Tous les forums
chlorexidine à 2% et endo
12/01/2007 à 16h36
bonjour et salutations,
il est de plus en plus recommandé de privilégier la chlorexidine à 2% au lieu de l'hydroxyde de calcium lorsqu'il n'est pas possible d'obturer dans la séance.
seulement, où peut on trouver et sous quelle presentation, de la chlorexidine à 2% pour usage endo?
et puis à tout hasard, si on balance de la chlorexidine de bain de bouche à 0.12% ça marche ou c'est incongru totalement???
Merci pour votre attention
12/01/2007 à 21h06
Je n'ai pas les mêmes infos que toi.
La chlorhexidine s'inactive assez rapidement, et voit son utilité en lavage final de canaux infectés juste avant sèchage et obturation.
L'(Ca(HO)2 semble encore la méthode de choix en interséance sur canaux infectés en phase aigüe, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, préférant ouvrir ou prescrire puis traiter en une seule séance une fois obtenu le silence clinique de la dent.
Pour ce qui est du fournisseur:
http://www.shop.dentina.de/
12/01/2007 à 22h52
Il faut aussi veiller à éviter l'alternance chlorhexidine - edta qui forme alors un précipité difficile à éliminer. Il faut intercaler un rinçage à l'alcool ou au serum physiologique pour éviter cela.
12/01/2007 à 22h59
Cetrexidin: CHXD à 0,2% + cétrimide à 0,2%.
activité de la CHXD comme pansement intracalaire pendant 48H.
13/01/2007 à 01h25
merci pour vos reponses les gars.
Mark as tu deja commandé sur le site dentina. Si oui ene s tu satisfait car apres un rapide survol les prix semblent tres abordables de façon global.
Quid des frais de port
Merci Mark
13/01/2007 à 13h11
il faut t'enregistrer
( http://world.altavista.com/tr pour les traductions)
les prix sont HT (+16% jusqu'à l'augmentation prévue par la mère Merckel)
frais de port à partir de 10 incompressibles parce qu'acheminement hors Allemagne par un service de logistique externe
remises au delà du 8 ème artcle (2%) puis 12ème etc.
réglement par chèque à réception de facture séparée
délai de livraison très variable 5 à 10 jours
programme de fidélité avec cadeaux (hors contrôle fiscal?) auquel je n'ai pas souscrit.
02/03/2007 à 11h33
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> frais de port à partir de 10 incompressibles
> parce qu'acheminement hors Allemagne par un
> service de logistique externe
>
salut mark,
est ce que le sfrais de port sont fixes ou variables et au final est ce un bon choix de commander chez eux si les frais de port sont élevés?
merci bien
03/03/2007 à 13h30
D'après mon calcul, on est gagnant malgré le port , du fait des tarifs inférieurs de 10 à 30%
de la plupart des produits et d'une TVA à 16% au lieu de 19,6.
Le port est calculé par tranche en fonction du poids.(10 à 16, de mémoire)
Une remise de 2% sur le total dès le 8ème article, puis au 12 ème etc... je ne me rapelle plus très bien.
Rappel: délais de livraisons très variables (5 à 15 jours) puisque logistique sous-traitée.