Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCARCD - Eugenol
shainece

05/01/2007 à 23h17

Bonjour, vous commencez maintenant un peu à me connaître, je suis une "nouvelle" jeune dentiste, complètement paumée dans tout ce qui est paperasse et fiscalité ... si il n'y avait que ça :) ...
J'ai débuté une petite collabo en septembre, à 1 jour et 1/2 par semaine, et, dès janvier, je dois déjà payer 750 euros à CARCD.
MA question est la suivante : comment planfifier ces échéances? CARCD, URSSAF et autres cotisation du conseil de l'Ordre...peut-on savoir quand et combien seront prelevés?

Index yggvvx - Eugenol
giani

05/01/2007 à 23h51

Salut !
Moi cela fait trois ans que je suis en libéral, et 1 an que j'ai racheté des parts SCM.
Je découvre tous les ans des nouveaux trucs.... taxe pro sur le Chiffre d'affaire, taxe sur les salaires....
Tu veux anticiper ? tu encaisses 100€ tu ne touches qu'à 20€.
Et ne bosses pas comme une folle cela sert à rien, tu bosserais pour les glandeurs & BOBO CAMPEURS divers.
J'ai fait le calcul qu'en doublant mon benef sur la 2035, je n'augmenterai mon revenu que de 12%.

Après si tu veux être rassurée un bon comptable, avec un prévisionnel sur 3 ans, c'est rassurant cela te permet de voir ce qui reste d'après ton CA, tes impôts CARCD etc.

ce qui me surprend c'est le faible montant de ta cotisation CARCD, en 2004 j'ai déclaré 12000€ de benefs la CARCD m'a réclamé 5800€ pour 2004.....

Bonnes découvertes!!! tu verras en France, on adore baiser les gens qui bossent.

heureusement que l'on a un métier passionnant !

alexlop

06/01/2007 à 01h02

pour la carcd tu as ete prevenu du montant pour l'année en cours, de meme que pour l'urssaf,
pour la CARCD: tu as la possibilité de payer par versement mensuel
pendant 7 ou 10 mois, par prelevement automatique
et pour l'ursaff ca se fait en par trimestre
c'est pour la premiere année, apres je ne sais pas !

cyberquenottes

06/01/2007 à 09h08

giani Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai fait le calcul qu'en doublant mon chiffre sur
> la 2035, je n'augmenterai mon chiffre d'affaire
> que de 12%.

OUH LA

tu devrais acheter un bouquin de gestion

passke la tu vas avoir un probleme de communication avec le comptable

djinn

06/01/2007 à 10h05

pour la carcd, verifie aupres d'eux, mais les premieres années tu peux ne pas payer la totalité de ce que l'on te demande a la premiere demande. A chaque fois je les appelle en demandant:"je croyais que les premieres annes toutes les cotisations n'etaient pas obligatoires...."et ils te guident a contrecoeur.

Werner

06/01/2007 à 15h37

5800 € de CARCD pour 12.000€ de bénef , c'est top !

Comme un con , au début de mon exercice dans les années 90, j'avais déclaré les 2 remplacements réalisés à la sortie de mon service national.
La CARCD m'a réclamé 235 % de mes revenus . Je garde ce courrier pour pouvoir le montrer à mes petits enfants . De plus si je ne réglai pas avant septembre j'encourai une majoration de 10 %...

Bonne année 2007 et bon courage ,tout spécialement, aux nouveaux installés.

kabuto

06/01/2007 à 17h58

Bienvenu dans le monde libéral!!!
Pour la CARCD, je confirme:
les 2 premières années la complémentaire n'est pas obligatoire
les 3 années suivantes, sur demande par couurier la part complémentaire peut être déduite (c'est ce que j'ai fait pour 2006 et je vais renouveller pour 2007
Pour l'urssaf, ben y'a rien de particulier sauf payer!!
bon courrage.

op

06/01/2007 à 18h47

à mon avis 5800€ pour 12000 de benef il y a un gros probléme
sur leur site tu peux calculer ta cotisation

nanar

06/01/2007 à 21h57

Parfaitement résumé Giani!

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

07/01/2007 à 17h07

giani Ecrivait:
> Salut !
> Moi cela fait trois ans que je suis en libéral, et
> 1 an que j'ai racheté des parts SCM.
> Je découvre tous les ans des nouveaux trucs....
> taxe pro sur le Chiffre d'affaire, taxe sur les
> salaires....
> Tu veux anticiper ? tu encaisses 100€ tu ne
> touches qu'à 20€.
> Et ne bosses pas comme une folle cela sert à rien,
> tu bosserais pour les glandeurs & BOBO CAMPEURS
> divers.
> J'ai fait le calcul qu'en doublant mon benef sur
> la 2035, je n'augmenterai mon revenu que de 12%.
>
> Après si tu veux être rassurée un bon comptable,
> avec un prévisionnel sur 3 ans, c'est rassurant
> cela te permet de voir ce qui reste d'après ton
> CA, tes impôts CARCD etc.
>
> ce qui me surprend c'est le faible montant de ta
> cotisation CARCD, en 2004 j'ai déclaré 12000€ de
> benefs la CARCD m'a réclamé 5800€ pour 2004.....
>
> Bonnes découvertes!!! tu verras en France, on
> adore baiser les gens qui bossent.
>
> heureusement que l'on a un métier passionnant !
>
>

Et bien giani, en trois ans t'as tout compris, bravo

Utilisateur banni

07/01/2007 à 18h24

giani Ecrivait:
> Bonnes découvertes!!! tu verras en France, on
> adore baiser les gens qui bossent.

Et si t'as le malheur de te plaindre...

Utilisateur banni

07/01/2007 à 21h19

Bonne année à toi aussi...

ELN

27/01/2007 à 21h04

histoire de relancer le debat sur la carcd:
http://gontrandcherrier.canalblog.com/

jeanphy

28/01/2007 à 20h09

ELN Ecrivait:
> histoire de relancer le debat sur la carcd:
> http://gontrandcherrier.canalblog.com/

Oui mais non.

Pour faire simple.
Si demain, la profession dentaire, via des syndicats représentatifs ou via des manifs musclées, demande à ce que la CARCD ne s'occupe plus de la gestion de son Assurance Retraite, alors la CARCD ne pourra plus s'en occuper.

MAIS il faudra désigner un autre organisme de gestion qui l'acceptera, avec les garanties et obligations que le droit Français impose.

Qui veut bien gérer?

Des noms ?

Personne ?

ah bon.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

28/01/2007 à 21h35

tu le géreras toi même..... c'est comme pour la sécu... tu peux te désaffilier et t'assurer pour beaucoup moins cher ailleurs.... pour bien meilleure prestation....je suis courageux de t'écrire cela ... je risque la prison.... et 15000 euros d'amende....

ELN

29/01/2007 à 02h02

Non non c'est la france ou on nous fait croire que le nuage de tchernobyl s'arrete à notre frontiere, que le probleme du sang contamine n'exite pas, que l'amiante n'est pas cancerigene, que la "mitt" n'avait jamais eut de fille hors mariage, .......
Et donc que la "securite sociale" est obligatoire et par la meme notre bonne Carcd....
Le francais est gentil et a souvent la memoire courte, il oublit tout.....
Donc si vraiment on n'avait pas le droit de se desafillier du systeme alors croyez bien que des tonnes de proces seraient deja en cours avec des peines plus concequentes et des amendes plus importantes ( voir meme une brigade "secu" avec controleurs comme ces messieurs des impots.....)
La seule chose qui reste obligatoire ce sont "les allocs"(CAF) et.... rester francais dans le systeme europeens...