12/2004 à 14h46
je suis entierement ok avec la proposition de alhoun et je ne crois pas que je sois "une petite partie de la profession" à moins qu'une "grande partie de la profession" reve d'etre de la fonction publique avec tous ses privileges .....
10/12/2004 à 14h50
En 1981, je crois me rappeler que la profession d'alors avait voté à + de 80% pour Mitterrand.
Présage???
A+