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deductibilité des intérets d'emprunt de véhicule
17/01/2007 à 13h19
Bonjour à tous,
en me penchant sur mon calcul de mes indemnités kilométriques pour 2006; j'ai lu sur internet qu'en cas de déduction forfaitaire de ces frais selon le barême établi par l'administration, on pouvait en plus déduire les intérêts de l'emprunt ayant servi à l'achat du véhicule ( au pro rata de son usage professionnel bien sur).
Certains d'entre vous pratiquent ils cette déduction car mon comptable ne m'en a jaùmais parlé ?
17/01/2007 à 14h58
je pense que le barême inclut TOUT
y compris les frais de garage ou parking du véhicule ( ou alors c'est la SEULE chose qu'on peut ajouter , je sais plus )
mais les intérêts d'emprunt ne vienne pas en sus ( même pour la quote part PRO )
17/01/2007 à 16h04
cyberquenottes Ecrivait:
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> je pense que le barême inclut TOUT
>
> y compris les frais de garage ou parking du
> véhicule ( ou alors c'est la SEULE chose qu'on
> peut ajouter , je sais plus )
>
> mais les intérêts d'emprunt ne vienne pas en sus (
> même pour la quote part PRO )
+1....
17/01/2007 à 16h14
Cool... tu mets de toi même une croix rouge devant ton nom !
Je ne sais même plus si les frais de péage sont encore déductibles (en forfait).
17/01/2007 à 22h22
on peut déduire en sus les frais autoroute et frais de stationnement....(quand tu dis frais de garage, il s'agit des farais de réparation, mais non de stationnement)
17/01/2007 à 23h01
oui je parlais du stationnement payant
pas du garage en dur
21/01/2007 à 20h28
effectivement, lorsqu'on lit bien les documents sur impot.gouv,
les frais de péage,de garage et les intérêts d'emprunt ne font pas parti du forfait.
Donc pas de soucis, on peut les rajouter aux IK au prorata de l'utilisation du véhicule perso en pro.
27/01/2007 à 16h35
comme c'est mignon...
Parlons de la 2035 :
les intérêts d'emprunt ne peuvent être déductibles que si le véhicule est inscrit à l'actif du professionnel.
Et bien évidemment, ils ne sont déductibles que pour la quote-part d'utilisation professionnelle du véhicule par rapport au kilométrage totale parcouru sur une année.
Par ailleurs, qui dit inscription à l'actif, dit amortissment avec réintégration perso et revente avec avec quote-part de plus-value professionnelle...
Etrangement, les professionnels qui ont fait cette bêtise et que l'aga a brillament laissé dans la mouise ne sont pas revenus à ce système.
Je dis bêtise mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Les cas où ce système est intéressant sont rares à mon avis.
les cabinets comptables ne sont pas faits pour rien, posez-vous quelque fois la question.
Parlons 2042 :
Si vous êtes salarié (sorry on ne parle plus de bnc), vous pouvez effectivement inclure dans les frais réels, la part d'emprunt d'acquisition d'un véhicule qui vous sert pour aller au travail (prorata des déplacements professionnels non remboursés dans la limite d'un aller retour limité à 40 km/ kilométrage total)