Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAutre chose qui nous concerne - Eugenol

Autre chose qui nous concerne

isaïe

10/01/2007 à 08h43

"...Mais cette affaire de 25 me turlupine. Pourquoi elle?"
Arriver à turlupiner un praticien connu pour son objectivité raisonnable est déjà un beau résultat.
C'est la seule dent dont le contact, sur la cuspide vestibulaire, supprime l'hypotonie induite par l'état de grossesse. Cette suppression est temporaire et ne dure qu'une vingtaine de secondes à tout casser tandis que l'état de grossesse est permanent... dans certaines limites.
Ce qui, au milieu d'autres constatations, indiquerait qu'il existe une probabilité que la musculature lisse puisse être concernée par cette "régulation".
Si ce contact 25 n'existe pas, la patiente enceinte reste en hypo gauche même si elle met ses arcades en contact.
Les conséquences musculaires à distance seront déterminées par les autres contacts efficaces étant donné que chaque contact a un rôle annulateur d'hypotonie.
S'il ne manque que 25 et que le reste fonctionne, peu d'effet.
Il y a un autre régulateur de cette hypo: pour Capbreton ou Paris IV.
L'effet est très intéressant pour une autre dent qu'on peut remettre en fonction (par adjonction ou alors soustraction des obstacles) quand les règles sont mal vécues, migraines catam. etc...
Mais le mieux est de l'évaluer soi-même, comme quand on veut faire un achat important en somme.
Pas envie des vagues de l'Atlantique?


isaïe

10/01/2007 à 11h24

Ne pourrait-on en arriver à donner son avis après un honnête "j'ai essayé", comme dans la rubrique bien connue ? Serait-ce contre la raison, contre les bons principes de la Médecine Expérimentale ?
L'émotionnel et les muscles striés? Je n'y croyais mais alors là pas du tout. Mais on peut le mesurer à l'emg et au mètre ruban.
Les respirations crâniennes, les méridiens, les symboliques dentaires, les chaînes musculaires, j'ai essayé, je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, c'est juste que je n'ai rien pu mesurer. Si quelqu'un veut me montrer le chemin, je suis demandeur Sauf que pour les chaînes musculaires, j'ai un bon argument contre. Mesurable.


024 vownvo - Eugenol
annie

10/01/2007 à 11h26

satisfait ou remboursé,ou alors l'essayer c'est l'adopter!


Reboutix

10/01/2007 à 15h26

Si le bras est plus court, ne serait-ce pas plutôt parce qu'il est moins détendu, donc plus contracté ? Je dirais au contraire une hypertonie, non ?

Bravo MARC!!
Tus es le premier dentiste de ce forum qui l'a compris. Tu as peut-être déjà lu mes posts à ce sujet?


Reboutix

10/01/2007 à 15h28

Anie écricait : "je vais activer la 25 pour vérifier,après la 11,et tout ira bien
Heureusement que j'ai toutes mes dents!"

En cas de pépin il te restera toujours le 15! lol.


Reboutix

10/01/2007 à 15h31

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Bla bla bla.... Si quelqu'un veut me montrer le
> chemin, je suis demandeur Sauf que pour les
> chaînes musculaires, j'ai un bon argument contre.
> Mesurable.


Vas-y fais pèter l'argument qu'on rigole un peu!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/01/2007 à 16h02

Reboutix Ecrivait:
> Bravo MARC!!
> Tus es le premier dentiste de ce forum qui l'a
> compris. Tu as peut-être déjà lu mes posts à ce
> sujet?

Qu'est ce qu'on en a faire que soit une hypo ou une hyper,a partir du moment où le patient en mettant ses dents en contacts ca change quelque chose? ( si! ca devient le probleme des scientifiques et des emmerdeurs)
Qu'on decouvre que des inferences exterieures, jouent aussi le role de provoquer des hypos ou des hyper(comme vous voulez) qu'est ce qu'on a faire, a partir du momnet où on voit que ca derange la tonicite globale.
La démarche scientifique est la seconde étape des decouvertes scientifiques, la plupart des grandes decouvertes étant fortuites et basées sur l'observation et la déduction.
La plupart des decouvreurs étant soumis systematiquement aux railleries et moqueries quand ce n'est pas le buchet..Pas besoin d'exemple je suis sur que vous en avez plein la tête.
Quand Reboutix aura une experimentation scientifique de neurologue qui ne s'appelle pas ISaie, sous le nez, et qui comfirme l'experimentation clinique d'Isaie, que fera t'il? ( a savoir que cela ne va pas tarder)


Il faut arreter un peu et se souvenir justement que l'experimentation clinique a toujours été le premier pas des découvreurs et aussi le commencement de vocation de provocateurs et de contestaires qui trouve source a exprimer leur mal être existenciel.
Des fois il faut du temps pour que "les preuves scientifiques arrivent" ( en genéral entre 5 et 15 ans) ca laisse du temps pour se défouler?

Où faut'il porter son aide?


PAL

10/01/2007 à 20h05




orthix

10/01/2007 à 23h08

"quand vous badigeonnez un bébé de crème hydratante, vous modifiez son tonus musculaire de repos pour plusieurs heures "
Qu'est ce qui le modifie ? le produit ou les afférences sensorielles du massage ? l'un ? l'autre? les deux ? Si tu me dis que le fait d'étaler la crème ne le modifie pas, je ne te croirais pas : quelle est leur part respective ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/01/2007 à 23h15

propose un protocole de différenciation.
Fais attention tout le monde ne sera pas forcement d'accord.


isaïe

11/01/2007 à 07h14

Jeff2, tu m'enlèves les mots du clavier.
A faire.
Différencier le contact cutané du massage.
Que donne le contact cutané ?
L'effet est-il le même partout ? Vérifier par exemple l'angle goniaque et revoir avec précision les territoires des crâniens.
Quel est l'effet du massage sec pour un endroit donné ?
Quel est l'effet de l'étalement du produit cosmétique pour le même endroit ?
Quel est l'effet du contact cutané de ZnO et TiO2 en poudre ?
Idem avec véhicule aqueux puis gras ?
Idem avec véhicule gras sans charge minérale, on ne sait jamais.
Effet du contact muqueux ?
Noter les délais d'induction.
Etc...
Et puis on recommence avec une petite dizaine de sujets.
Si la raison vous interdit d'expérimenter, nous n'avons pas la même rationalité et gardez précieusement vos dogmes occlusaux, dehors il y a du vent. Si c'est la paresse, ça peut s'arranger.


Amibien

14/01/2007 à 07h35

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais cette affaire de
> 25 me turlupine. Pourquoi elle ?
>
>


voilà un homme qui s'éveille, d'où ma question, veux-tu venir à Capbreton ?


pollux

14/01/2007 à 10h51

Amibien Ecrivait:

>
>
> voilà un homme qui s'éveille, d'où ma question,
> veux-tu venir à Capbreton ?


alors on racole?