Tous les forums
transpardent
17/01/2007 à 20h50
l'information des patients est une bonne chose
l'ujcd avait ouvert un site dans le même genre en 2004 suite à son action sur les camions pub ds les rues de Paris . Le site "et si on parlait de vos dents" reprenait ces infos de remboursements et tarifs de soins.
Maintenant quel est votre objectif?
les professionnels? à part des louanges pour votre travail rien d'autre à en attendre
les patients? ils veulent un reste à charge moins élevé( rembt meilleurs et( ou) tarifs moins élevés, nos soins ils s'en tapent. Si on bosse bien pour des tarifs minables, pourquoi voudraient ils les payer plus?
les mutuelles et assurances? là le combat est plus dur car ils ont des moyens que nous n'avons pas. Les calculs des coûts de risque c'est leur job.
Il me semble aussi que nos prochains combats seront là , plus que la revalorisation des soins sur lesquels nous devront malheureusement faire une croix. Si, comme je le crois et je le crains, les mut vont avoir la main sur les proth, il faut craindre des tentatives d'accord d'encadrement style mgen entre la cnsd et les mut.
Serons nous mieux lotis qu'avec la sécu??????
22/01/2007 à 15h23
notre objectif?
ben, être objectif pour commencer, c'est à dire ne pas faire de langue de bois!
nous ne comptons pas sur les confreres, les syndicats s'y sont cassés les dents
les syndicats croient comme toujours détenir la vérité ultime et impitoyable, et cette pensée unique nous irrite. Les différences entre un syndicat et l'autre, ce n'est que de la politique, et comme à l'assemblée nationale, faut toujours être contre ce que le voisin dit et pense. Pourquoi ne toujours faire apparaitre que ses différences et montrer une profession divisée, alors que l'on pourrait comme un seul homme faire du lobbying sur ce qui nous unit.
les patients nous semblent un auditoire interessant,le blog a d'ailleurs été envoyé vers le grand-public (asso de conso, journaux etc..)
les assurances doivent se rendre compte que la profession ne se laissera pas faire, et 1789 est venu de la base, 1968 aussi, même si ça a été récupéré après.
et pour finir, le sujet sur les labos low-coast est caricatural. Rien ne choque si un CD passe par un tel labo si le patient beneficie de la baisse des frais, tout nous choque si celà sert à augmenter sa marge.
la derniere convention ne regle rien, c'est nous qui la finançons, et celà ne permet pas d'embaucher ou d'investir, donc point mort
23/01/2007 à 11h47
Pire que point mort, régression à mon sens.
Vous allez voir ce que va nous pondre le prochain gouvernement (quel qu'il soit d'ailleurs, car les projets sont déjà bien avancé) et maintenant que nous avons mis le doigt dans l'engrenage, tout le bras va y passer.
Nous allons changer de profession: nous allons devenir des fonctionnaires des mutuelles. D'ici 2 à 5 ans, attention, cela vient vite.
23/01/2007 à 13h05
QuasiModo Ecrivait:
> Nous allons changer de profession: nous allons
> devenir des fonctionnaires des mutuelles.
oui mais sans la sécurité d'emploi, sans les arrêts maladies et sans la retraite, donc plutôt des contractuels des mutuelles
23/01/2007 à 13h48
lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> oui mais sans la sécurité d'emploi, sans les
> arrêts maladies et sans la retraite, donc plutôt
> des contractuels des mutuelles
>
>
>
T'as raison, tous les inconvenients sans aucun des avantages en fait.
Il parait qu'ils recherchent des chir-dents au Qatar.
23/01/2007 à 14h47
transpardent Ecrivait:
> notre objectif?
>
> ben, être objectif pour commencer, c'est à dire ne
> pas faire de langue de bois!
Voilà un projet attirant.
> cette pensée
> unique nous irrite.
Tout le monde est d'accord sur ça.
> Les différences entre un
> syndicat et l'autre, ce n'est que de la politique,
> et comme à l'assemblée nationale, faut toujours
> être contre ce que le voisin dit et pense.
