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La methode Djonny
06/01/2007 à 12h20
Je souhaite acheter une voiture (d'occasion) et les prix en Suisse sur la marque que je convoite sont très interressants.
Un confrère frontalié pourrait il me dire quelles sont les formalités douanières, et surtout si je peux évaluer le coût du dédouanement.
Merci d'avance.
06/01/2007 à 13h04
En meme temps je ne suis pas sur que les Suisse importent beaucoup de Logan :).
En fait il s'agit d'une anglaise dont la marque évoque un gros félin ;)
06/01/2007 à 16h50
ah que, ah que, ah que!
1) Tu la payes la ouature au ouin-ouin, tu y vires les plaques et tu la colles sur une remorque car tu ne pourra pas rouler en France avec des plaques suisses.
2) Tu la dédouanes: tu payes la différence de TVA et les gabelous te donnent un certificat de dédouanement destiné à la Préfecture
3) à la Préf, tu achètes un WW (28 ), tu ne touches pas 20.000!Tu peux rejouer et aller au 4)
4) Si ton modèle suisse est équivalent aux autres modèles européens, tu n'as pas de modifs à faire sur ta caisse et tu la passes aux Mines (90 ) avec les papiers de la Préfecture, sinon il faut la faire modifier, tu sautes à la case Garagiste et tu perds 20.000!
5) Avec le certificat des Mines, tu te fais immatriculer et tu payes ta carte grise, et c'est gagné!
c'est clair ou bien?
06/01/2007 à 20h05
Alain Ecrivait:
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> ah que, ah que, ah que!
>
> 1) Tu la payes la ouature au ouin-ouin, tu y vires
> les plaques et tu la colles sur une remorque car
> tu ne pourra pas rouler en France avec des plaques
> suisses.
>
> 2) Tu la dédouanes: tu payes la différence de TVA
> et les gabelous te donnent un certificat de
> dédouanement destiné à la Préfecture
>
> 3) à la Préf, tu achètes un WW (28 ), tu ne
> touches pas 20.000!Tu peux rejouer et aller au 4)
>
> 4) Si ton modèle suisse est équivalent aux autres
> modèles européens, tu n'as pas de modifs à faire
> sur ta caisse et tu la passes aux Mines (90 )
> avec les papiers de la Préfecture, sinon il faut
> la faire modifier, tu sautes à la case Garagiste
> et tu perds 20.000!
>
> 5) Avec le certificat des Mines, tu te fais
> immatriculer et tu payes ta carte grise, et c'est
> gagné!
>
>
>
> c'est clair ou bien?
ça va y faire!
08/01/2007 à 09h51
Tatoo : oui, il pourrait s'agir de quelque chose comme ça :)
Alain : Merci beaucoup, oui c'est très clair. Une petite précision : la différence de TVA est elle à payer si la voiture est d'occasion ?
08/01/2007 à 18h48
belle bete hein
montré la photo du félin aux enfants et la réponse est sans appel " et alors y a que 2 places , vous préférez nous abondonner "
08/01/2007 à 19h19
autre solution, monospace à madame et tu te dévoues pour la jag.
Mais pour livrer tes appareils procto, le coffre est trop petit
08/01/2007 à 19h23
pour la mise en valeur du produit , j'ai bien pense a faire transformer sur NICE le monospace en un modele publicitaire géant et roulant
08/01/2007 à 19h37
mon investissement personnel doit rester raisonnable , je le conçois parfaitement
09/01/2007 à 15h22
En fait je penche pour l'ancien model :
http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/jaguar/xk8_3.jpg
Il est plus "british" et se raproche plus de la Type-E à laquel je voue un culte.
Note : il y a 2 places (entre le habitable et le symbolique) à l'arrière.
Et ma femme à un PT cruiser parfait pour trimbaler les mangeurs de gateaux aux pieds crotés :), et pour tous les jours je garde mon vieux coupé 407 que j'aime tant.