Cookie Consent byPrivacyPolicies.comras le bol - Eugenol

ras le bol

azerty

12/11/2004 à 20h31

des cmu qui viennent qd ils veulent avec des voitures toutes neuves qu'on pourra jamais se payer,qui demandent le beurre l'argent du beurre et la cremiere,qui geulent en plus parce que ce qu'on leur paye(vous e tmoi avec nos impots) n'est pas assez bien a leur gout...et qui vous sortent cash la liasse de billets sur la table...

la secu ferai bien de verifier ca pour la chasse au gaspi mais c'est trop explosif(d'apres ce que ma dis un gas de la secu...)

ben

12/11/2004 à 21h01

Tu voudrais quand même pas faire bosser les fonctionnaires non plus !

moi

13/11/2004 à 14h57

azerty a écrit:
-------------------------------------------------------
> des cmu qui viennent qd ils veulent avec des
> voitures toutes neuves qu'on pourra jamais se
> payer,qui demandent le beurre l'argent du beurre
> et la cremiere,qui geulent en plus parce que ce
> qu'on leur paye(vous e tmoi avec nos impots) n'est
> pas assez bien a leur gout...et qui vous sortent
> cash la liasse de billets sur la table...
>
> la secu ferai bien de verifier ca pour la chasse
> au gaspi mais c'est trop explosif(d'apres ce que
> ma dis un gas de la secu...)
>

tu devrais avoir honte espèce de raciste

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/11/2004 à 16h07

Raciste ?
A-t-il dit qu'il s'agissait d'étrangers ?...

J'ai vu une famille CMU (français je précise) qui roulait en BMW (et pas un vieux modèle,hein!) qui tenait un hotel-restaurant,et tout le monde s'est fait refaire le sourire...

A coté de ça,des patients aux revenus "moyens" ne peuvent pas se faire faire la même chose car ils découvrent parfois un peu tard qu'ils ont une mutuelle minable...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/11/2004 à 16h24

Sandrine a raison, il est tout de meme assez facile dans nos cabinets de constater que notre systeme social est tres injuste vis a vis des revenus moyens voire bas...

moi

13/11/2004 à 18h48

sandrine a écrit:
> Raciste ?
> A-t-il dit qu'il s'agissait d'étrangers ?...
>
> J'ai vu une famille CMU (français je précise) qui
> roulait en BMW (et pas un vieux modèle,hein!) qui
> tenait un hotel-restaurant,et tout le monde s'est
> fait refaire le sourire...
>
> A coté de ça,des patients aux revenus "moyens" ne
> peuvent pas se faire faire la même chose car ils
> découvrent parfois un peu tard qu'ils ont une
> mutuelle minable...

en attendant tu t'es fait payé pour les actes réalisés ; si cela te choque tellement ne soigne pas les cmu : ton job c'est de soigner des bouches malades le mieux possible sans distinction de ..(serment d'hypo)...alors ce débat n'a pas lieu d'être tu n'es pas la sécu...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/11/2004 à 19h27

Hey ! Je suis assistante,moi je ne soigne personne,je constate,c'est tout !

alhoun

13/11/2004 à 19h35

dis-moi, moi, tu l'as fait quand le serment d'hypocrate??

moi

13/11/2004 à 19h36

alhoun a écrit:
> dis-moi, moi, tu l'as fait quand le serment
> d'hypocrate??

il y a juste 10 ans !!! why ???

alhoun

13/11/2004 à 19h38

mais, je ne comprends pas, tu es médecin, ou tu rêves de l'être peut-être, parce que les chir dents n'ont pas de serments d'hypocrate à faire, de mon temps du moins.

moi

13/11/2004 à 19h41

alhoun a écrit:
> mais, je ne comprends pas, tu es médecin, ou tu
> rêves de l'être peut-être, parce que les chir
> dents n'ont pas de serments d'hypocrate à faire,
> de mon temps du moins.

Faut te mettre à la page mon gars...tu dois être proche de la retraite...car cela fait un bout de temps que les étudiants le jour de leur thèse ont ce serment !!!

kri

13/11/2004 à 20h33

Comprends pas trop le prob, si ces patients te posent un prob pourquoi les soigner, tu as le choix non?

alhoun

13/11/2004 à 20h36

en effet, je suis proche de la retraite, et c'est pas un couillon comme toi qui va m'appeler "mon gars". non mais. d'ailleurs tu m'as tout l'air d'un dentiste conseil: tu ne vieillira pas, tu es déjà trempé dans le formol de ton imbécilité. traiter les gens de racistes gratuitement: en clair, va te faire foutre, discussion close.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

13/11/2004 à 22h44

désolé, mais je n'ai pas prononcé l'hypocrite non plus. Seulement une sorte de serment à la sauce dentiste. Pourtant, je suis bien loin de la retraite...

diplodocusmaximus

14/11/2004 à 00h19

Si, si je confirme, ça se prononce.

