Tous les forums
Point de contact en composite
09/01/2007 à 22h15
J'ai commencé à essayer les matrices Triodent vendues par WAM (et venant de nouvelle zélande, voir www.triodent.com), c'est bleuffant : je dois dire que c'est vraiment ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
10/01/2007 à 00h11
Deux eugénoliens en ont parlé ici:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?13,217397,page=3
10/01/2007 à 13h42
distribué par WAM (du wamkey)
Je voudrais modérer l'enthouiasme de Marc Apap.
Le système est effectivement remarquablement pratique et protecteur de la papille interdentaire, mais la matrice métallique en elle-même, certe très fine, n'est pas très rigide, ce qui peut nuire à la phase d'insertion car elle se plie très facilement, et se déchire à la dépose pour peut qu'elle adhère au composite posé.
Dans ce cas, les petits trous de préhension avec la pince adaptée ne suffisent pas à manipuler toujours aisément la matrice.
En rigidité je préfère les compositignt.
Ce qui n'enlève rien au pratique du reste du système, et principalement les coins superposables et l'anneau écarteur, stable et permettant un accès aisé des coins interdentaires.
11/01/2007 à 20h58
Mark, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup essayé encore. Mais je ne trouve pas les matrices plus fines que les compositight. et les petits oeillets sont bien pratiques pour les saisir avec la pince (même si ce n'est pas parfait). J'ai remarqué en revanche que du composite déborde plus sur les faces vest et pal qu'avec d'autres systèmes. Mais la forme de la dent est bien mieux restaurée.
12/01/2007 à 14h04
tourteau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> peux tu donner les coordonnées du site stp ?
www.google.fr
14/01/2007 à 18h26
je croyais que les composits étaient mieux que les amalgames? Apparaments pas sur tous les plans!
Par ailleurs merci pour les infos afin d'améliorer les composits hélas encore bien imparfaits.
19/01/2007 à 23h22
on peut voir tout ce systéme sur http://www.triodent.com/ je l'ai acheté en promo chez wam; les petits anneaux ne sont pas faits pour enlever la matrice mais pour la mettre en place avec la precelle livrée ds le kit;le fait que j'ai du mal à enlever la matrice est pr moi la certitude d'avoir un bon pt de contact, et ds tous les cas classiques c'est un régal
20/01/2007 à 19h35
nanar Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je croyais que les composits étaient mieux que les
> amalgames? Apparaments pas sur tous les plans!
> Par ailleurs merci pour les infos afin d'améliorer
> les composits hélas encore bien imparfaits.
Dieu sait que je ne suis pas un fervent défenseur des composites, mais en quoi leurs propriétés les ameneraient ils à permettre des points de contact moins bon que les amg ?
20/01/2007 à 22h22
L'amalgame est foulé avec un pression positive sur la matrice et donc sur la face proximale de la dent
contiguë. Cette pression déforme la matrice est impose un galbe proximal. Le composite à une pression au mieux égale à 0 quand débute la polymérisation. Plus l'espace inter-dentaire est large,plus il est difficil d'obtenir un point de contact galbé avec les composites. C'est la matrice qui impose le profil. Pour les petites
" classe II", il n'y a pas de problème.
20/01/2007 à 23h34
Merci pour l'avis . J'avais essayé les Contact matrix Danville mais c'est guère mieux que les Automatrix.
Le prix proposé , 386 $ pour qqls anneaux , les coins et et des bandes ,m'a fait renoncer jusqu'à présent. A reconsiderer éventuellement ..
21/01/2007 à 11h10
Werner Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour l'avis . J'avais essayé les Contact
> matrix Danville mais c'est guère mieux que les
> Automatrix.
> Le prix proposé , 386 $ pour qqls anneaux , les
> coins et et des bandes ,m'a fait renoncer jusqu'à
> présent. A reconsiderer éventuellement ..
>
il vaut mieux acheter en qu'en $ ça semble moins cher!!! tout le consommable est moins cher que les hawe...mais plus cher que le conso des produits de marque gacd dans le kit il y a aussi la pince à clamp qui est indispensable car adaptée aux anneaux; j'ai essayé une fois avec une pince à clamp pour digue hyper dangereux le clamp s'échappe..
21/01/2007 à 11h50
a vrai dire je préfère payer un peu plus cher ,et être sûr de mon coup plutôt que d'être obligé de recommencer pour cause de bourrage alimentaire, c'est déprimant, et je ne parle pas du bénef..si bénef il y a!!? à calculer!..au moins éviter qu'il y ait trop de perte.une séance pr rien on a l'impression de travailler en marche arrière.c'est ma sensation
21/01/2007 à 13h20
Bah sur le site Triodent c'est les mêmes tarifs aux USA ou en France vu que cette semaine on a 1.32 $ pour 1 . Ya toujours en plus 19.6% de TVA+ le port.
Les points de contact sur les composites postérieurs c'est le point faible, chez moi comme chez les autres manifestement. Je trouve le système couteux quand on cote sc12 et sc17. Par ailleurs je suis assez d'accord : c'est dommage de faire un beau composite , chez qqln qui mérite de la qualité, et au final laisser un contact faible parcequ'on est bloqué par la Sécu.
21/01/2007 à 15h13
Ou mets les au pouce, sans gants pour laisser ton empreinte. Ca te coutera moins cher.
31/01/2007 à 14h29
"Passe aux inlays."
C'est ce qui se passe. Les petites cavités en reconstitution directe sinon empreinte et labo.
07/08/2007 à 18h11
essayé ce jour les matrices triodent citées plus haut
très bien!
enfin un pt de contact qui ressemble à un pt de contact en passant le fil,chose que je n'arrivais pas à obtenir avec d'autres matices(c'était plutôt une surface de contact)