Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchlorexidine à 2% et endo - Eugenol

chlorexidine à 2% et endo

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

12/01/2007 à 16h36

bonjour et salutations,

il est de plus en plus recommandé de privilégier la chlorexidine à 2% au lieu de l'hydroxyde de calcium lorsqu'il n'est pas possible d'obturer dans la séance.

seulement, où peut on trouver et sous quelle presentation, de la chlorexidine à 2% pour usage endo?

et puis à tout hasard, si on balance de la chlorexidine de bain de bouche à 0.12% ça marche ou c'est incongru totalement???

Merci pour votre attention


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/01/2007 à 21h06

Je n'ai pas les mêmes infos que toi.
La chlorhexidine s'inactive assez rapidement, et voit son utilité en lavage final de canaux infectés juste avant sèchage et obturation.
L'(Ca(HO)2 semble encore la méthode de choix en interséance sur canaux infectés en phase aigüe, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, préférant ouvrir ou prescrire puis traiter en une seule séance une fois obtenu le silence clinique de la dent.
Pour ce qui est du fournisseur:
http://www.shop.dentina.de/

Speikosept nhiblt - Eugenol

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

12/01/2007 à 22h52

Il faut aussi veiller à éviter l'alternance chlorhexidine - edta qui forme alors un précipité difficile à éliminer. Il faut intercaler un rinçage à l'alcool ou au serum physiologique pour éviter cela.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/01/2007 à 22h59

Cetrexidin: CHXD à 0,2% + cétrimide à 0,2%.

activité de la CHXD comme pansement intracalaire pendant 48H.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

13/01/2007 à 01h25

merci pour vos reponses les gars.

Mark as tu deja commandé sur le site dentina. Si oui ene s tu satisfait car apres un rapide survol les prix semblent tres abordables de façon global.
Quid des frais de port

Merci Mark


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/01/2007 à 13h11

il faut t'enregistrer
( http://world.altavista.com/tr pour les traductions)

les prix sont HT (+16% jusqu'à l'augmentation prévue par la mère Merckel)

frais de port à partir de 10€ incompressibles parce qu'acheminement hors Allemagne par un service de logistique externe

remises au delà du 8 ème artcle (2%) puis 12ème etc.

réglement par chèque à réception de facture séparée

délai de livraison très variable 5 à 10 jours

programme de fidélité avec cadeaux (hors contrôle fiscal?) auquel je n'ai pas souscrit.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

02/03/2007 à 11h33

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> frais de port à partir de 10€ incompressibles
> parce qu'acheminement hors Allemagne par un
> service de logistique externe
>

salut mark,

est ce que le sfrais de port sont fixes ou variables et au final est ce un bon choix de commander chez eux si les frais de port sont élevés?

merci bien




Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/03/2007 à 13h30

D'après mon calcul, on est gagnant malgré le port , du fait des tarifs inférieurs de 10 à 30%
de la plupart des produits et d'une TVA à 16% au lieu de 19,6.

Le port est calculé par tranche en fonction du poids.(10 à 16€, de mémoire)

Une remise de 2% sur le total dès le 8ème article, puis au 12 ème etc... je ne me rapelle plus très bien.

Rappel: délais de livraisons très variables (5 à 15 jours) puisque logistique sous-traitée.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

03/03/2007 à 14h32

Merci beaucoup :)