Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdeductibilité des intérets d'emprunt de véhicule - Eugenol

deductibilité des intérets d'emprunt de véhicule

Owl f0jim4 - Eugenol
owl_fr

17/01/2007 à 14h19

Bonjour à tous,
en me penchant sur mon calcul de mes indemnités kilométriques pour 2006; j'ai lu sur internet qu'en cas de déduction forfaitaire de ces frais selon le barême établi par l'administration, on pouvait en plus déduire les intérêts de l'emprunt ayant servi à l'achat du véhicule ( au pro rata de son usage professionnel bien sur).
Certains d'entre vous pratiquent ils cette déduction car mon comptable ne m'en a jaùmais parlé ?


cyberquenottes

17/01/2007 à 15h58

je pense que le barême inclut TOUT

y compris les frais de garage ou parking du véhicule ( ou alors c'est la SEULE chose qu'on peut ajouter , je sais plus )

mais les intérêts d'emprunt ne vienne pas en sus ( même pour la quote part PRO )


docdent

17/01/2007 à 17h04

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je pense que le barême inclut TOUT
>
> y compris les frais de garage ou parking du
> véhicule ( ou alors c'est la SEULE chose qu'on
> peut ajouter , je sais plus )
>
> mais les intérêts d'emprunt ne vienne pas en sus (
> même pour la quote part PRO )


+1....


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/01/2007 à 17h11

fromage ou dessert!


jeanphy

17/01/2007 à 17h14

Cool... tu mets de toi même une croix rouge devant ton nom !

Je ne sais même plus si les frais de péage sont encore déductibles (en forfait).


allure

17/01/2007 à 20h10

le barême kilométrique inclut l'amortissement, frais d'essence et garage.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

17/01/2007 à 23h22

on peut déduire en sus les frais autoroute et frais de stationnement....(quand tu dis frais de garage, il s'agit des farais de réparation, mais non de stationnement)


cyberquenottes

18/01/2007 à 00h01

oui je parlais du stationnement payant

pas du garage en dur


jmvampix

21/01/2007 à 21h28

effectivement, lorsqu'on lit bien les documents sur impot.gouv,
les frais de péage,de garage et les intérêts d'emprunt ne font pas parti du forfait.
Donc pas de soucis, on peut les rajouter aux IK au prorata de l'utilisation du véhicule perso en pro.


bibjegu

27/01/2007 à 17h35

comme c'est mignon...

Parlons de la 2035 :

les intérêts d'emprunt ne peuvent être déductibles que si le véhicule est inscrit à l'actif du professionnel.

Et bien évidemment, ils ne sont déductibles que pour la quote-part d'utilisation professionnelle du véhicule par rapport au kilométrage totale parcouru sur une année.

Par ailleurs, qui dit inscription à l'actif, dit amortissment avec réintégration perso et revente avec avec quote-part de plus-value professionnelle...

Etrangement, les professionnels qui ont fait cette bêtise et que l'aga a brillament laissé dans la mouise ne sont pas revenus à ce système.
Je dis bêtise mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Les cas où ce système est intéressant sont rares à mon avis.

les cabinets comptables ne sont pas faits pour rien, posez-vous quelque fois la question.

Parlons 2042 :

Si vous êtes salarié (sorry on ne parle plus de bnc), vous pouvez effectivement inclure dans les frais réels, la part d'emprunt d'acquisition d'un véhicule qui vous sert pour aller au travail (prorata des déplacements professionnels non remboursés dans la limite d'un aller retour limité à 40 km/ kilométrage total)


jmvampix

27/01/2007 à 20h37

non seulement si vous êtes salarié mais également si vous êtes gérant de sel et que vous utilisez votre voiture perso pour les trajets pro.
sa sert aussi à ça la sel!!!