Ha tiens, donc, la gauche la droite, c'est la même chose.
> Pourquoi ne toujours faire apparaitre que ses
> différences et montrer une profession divisée,
> alors que l'on pourrait comme un seul homme faire
> du lobbying sur ce qui nous unit.
> les patients nous semblent un auditoire
> interessant,le blog a d'ailleurs été envoyé vers
> le grand-public (asso de conso, journaux etc..)
Pour ce qu'ils s'en carrent ! C'est vrai, ils défilent tous les dimanches pour sauver l'hopital ou la sécu, alors, les dentistes, ça va les faire se lever tôt.
> les assurances doivent se rendre compte que la
> profession ne se laissera pas faire,
Vu comment ils ont entubé les toubibs américains, pays du lobby par excellence...
> et 1789 est venu de la base
Ha, tiens, faut que je révise, je n'ai pas les memes livres d'histoire.
> et pour finir, le sujet sur les labos low-coast
> est caricatural. Rien ne choque si un CD passe par
> un tel labo si le patient beneficie de la baisse
> des frais, tout nous choque si celà sert à
> augmenter sa marge.
Je croyais que
1) cette fameuse "marge" n'avait fait que s'amenuiser avec le temps...
2) Comme nous ne sommes pas des revendeurs de prothèse, on ne peut pas parler de marge...
> la derniere convention ne regle rien, c'est nous
> qui la finançons, et celà ne permet pas
> d'embaucher ou d'investir, donc point mort
Donc, là dedans, en faisait abstraction du jeu politique mais en alertant le public, on va arriver à quoi ?
23/01/2007 à 17h19
donc faut rien faire?
tout le monde râle, râler c'est bien, mais ne faire que ça ne règle aucun probleme
23/01/2007 à 20h07
J'ai pas dit qu'il fallait rien faire. Je suis même tout à fait d'accord sur le fait que la sécu ne pourra etre sauvée que par ses usagers.
Concrètement, quels sont vos retours, depuis l'ouverture de ce blog ?
24/01/2007 à 11h07
pour le moment entre 100 à 150 connections par jour, quelques messages privés par eugenol, des reactions de confreres que nous croisons et qui discutent avec nous du blog, sans savoir que nous sommes à son origine.
pour nous, c'est de l'agriculture, c'est à dire qu'on plante à l'automne, et qu'on recolte souvent bien après.
Nous sommes elus syndicaux, lassés du discours polissé, terne et de compromission, choqués de devoir ne pas exprimer publiquement autre chose que la ligne officielle, et qui n'avons vu comme seul moyen de nous exprimer que ce blog pour se lâcher un peu.
24/01/2007 à 12h09
Pfff...., super ce blog; mais y en a qui ne comprennent po, vraiment po.
ET LE NOM DE DOMAINE TRANSPADENT.com? , boudiou, il est encore libre. Vous déconnez , les mecs, apres tout ce qui a été dit sur le nonol.
Hein, comment vous allez faire, si vous etes éjectés d'AOL apres avoir été référencé sur Google????
Scrongneugneu, on prend le nom de domaine des que le site est a l'etat d'ébauche, et on assure tout de suite la redirection.
Des fois, je vous jure...............
24/01/2007 à 12h30
Et s'il n'est pas pris d'ici 24H00, je le pique. Na. Ca sera juste mon 102 eme.
24/01/2007 à 12h48
pas forcement libre
moi j'ai acheté nestlé.com
avec un é et pas un e
j'ai payé , recu la facture , été débité
il était quand même déjà acheté par un groupe suisse
comme quoi
24/01/2007 à 13h28
A ce moment, il est toujours libre, cyber!!!!
Je me souviens de ton nestlé avec un accent aigu, une petite valeur correcte quand certains unicodes seront agréés par l'AFNIC pour les adresses. Mais, c'est franco-francais.
