Tous les forums
durée de vie
12/01/2007 à 16h33
mark combien d'intervalle de temps entre ces images?
J'ai dit j'ai attendu un peu,car j'espérais avoir soit une image radio,soit un signe clinique autre que legerement douloureux afin d' en trouver la cause,mais pas d'évolution
12/01/2007 à 17h07
Vraiment tu le fais exprès.
Mais tes yeux ont sans doute du mal à s'ouvrir grand.
12/01/2007 à 17h07
Douloureux à quoi ? A la percussion ? Au chaud, au froid ? A la morsure ? A la palpation ?
Ca peut être tout bêtement une petite réaction inflammatoire, qui peut durer des mois avant de se résorber.
12/01/2007 à 17h20
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vraiment tu le fais exprès.
> Mais tes yeux ont sans doute du mal à s'ouvrir
> grand.
developpe stp
12/01/2007 à 17h28
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Douloureux à quoi ? A la percussion ? Au chaud, au
> froid ? A la morsure ? A la palpation ?
> Ca peut être tout bêtement une petite réaction
> inflammatoire, qui peut durer des mois avant de se
> résorber.
d'après ce qu'elle me dit douleur modérée,diffuse
non provoquée
a l'examen clinique rien de spécial,pas de tuméfaction,pas de poches en U, pas d'endroit douloureux à la pression apicale,douleur plus prononcée à la percussion axiale,et légère mobilité
j'ai préféré tout demonter,apres retraitement si les douleurs persistent j'aviserai
12/01/2007 à 17h39
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> developpe stp
Retourne dormir.
Les radios de mark sont datées, donc pas la peine de lui demander en combien de temps.
12/01/2007 à 17h46
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > developpe stp
>
>
> Retourne dormir.
> Les radios de mark sont datées, donc pas la peine
> de lui demander en combien de temps.
>
autant pour moi!!t'as raison,je ne suis pas trop bien réveillée!
12/01/2007 à 18h12
deux questions à mark d'une 1/2 endormie
pourquoi affirmer que cette image est due à une percolation sous IC et pas à un traitement canalaire insuffisant?
Pas bien grave mais n'y a t'il pas un instrument cassé,ou bien est ce un nouveau matériau d'obturation que je ne connaitrais pas?
12/01/2007 à 20h58
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> deux questions à mark d'une 1/2 endormie
>
> pourquoi affirmer que cette image est due à une
> percolation sous IC et pas à un traitement
> canalaire insuffisant?
>
> Pas bien grave mais n'y a t'il pas un instrument
> cassé,ou bien est ce un nouveau matériau
> d'obturation que je ne connaitrais pas?
Comme tu auras eu le temps de me relire, chère Annie, tu n'auras pas manqué de relever mes points d'interrogations.
La percolation n'est qu'une hypothèse émise à partir d'une apparente infiltrationn carieuse en mésiale.
Mais tout cela n'est que littérature, les faits sont là, image apicale sous inlay-core, à retraiter qu'elle qu'en soit la raison.
Comme le montre un des clichés, post-op, sous incidence différente, on peut tout aussi bien supposer que la morphologie canalaire a pu être à l'origine d'un traitement précédemment incomplet, mais rien, là non plus, ne permet de préférer cette éventualité.
Toujours est-il que le traitement semble avoir fait son effet.
Mais là encore, pour répondre au vrai sujet de ce fil, qui peut honêtement faire un pronostic de pérennité de ce traitement?
Pas moi en tous cas, et bien que la coiffe ait été réalisée, mais pour les mêmes raisons objectives:
- risque non nul de percolation, cette fois-ci le long de mon collage de tenon carbone
- apparente rémission dans un système canalaire cependant bien réinfecté au départ, donc sujet au dévelopement d'un nouveau foyer d'évolution lente à partir d'une krypte qui aurait échappé à mon traitement, et incomplètement enmurée par la gutta et le ciment par un manque d'intimité et de collage intradentinaire.
Wait and see.
12/01/2007 à 21h00
Bjorn, le "je n'aime pas "s'adressait à la reprise de traitement et pas au protaper,mon amour ou pas pour cet instrument n'a pas été évoqué
Mais j'arrête là,cette discussion stérile
Vas plus loin sur d'autres posts et tu verras que je ne suis pas la seule à poser cette question sur les reprises de traitement systématiques avant prothèse,alors qu'ils sont radiologiquement corrects et silencieux cliniquement
L'évaluation dépend de plusieurs facteurs,et libre à chacun de faire comme bon lui semble,
Les anciens reconnaissaient qu'il existait un risque à la reprise de ces traitements,qu'en est il aujourd'hui?
Il m'avait semblé que Tonio,(pas ancien bien sûr) avait dit ceci dans un autre post,dûr de le retrouver surtout si j'ai fait erreur
relire tout eugénol est une lourde tache,j'espère que le hasard m'y conduira,si réellement il l'a écrit!
12/01/2007 à 21h20
Merde alors, vous êtes pénibles...
Pouvez pas avoir une discussion sérieuse sans aller tout de suite vers des injures ou des jugements pour le moins irrespectueux?
On n'a pas que ça à faire de faire le ménage dans vos querelles.
12/01/2007 à 21h31
Ma chérie, le respect commence par la lecture des réponses qui te sont faites, puis d'en accuser réception après les avoir comprises.
12/01/2007 à 21h32
Ah! Je t'avais répondu annie, mais mon message devait faire baisser le niveau intellectuel moyen du forum, il a donc été effacé.
12/01/2007 à 21h36
annie, quant tu écrit que tu te poses la questions que tu sache pas si il faux reprendre les endo nickel sur la radio, poses-toi aussi celle-la: pourquoi fais-tu la courone?
12/01/2007 à 21h45
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ma chérie, le respect commence par la lecture des
> réponses qui te sont faites, puis d'en accuser
> réception après les avoir comprises.
mark,j'ai lu,j'ai compris,et tu m' as répondu sur le fait que la percolation n'était qu'une hypothèse,pas vu le ?
Mais aucune autre voie de discussion ou de réponse
ne me semblait necessaire après ton wait and see
sorry...
je modifie et j'en rajoute une petite couche,mark, pour dire que ce n'est pas dans mon habitude de ne pas
répondre aux posts qui me sont adressés
mais répondre à la réponse d'une question ,qui clôt apparemment le sujet,a l'avenir,j'y veillerai
12/01/2007 à 21h50
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah! Je t'avais répondu annie, mais mon message
> devait faire baisser le niveau intellectuel moyen
> du forum, il a donc été effacé.
j'ai lu ta réponse et j'y avais répondu également mais zappée aussi
donc j'y avais répondu que pour toi ce n'était pas un droit mais un devoir!
toi seul sait de quoi il s'agit + le modo zappeur