Tous les forums
Appa
16/11/2004 à 09h21
Attention, ces 2 appareils ne sont pas des reflexes.
Pour ce qui est des prix, on trouve toujours moins cher sur le net c'est certain et on peut faire confiance à certaines enseignes. Où penses-tu acheter exactement ?
18/11/2004 à 20h30
J'ai acheté sur Pixmania, et n'ai pas eu de problème de livraison.
Sinon, j'achète souvent sur cdiscount et là non plus, je n'ai jamais eu de problème.
18/11/2004 à 22h01
J'ai vu des chose intéressantes à la sfodf.
Des que j'aurai scanné les renseignements, je les donne.
@+
19/11/2004 à 00h17
Je confirme cdiscount pour les prix les plus bas souvent mais il ne faut pas ^etre pressé pour la livraison, c'est parfois scandaleusement long...
rueducommerce.fr très bien aussi,tarifs très bas et ils s'alignent si mieux ailleurs, livraison rapide.
Cordialement.
19/11/2004 à 12h50
Je commande, pas d'appareil photo mais du matériel informatique, sur materiel.net : sav impeccable, délais de livraisons respectés, accessibles par téléphone, mais ce ne sont pas les moins chers. D'une manière générale, c'est moins cher sur le net mais il ne faut commander de gros appareils donc chers n'importe où.
Je recommande le site rue-hardware.com où l'on peut lire les avis des utilisateurs sur le matériel info et sur les magasins en ligne. Il faut juste mettre de coté le dictionnaire pour ne pas risquer l'apoplexie devant les fautes d'auretograffe.
19/11/2004 à 18h26
Bonjour,
Je reviens du congrès sfodf.
La société GMD. service présentait de nombreux accessoires diffuseurs de lumière de flash, pour differents appareils.
Ainsi que des lampes annulaires composées de 20 ou 40 leed pour Nikon coolpix.
Tel: 01 49 36 20 42
Fax: 01 49 36 20 43
Belle documentation, mais un peu cher.
@+ Bc.
21/11/2004 à 21h40
Pas besoin de dépenser des fortunes :
http://www.bugeyedigital.com/product_main/sri-u5200.html
Je me répète, je me répète.
J'en ai un et je fais ce genre d'image avec un coolpix 4500
21/11/2004 à 23h50
Belles photos; Tu as raison d'insister. J'ai été voir sur le site. Mais est-ce que ces lampes leed se vissent, ou se clipsent? Je crois savoir que sur le 4 500, il y a un pas de vis.
@+ Bjc.
22/11/2004 à 10h59
C'est à vis.
Le diamètre de l'éclairage est de 52 et il faut le ramener à 28, diamètre du coolpix 4500.
Sur leur site il y a un tableau de conversion, et les bagues de conversion ne valent pas grand chose.
J'ai tout acheté en même temps, et avec le change dollar/euro, ça revient livré à moins de 150 euros.
22/11/2004 à 11h54
Bonjour Al,
Si j'avais un Nikon, c'est la solution que je prendrais.
Mais j'ai un Fuji S 7000. car avec sa sensibilité et sa position Macro, je peux faire rapidement des photos de mes Rx.: Télé et Pano pour les mettre sur ordinateur. J'ai abandonné les scanners trop lents.
Mais en bouche, je travaille avec des vitesses limites. Aussi comme l'objectif télescopique est, il me semble, fragil j'ai aimé l'astuce de mettre une rondelle de plastique diffuseur de lumière, type négatoscope, sur la partie non télescopique de l'objectif, c'est à dire la partie rigide. Celà me rassure.
Je suis donc allé au B.H.V. acheter une plaque pour me fabriquer cet anneau diffuseur de Flash.
Je ne pense pas améliorer ma profondeur de champs, mais surtout les vitesses de prise de vue. D'autant plus qu'en position Macro, le Fuji est en TTL.
Je te tiendrai au courrant.
@+
27/11/2004 à 09h32
rapha et al !!!
vous ne nous feriez pas une petite photo ( dans un miroir ) de vos APN équipés
le S7000 est TTL au flash ??
le S5500 aussi a ton avis ??
27/11/2004 à 09h50
Il va falloir que j'amene au cabinet mon vieux numérique de 1996 , port série , 640*480. Chiche.
27/11/2004 à 11h07
Bonjour Cybarquenottes,
Je ne sais pas pour le S 5500. Vu la différence de prix, j'ai pris le S 7000 qui est T.T.L. Flash et mise au point en macro. Pour le S 7000, je m'en suis apercu en mettant ma main sur les capteurs de mise au point sous le flash.
Le S 5500 n'a pas de prise de déclencheur souple sur le bouton de déclecheur. C'est très util pour photographier les Rx. sur négatoscope avec un pied bricolé.
J'ai testé tous les types de scanner pour Rx. mème les modèles professionnels, je les trouve beaucoup trop lents. Je me suis donc tourné vers les photos sur pied. Je suis ravi du S 7000.
Dès que j'aurai terminé j'enverrai des photos pour info. Je viens de recevoir la bonette de 28 mm. grand angle, pour photographier, plus près, les Rx. et gagner ainsi en vitesse d'obturation pour diminuer les risque de bougé. C'est super. Elle est montée sur un tube raccord qui se visse, et peut permettre les lampes leed de Al. en position Super Macro. Je vais monter le diffuseur de flash dessus.
Le S 7000 à deux positions Macro, et super Macro. Il suprimme le flash en mode super macro.
Ce qui necessite les lampes leed dans cette position. Celà alourdi l'appareil, et je suis pas sur d'avoir besoin de cette position.
Par rapport aux réflex, baucoup plus encombrants et plus cher, je ne vois pas d'interet.
Et, de plus, le capteur numérique de Fuji, différent de Canon, et Nikon, donne de meilleures couleurs.
Je remercie encore le confrère qui a parlé en premier de cet appareil, sur le site.
@+ Bjc.
27/11/2004 à 16h27
"Je remercie encore le confrère qui a parlé en premier de cet appareil, sur le site."
Il faut rendre à "growler" ce qui est à "growler".
28/11/2004 à 23h04
hello,
c'est toujours délicat de conseiler du matos à des Confrères, mais là, franchement, je ne prenais pas beaucoup de risques tant ce matos me donnait entière satisfaction.
suis donc très heureux de vous l'avoir suggéré!
A+
22/01/2005 à 21h04
j'ai acheter un nikon coolpix 5400
comment faire pour l'utiliser au cabinet et avoir des foto net
merci jaco
23/01/2005 à 20h20
http://www.c-petitjean.com/htmlfr/kitmacro_nikon_collpix_5400.htm
peut être ???
27/01/2005 à 22h21
merci pour ces renseignements très utiles
je vous tiens au courant
Jaco
27/01/2005 à 23h07
bien ca y est l'APN est commandé
au final ce sera un Panasonic FZ20 noir ( 523 TTC livré )
accompagné de 2 cartes memoires twinmos 512 hyper rapides à 70x (104 TTC livrées ) et d'une protection écran pour le viseur LCD
vous aurez la primeur de mes premières Tofs
28/01/2005 à 10h00
Depuis le temps que je veux faire marcher mon vieil apn philips 640X480, 1996, port série ( yen a plus sur les portables!).
29/01/2005 à 13h17
Il existe des convertisseurs série DB15/USB qui permettent de retrouver un port série via l'usb.
J'avais utilisé un truc comme ça avec un palm V.