Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHumour noir et rires jaunes... - Eugenol

Humour noir et rires jaunes...

Utilisateur banni

07/01/2007 à 15h10

Le sujet ayant été fermé pour une raison inconnue, je le réouvre pour cette année 2007...

mark l'ayant ouvert, je remets l'entête:

Je dédie ce fil à Narik avec qui je partage l'humour irrévérencieux de Guillon et Desproges.

Sur le thème,"peut-on rire de tout?", ceux qui n'aiment pas ou craignent d'être choqués, avertis par le titre, pourront passer leur chemin, parés de leur vertus, emmitouflés dans leur bien-pensance...

Narik ne se fera plus remonter le bretelles et je pourrais moi aussi laisser libre cours à mon mauvais goût.

C'est vrai, l'actualité m'inspire de mauvaises blagues que je répands au cabinet, et là on me les pardonne, alors...

Utilisateur banni

07/01/2007 à 15h10

Souriez...

Utilisateur banni

07/01/2007 à 15h11

Flash...

Photo mattons vdxy3v - Eugenol

Utilisateur banni

07/01/2007 à 15h13

Fait froid non?

Bebe ccoguu - Eugenol

moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

07/01/2007 à 15h21

eh bien je vois qu'une de tes bonnes résolutions 2007 est de prendre de bonnes initiatives.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/01/2007 à 15h21

Bon Desproges, je vois, mais Guillon ???
Pourquoi pas Anne Roumanoff tant qu'on y est...

moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

07/01/2007 à 15h23

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon Desproges, je vois, mais Guillon ???
> Pourquoi pas Anne Roumanoff tant qu'on y est...

t'as mangé un clown

Utilisateur banni

07/01/2007 à 15h33

Bois un coup, ça ira mieux...

Bois un coup zzkuf8 - Eugenol

canard59

07/01/2007 à 16h16

Y voyage bien le Narik !!!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

07/01/2007 à 16h58

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bois un coup, ça ira mieux...

Marché de Ste Anne?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/01/2007 à 18h15

Ouais, finalement narik aime l'artisanat local...réunionnais!!!!

Utilisateur banni

07/01/2007 à 18h17

Exact, on voit les connaisseurs (Martinique, ta mére?)...
Allez petite pose pipi...

Wc trjxhm - Eugenol

nanar

07/01/2007 à 18h42

Anne Roumanoff, c'est de la bonne veine. J'ai apperçu hier un court extrait où elle montre en 2
phrases le carractére débilitant de tous les "20heures".

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/01/2007 à 13h43

Le maire de Paris s'est rendu au bord du canal St Martin, où on lui annonçait un grand rassemblement de tentes...
Déçu, en fait il n'y a trouvé que des trouducs... chauffés au pinard.

Utilisateur banni

09/01/2007 à 13h46

C'est gay tout ça...

LdL

10/01/2007 à 08h31

Désolé, mais là complêtement en phase avec CHoixpeau ! Autant Desproges maniait l'irrévérence en petites phrases assassines disséminées ça et là, autant Guillon me fait vraiment penser aux comediens ratés (de la même promo de Florent qu'E. Béart, admettez qu'elle a eu plus de succès) qui n'a aucun humour et qui croit pouvoir faire carrière en vomissant une prose médiocre soi disant irrévérencieuse. G. Carlier disait un jour, à propos de sa propre irrévérence, "si ça blesse, c'est que c'est raté", ce qui en dit long sur la finesse qu'il faut pour écrire des choses méchantes.

Mais là, je plombe le sujet ! Pardon !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

10/01/2007 à 09h48

tout à fait en phase avec choipeaux et Ldl aussi.
Guillon, jamais pu saquer...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/01/2007 à 10h03

Citer Carlier à propos de finesse, c'est un peu fort, non?

Ne pas confondre talent et audace, je veux bien.

Ramener Guillon à ces seules attaques directes sur plateau me paraît réducteur.

C'est vrai que la provoc ne vaut pas le vitriol, mais il va falloir s'y faire.

