Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdigora - Eugenol
GROSDEG

10/01/2007 à 21h51

qui peut me donner son avis sur le capteur intraoral?

tatoo

10/01/2007 à 22h39

pour un capteur extraoral , j'ai pas d'avis pour pour un intraoral , je suis comme toi je cherche

diagora/visiodent ca marche ensemble ?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/01/2007 à 02h05

pano digora bof bof bof et la dévelopeuse est hyper encombrante.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

11/01/2007 à 08h47

J'ai utilisé durant 3 ans le Digora, avec devellopeuse Pano:

Pour le Retroalveolaire :
-Trés bonne définition
-Film aussi peu encombrant qu'un film argentique (fin, souple et de taille assez grande pour pas rater les apexs...)
-dévellopement rapide environ 15-20 sec sur le modele le plus récent (mais pas instantanné)
-Peu fragile (les films sont facilement remplaçable) la machine a dévelloper est solide...

Pano:
-Machine trés encombrante et trés bruyante et chere...du grand n'importe quoi...

Pour ma part j'ai acquis dans le cadre de ma création un Vistascan d'occase...il dévellope aussi bien les rétroalvéolaire et les panos dans une machine de taille réduite et silencieuse...

on le voit à droite de mon PC sur la photo jointe...

L'avantage est aussi d'avoir une dévellopeuse pour plusieurs cab...

Donc Qualité, solidité, cout moindre...

http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?9,file=8607

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/01/2007 à 00h53

heu... sauf erreur de ma part, c'est l'ancien modéle de digora qui développait en 14 secondes. Le nouveau, c'est 4-5 secondes.

Ouaips, digora, j'ai aussi pu m'en servir pendant 1 an, le concept est séduisant. Je le trouve aussi plus hygiènique que le capteur protégé par un doigtier.

Autant je trouve un intérêt pour les films intra-oraux, autant la pano c'est vraiment pas terrible.

La qualité du cliché de la pano est inférieure à une planméca ou à une trophy, c'est certain. Sans compter que le développement est vraiment long (1-2 min) et le film peut se coincer assez facilement dans la développeuse.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/01/2007 à 08h58

je vous posterai un cliché retro et pano...quand j'aurais internet au cab...

canard59

13/01/2007 à 15h09

tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour un capteur extraoral , j'ai pas d'avis pour
> pour un intraoral , je suis comme toi je cherche
>
> diagora/visiodent ca marche ensemble ?

Ouaip .. Mais sur 2 PC différents (pour plus d'explications, je t'appelle mon fils :)!!!

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

30/01/2007 à 19h39

chose promise...

cliché pano avec Plan meca 2002 et Vistascan

x 00000032 3  custom  s0qakr - Eugenol