Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchlorexidine à 2% et endo - Eugenol

chlorexidine à 2% et endo

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

12/01/2007 à 16h36

bonjour et salutations,

il est de plus en plus recommandé de privilégier la chlorexidine à 2% au lieu de l'hydroxyde de calcium lorsqu'il n'est pas possible d'obturer dans la séance.

seulement, où peut on trouver et sous quelle presentation, de la chlorexidine à 2% pour usage endo?

et puis à tout hasard, si on balance de la chlorexidine de bain de bouche à 0.12% ça marche ou c'est incongru totalement???

Merci pour votre attention

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/01/2007 à 21h06

Je n'ai pas les mêmes infos que toi.
La chlorhexidine s'inactive assez rapidement, et voit son utilité en lavage final de canaux infectés juste avant sèchage et obturation.
L'(Ca(HO)2 semble encore la méthode de choix en interséance sur canaux infectés en phase aigüe, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, préférant ouvrir ou prescrire puis traiter en une seule séance une fois obtenu le silence clinique de la dent.
Pour ce qui est du fournisseur:
http://www.shop.dentina.de/

Speikosept nhiblt - Eugenol

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

12/01/2007 à 22h52

Il faut aussi veiller à éviter l'alternance chlorhexidine - edta qui forme alors un précipité difficile à éliminer. Il faut intercaler un rinçage à l'alcool ou au serum physiologique pour éviter cela.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/01/2007 à 22h59

Cetrexidin: CHXD à 0,2% + cétrimide à 0,2%.

activité de la CHXD comme pansement intracalaire pendant 48H.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

13/01/2007 à 01h25

merci pour vos reponses les gars.

Mark as tu deja commandé sur le site dentina. Si oui ene s tu satisfait car apres un rapide survol les prix semblent tres abordables de façon global.
Quid des frais de port

Merci Mark

mark

13/01/2007 à 13h11

il faut t'enregistrer
( http://world.altavista.com/tr pour les traductions)