Didier Porte suit le même chemin et a en commun avec Guillon de s'adresser directement à l'intéressé pour l'étriller.

Ce que je trouve salutaire pour l'ego souvent démesuré de la "victime", et plus honnête et courageux que les basses attaques mal enrobées d'esprit d'un Carlier (c'est à peine si j'ose citer un Gerra...) qui s'aplatit ensuite en présence de ces anciennes victimes et dont la pédance de son peu de culture transpire à travers ses envolées de moralisme et de bien-pensance. Ce qui n'enlève rien à la qualité de certaines de ses saillies.

Ceci dit, Desproges et Coluche me manquent...

Utilisateur banni

10/01/2007 à 10h05

Etes-vous allé le voir en spectacle?
Avez-vous lu son dernier livre?
Je pense que non...
Juger quelqu'un sur ce qu'il fait "à la tv", c'est un peu juger le boulot d'un confrére sur un de vos nouveau patient cmu qui vous a loupé déja 2 rdv, se brosse pas les dents parce qu'il a pas le temps et qui a une poubelle à la place des machoires... Quand on a pas tous les éléments, c'est pas trés objectif...
Je fais exeptionnelement mon mark aujourd'hui à défendre quelqu'un, c'est pas dans mes habitudes, mais quand j'entends des incompétents en humour (et je parle que de ça...) donner leur avis sur ce qu'ils ne connaissent pas, ça me fait doucement marrer...
Etonnant non?

Utilisateur banni

10/01/2007 à 10h06

On a écrit en même temps mark...

PAL

10/01/2007 à 11h55

L’humour étant l’art de déclencher le rire, il faut bien constater qu’il en existe des variétés multiples, puisque selon leur culture, leur quotidien, leur psychologie, les gens ne rient pas des mêmes choses. Admettons donc aussi, par souci de tolérance, ce qui ne nous fait pas rire personnellement. Mais cela n’interdit pas de distinguer quand même, comme en musique, des niveaux de qualité très variables chez les humoristes. Entre la masse des tristes bouffons et les vrais artistes, il y a un monde.
On sait que la vulgarité et le persiflage des puissants ou présumés tels fonctionneront toujours. Mais ce ne sont que des ressorts accessoires : il ne suffit pas, pour être drôle, de déclencher les rires gras des beaufs amateurs de grossièretés en gueulant « couille » « salope » et « enculé » tous les deux minutes, ni de prendre des voix de débiles, de s’accoutrer ridiculement en plus ou d’humilier lâchement une célébrité, même arrogante, et faire ainsi ricaner les blaireaux aigris et jaloux. Il faut en plus de l’esprit dans le texte lui-même, les mots, ou dans le signifié, le message. Et dans ce domaine, les grands talents, encore vivants j’entends, sont rares.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

10/01/2007 à 11h59

c'est toute la problèmatique de la rigolitude!

Utilisateur banni

10/01/2007 à 12h02

Le soucis c'est que pour survivre actuellement avec le rire ou le sourire, c'est qu'il faut ratisser large... Ou alors être connu par l'intermédiaire de la tv pour remplir les salles où là tu peux exprimer tout ton talent, n'étant plus cantonné dans ton style tv (je dis ça pour Guillon...)
Raymond Devos était un artiste, un vrai, mais il ne ratissait pas large, il avait la chance d'avoir survécu à son style connu et de remplir des salles mais pas avec le pinguin du coin qui ne captait rien...
En regardant les comiques canadiens inconnus en France, tu t'apperçois qu'il y a du bon, du trés bon, comme en France, mais ici si tu passes pas à la TV, t'es mal...
Bon, au fait on est pas dans la bonne rubrique pour ce genre de discussion bande de petits salopards, faudrait p'tet vous bouger le panier à crottes et aller bosser un peu...
D'ailleurs j'y go (d'agneau...)

Utilisateur banni

13/01/2007 à 21h52

Isabelle Dinoire, la premiére greffée du visage est enceinte de son amant Franck Ribéry, ils ont déja trouvé le prénom de leur enfant: Picasso...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

13/01/2007 à 23h34

MDR!!! :-)