Pour "moi", malgrès le fait que comme tu le dis nous ne sommes pas la sécu, les CMU malhonnêtes dépensent l'argent de l'état donc NOTRE argent, donc oui c'est un problème qui concerne tout le monde (et ne parlons pas des arrêts de travail bidons)

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

14/11/2004 à 00h38

Bon, Steph', arrêtes tes conneries maintenant !... ;-)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/11/2004 à 01h08

je me range volontier du cote d'Alhoun et de Sandrine

serment ou pas il s'agit d'un probleme de citoyenneté

visiblement Sandrine a plus de c....... que certains mal assermentés dont le raisonnement est plus proche des egouts et du comptoir du cafe du commerce que de la naissance de leur premier neurone

snoufou

14/11/2004 à 08h22

Il est clair que notre système tire vers le bas, si vous comparez quelqu'un qui touche le smig ( 1000€) et une personne ayant la CMU, on peut constater que le système est pervers.
Prenez la première personne pour aller travailler elle doit généralement: avoir une voiture consommer du gazole, faire garder ses enfants, ne pas avoir les mêmes prestations sociales, payer une mutuelle de misère à 100%. On avait fait le calcul avec un ancien CMU qui voulait s'en sortir et touchait le smig. il perdait 60€ par rapport à son ancien statut.
La seule chose qu'il y gagnait c'est son estime de soi et l'impression d'être utile.
Moi je trouve normale que les soins CMU soient pris en charge mais au niveau des prothèses le système est pervers.
Pourquoi, un mec qui bosse peut à peine faire une CM par an , en cotisant, alors que on peut refaire une bouche ( à un coût dérisoire, mais qui peut être rentable pour nous cf à la discussion d'emma) à une personne CMU.
Le problème est plus politique et nous dépasse. moi je soigne sans distinction mais j'avoue que ceux qui viennent me narguer en disant "j'ai le droit, ou je pars un mois en vacances" , il m'énerve. Et je refuse de rentrer dans leur jeur de refaire une bouche ( comme ils disent).
Enfin quand au niveau du forum, je pense que l'on a la discussion et le niveau que l'on mérite , en fonction de sa syntaxe et de son niveau culturel. Et vu le niveau en ce moment, on est pas prêt d'avoir un prix nobel en France avant longtemps.

ZORBECA

14/11/2004 à 13h03

snoufou a écrit:

> Enfin quand au niveau du forum, je pense que l'on
> a la discussion et le niveau que l'on mérite , en
> fonction de sa syntaxe et de son niveau culturel.
> Et vu le niveau en ce moment, on est pas prêt
> d'avoir un prix nobel en France avant longtemps.

Alors élevons le débat.

Ce n'est pas parce que 1 Cmu...que tous les Cmu!

Reconnaissons tout de même que pour certains patients...

Amitiés

azerty

15/11/2004 à 11h34

je ne suis pas raciste loin de la je soigne TOUT le monde, mais quand on voit ce que l'on voit ,il y a de quoi se poser des questions.
dans mes stats ce sont eux qui manquent le plus souvent les rdv.
la liasse de billets, c'est du vecu...
par contre je plains les smicard qui payent tant et plus et qui n'ont le droit à rien.
je suis d'accord avec le post de sandrine.
maintenant si cela ne choque personne de faire payer plien pot une couronne au commun des mortel, et faire la meme bien moins cher aux cmu, il y a un probleme ethique que certains feraient bien de resoudre....

tonio

15/11/2004 à 13h29

et ben sacré niveau par ici

MAJICADOS

15/11/2004 à 15h04

on sait comment fonctionne le systéme français mais nous dentistes de france et de navarre sommes "obligés "de tout déclarer "relevés SNIR" oblige ....des copains dans le batiment se gavent en déclarant le tiers de leur salaire ......les éspéces circulent facilement mais bon c'est comme ça !!!..lors d'une visite d'un CMU qui necessite par exemple un stelitte ..que faire ? lui faire payer uniquement la part remboursable ou demander la différence avec mon prix normal ....en fin de compte mon travail n'aura aucune valeur pour ce patient vu que c'est "gratuit" ..et c'est normal :tout le monde réagirait de la même façon quelque soit l'origine ethnique de la personne ..imaginez vous d'avoir un article gratuit à carrefour , il aura moins de valeur ...ce qui fait chier pour cette prothése CMU c'est qu'en plus on perd du bénéfice ....en fin de compte ces CMISTES, il faut les responsabiliser !! mais comment ?

qs

15/11/2004 à 20h26

c'est meme pas une question de+ ou - de benefice. c'est plus une question de respect du dentiste et des organismes qui l'on mis en place.
a la base c'est pour les aider et pas pour gruger.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/11/2004 à 01h08

Il n'y a qu' UNE solution au pb de la prothèse cmuc:
NE PAS EN FAIRE!
Si le système est bloqué il sera réformé! That's it!

LdL

18/11/2004 à 11h04

Rapelapente, ta phrase "Si le système est bloqué il sera réformé! That's it! " prouve que tu ne mets pas souvent le nez dans la "chose publique" car tu saurais que des dizaines de systèmes bloqués ne sont pas réformés... et ce, depuis des années.
La solution au problème de la CMUC c'est comment la faire pour ne pas perdre d'argent. Mais bon, faut pouvoir se remettre en question...

12