Tous les forums
sop
19/01/2007 à 00h22
Belle journée de SOP aujourd'hui et un grand bravo a cette idée lumineuse de faire participer tous les participants aux conferences par l'intermediaire de boitiers votant et du coup, chacun a pu s'auto evaluer au cours de la journée,
Une bonne idée pour eviter le post prandial apres le repas (pas terrible, Al, mais je deviens vraiment difficile)
Bon , voila j'ai une bonne idée
j'ai pu voir en parcourant les badges a droite et agauche que majoritairement ca draine 300 km autrours de paris.
Donc reste plus qu'a faire les trois jours successifs de la SOP, histoire de faire la nique a l'adf, et là je suis sur, que la CNSD ne serait pas du tout contente.
Grosse organisation , mais je erais pret a preter la main.
19/01/2007 à 02h09
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Belle journée de SOP aujourd'hui et un grand bravo> a cette idée lumineuse de faire participer tous> les participants aux conferences par
> l'intermediaire de boitiers votant et du coup,
> chacun a pu s'auto evaluer au cours de la journée,
j'adhère!!
qualité des conférenciers égale et au top
>
> Une bonne idée pour eviter le post prandial apres> le repas (pas terrible, Al, mais je deviens
> vraiment difficile)
là franchement,t'exagères!j'ai vu nettement plus pire ds les congrès
et le gateau et champagne de cloture pr ceux qui st restés :sympa!
>
> que majoritairement ca draine 300 km
> autrours de paris.
kesk'on gagne si tu rajoutes un 0 et multiplies par 3?:)
19/01/2007 à 12h49
tres bonne conf (meme si 95% correspond aux cours de garanciere lol).
Sympa aussi les echanges muscles Fitoussi-Yana :))
19/01/2007 à 15h40
belle journée comme d'hab et effectivement avec Miss Ploc nous avons même fêté l'anniv de Mr Meyer Fitoussi!!
Pour le prochain repas je propose que Jeff2 nous prépare un de ses petits doggy bags savoureux!!!!
19/01/2007 à 15h52
bon , ploc semble avoir apprecier le repas, mais en comparaison de la derniere fois et la premiere fois pour moi, le dejeuner dhier n'estait pas terrible
si il vous faut des details techniques en voici
entrée: croustitllant de pain de campagne , mou comme une chique(le reste valable, jai tout fini)
le plat: pour avoir assis a cote de moi une vraie portugaise de lisbonne, il a fallu que lui explique qu'elle mangeait son plat national, a savoir du cabillaud cuit comme de la morue, c'est a dire beaucoup trop cuit et garnitures trop salées, le petit flan manquant de consistance et dz saveur bourré de lait en poudre d'eau et d"oeufs en poudre. je sais c'est pas facile a reperer.
le dessert, ni'mporte quoi, mettre du cassis avec de la mangue et de l'ananas, et une pate sablée aussi molle que la mangue.
bon je serais bien resté pour le cbampagne, sutout que celui de la derniere fois etait pas mal.
reste que je retournais a la sop avec des pieds de plomb pour avoir mes points, et que j'ai été agréablement surpris, et que je venais pas pour jouer au critique gastronomique, mais comme Al la derniere fois m'avait invité à donner mon avis...
22/01/2007 à 10h38
la sop aux boîtiers votants, c'est le nouveau jeu des dentistes en mal de points ?
23/01/2007 à 15h43
majoritairement certes mais en effet certains viennent d'encore plus loin (400 !!!)
25/01/2007 à 15h17
matten Ecrivait:
> tres bonne conf (meme si 95% correspond aux cours
> de garanciere lol).
Tu me confirmes que pour une fois j'ai bien fait de sécher :)
25/01/2007 à 20h12
Les confrères qui nous font l'honneur de venir aux journées de la SOP sont en grande majorité de province (près de 80%).
Croyez que nous apprécions à sa juste valeur les efforts qu'ils consentent pour venir, certains de très loin, et c'est pour nous administrateurs bénévoles un vrai moteur, et un grand défi renouvelé que de les satisfaire.
Nous essayons, à défaut de systématiquement réussir, d'offrir un plateau scientifique et convivial le plus élevé possible. Notre message est orienté vers un seul objectif, celui de permettre à l'omnipraticien de mettre en oeuvre dès son retour dans son cabinet l'enseignement qu'il a reçu.
Nous n'avons pas la prétention d'y arriver à tous les coups, mais nous nous y attachons. Et dans l'ensemble ça marche pas trop mal, puisque nous faisons quasiment le plein à presque tous les coups.
Et à ceux qui se plaignent de l'intendance restauratrice, nous rappelons simplement qu'une journée de la SOP ce sont souvent près de 1000 participants (950 exactement pour la dernière journée) qu'il faut servir en une heure. Si tout n'est pas parfait et certaines choses peuvent certainement être améliorées, les cuisines de l'hotel ne s'en sortent pas si mal.
En tout cas, je peux au nom de la SOP, pour remercier toutes celles et ceux qui apprécient notre travail.
28/01/2007 à 05h29
C'est une usine à gaz, quoi !
Pour aller plus vite au repas, servez donc de la sop...
31/01/2007 à 17h53
ce mot m'exaspere au plus haut point(paris et le reste du monde).on peut pas dire region?
31/01/2007 à 20h59
C'est à dire que les diva du Sop-Opéra ne tournent pas en province...
Plus belle à vie, à Paris!
01/02/2007 à 20h15
Sans me considerer comme une diva, mon cher Mark, je pense que la lecture de quelques programmes d'endodontie "regionnaux" vous prouveraient largement le contraire.
je suis le premier a m'elever contre le parisianisme a outrance (mon cabinet d'exclusif etait situe dans une ville de 20000 habitants de province), mais il ne faut pas tomber non plus dans l'antiparisianisme primaire.
02/02/2007 à 09h58
Stéphane Ecrivait:
> Sans me considerer comme une diva
te plains pas, tu as échappé à "imbu de sa science"!
02/02/2007 à 13h23
azerty Ecrivait:
> ce mot m'exaspere au plus haut point(paris et le
> reste du monde).on peut pas dire region?
C'est sûr que dans un pays dont les aveugles sont des non-voyants, les sourds des mal-entendants, les balayeurs des techniciens de surface, le mot province est exaspérant. Mais ce n'est pas pour autant que Paris perdra son statut de capitale. C'est mal connaître la SOP que de penser qu'elle fait dans le parisianisme. Et n'en déplaise à ceux qui les dénigrent, nous aimons nos divas. Stéphane vous le savez, nous vous avons toujours traité comme tel. Et même que nous vous adorons pour ça. Mais que voulez-vous il y en aura toujours pour parler de grand-messe, lorsque près de 1000 confrères nous font l'honner et la confiance d'assister à nos journée. On ne prête qu'aux riches.
02/02/2007 à 13h29
C'est dingue comme un simple et mauvais calembour, sème la confusion dans l'esprit des plus sincères, et fait monter au créneau les plus susceptibles.
Encore touché! ;)
02/02/2007 à 14h16
azerty Ecrivait:
> ce mot m'exaspere au plus haut point(paris et le
> reste du monde).on peut pas dire region?
Et chacun se demanderait où elle se trouve!! c'est quand même simplifier les choses que de préciser l'endroit ,elle est a Paris ,bon et alors
le scandale serait qu'elle siège ailleurs et que
sa nomination soit parisienne
faut il dire diplomé de la faculté de médecine regionale de Paris?