24/01/2007 à 22h44
jeanphy Ecrivait:
> Très très bien, bravo
>
> Beaucoup d'angoise et d'émotion quand j'ai lu:
>
> "Savez-vous également que la couverture de la
> retraite ne couvre que 30 % du revenu d'activité ?
> "
>
> Si c'est vrai, c'est très préoccupant.
>
>istoire de critiquer: signalons le régime spécial
> de nos élus, qui sont 3 à 4 fois mieux remboursés
> que le petit citoyen Français H.
>
entre les dînners,les galas ,les inaugurations ...et la peur d'être battu à la prochaines élections ..c'est beaucoup de "stress"pour les élus ;c'est pourquoi il faut les dorloter ;-(( !!!
25/01/2007 à 00h38
transpardent Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Nous sommes elus syndicaux, lassés du discours
> polissé, terne et de compromission, choqués de
> devoir ne pas exprimer publiquement autre chose
> que la ligne officielle, et qui n'avons vu comme
> seul moyen de nous exprimer que ce blog pour se
> lâcher un peu.
La démarche est très bien.
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous restez syndiqués si tant en désaccord avec la "ligne officielle" ?
25/01/2007 à 09h51
bill Ecrivait:
> transpardent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----
> > Nous sommes elus syndicaux, lassés du discours
> > polissé, terne et de compromission, choqués de
> > devoir ne pas exprimer publiquement autre chose
> > que la ligne officielle, et qui n'avons vu
> comme
> > seul moyen de nous exprimer que ce blog pour se
> > lâcher un peu.
>
>
> La démarche est très bien.
> Par contre je ne comprends pas pourquoi vous
> restez syndiqués si tant en désaccord avec la
> "ligne officielle" ?
je rajouterais, pourquoi rester syndiqué dans CE syndicat, si on est mécontent , on ferme sa gueule ou on part, comme disait chevènement. Vous décidez de rester en l'ouvrant anonymement. Vous savez ma position vis à vis de l'anonymat.
Qui plus est, n'y a t il pas incohérence à vouloir jouer la transparence en se cachant?????
pour élargir sur votre démarche, je pense que vous jouez un jeu , qui bien qu'intéressant sur la volonté, est insatisfaisant sur les capacités de persuasion.
Les patients se foutent de nos tarifs, ils ne sont préoccupés que par les tarifs de prothèses( ou le reste à charge). Ds ce sens , le niveau et le mode de calcul des rembts mutuelle est effectivement scandaleux et en partie cause du problème. Est ce le seul?
Dénier le problème du coût des prothèse est illusoire et contreproducitf.
Certains ont préféré lier les deux expliquant que la prothèse permettait de Compenser( de moins en moins) la faiblesse des soins, ceci est une réalité économique et donnait une arme politique de négo excluant toute intervention sur les tarifs de prothèse sans prise en compte des tarifs de soins.
Cette arme n'est plus entre nos mains puisque la sécu semblent se concentrer sur les soins et délaisser( totalement?) les prothèses aux mutuelles. Ceci ets à mon sens le grand danger qui nous guettent et les posts sur l'interventionnisme de plus en plus pesant de smutuelles sur le smontants même de nos devis me semblent être une preuve de ce danger.
Les réponses pourraient être de différents ordre, la plus simple et la plus dangereuse serait un accord cnsd mut comme sur la mgen sans prise en compte des soins. Une autre pourrait être des accords plus large avec prise compte des capacités particulières de certains chirdents ds des domaines de soins d'excellence( formation, investissement...). Mais là aussi il faudra accord , donc négo et donnant donnant avec prise en charge des forces et faiblesses de chacun!
Dans mon esprit, il ne s'agit pas d'un souhait mais d'un regard lucide et pragmatique. La profession n'a pas voulu mener ce combat avec la sécu( alors que nous avions l'arme des tarifs de prothèses) , nous allons devoir le mener contre les mut avec moins de munitions.
Cela sera t il plus facile?
14/02/2007 à 15h49
un grand merci à Dentoscope pour la petite brève