Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'est-ce qui vous motive? - Eugenol

Qu'est-ce qui vous motive?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/01/2007 à 13h29

franchement, qu'est-ce qui vous motive, en venant sur ce site? que recherchez-vous? pourquoi tant de pleurs, et à contrario, tant d'inertie? que faut-il dire ou faire pour vous motiver? la profession, est-ce autre chose que des modules?


:(


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/01/2007 à 14h03

Alors moi...je ne viens pas pleurer, et je suis super motivée, et hop !

:))


mariedu57

22/01/2007 à 14h18

idem pour moi


eve

22/01/2007 à 14h20

Comment dit on chat échaudé...
De mon coté je suis toujours motivée, mais mes objectifs ont également changé.
Par rapport a mon travail et au reste...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/01/2007 à 14h27

explique nous, Eve.

Chat échaudé?
Nouvelle motivation? nouveaux objectifs?


nono78

22/01/2007 à 14h58

Ah ouiiichhhh alors faut etre motivée pour etre AD au long cours.....et saine d'esprit, optimiste et pas aigrie pour un sous.....

Perso au bout de 10 ans, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.....

Cette profession souffre d'une putain d'image d'epinal (ouvre la porte, repond au telephone, aspire la salive..etc..) bien entretenue par une formation indigente et obscurantiste à ras les paquerettes...

Faire se métier avec lucidité et intelligence nécéssite un CD qui a envie d'une nana bosseuse pas qu'avec ses mains mais aussi avec ses neurones... Y'en a pas des masses....

Et quand on ajoute le critère fondamental d'un salaire digne de ce nom ben... ça se réduit à peau de chagrin..gloups...

Raaaallllalaaah qu'est ce qui m'a pris de faire ce job !!! ;)


penelope

22/01/2007 à 21h08

j'aime beaucoup ce site, en revanche, ce qui me gêne énormément, ce sont certains commentaires agréssifs voir au pire méchants.

en revanche, il y a beaucoup à apprendre au contact des autres AD, et CD,

ce qui me déroute, c'est que dès que j'ai un moment, je viens lire tout ce qui me fait rire, m'énerve, etc, etc


penelope

22/01/2007 à 21h09

l'amour me motive aussi, énormément


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/01/2007 à 23h21

Ce qui me motive, c'est le résultat de mon boulot sur l'ensemble du cabinet,
si je sens qu'il n'y en a plus,
ça signifie que je ne sers à rien.

Si je sens qu'on peut encore en obtenir ( des résultats) alors je remonte au front, sinon, je change.

Si des formations continues m'aident alors j'y go, mais j'en connais pas des masses.


eve

23/01/2007 à 00h31

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> explique nous, Eve.
>
> Chat échaudé?
> Nouvelle motivation? nouveaux objectifs?


Oui rockblues nouvelle motivationet et nouveaux objectifs mais plus personnels cette fois ci.
Je ne travaille plus avec mon coeur mais avec ma tête...
Résultat; plus sereine, moins exigeante,plus sure...plus mure...
Rien ne sert de courrir...on arrivera tous au même endroit.


mariedu57

23/01/2007 à 12h04

Ecoute moi bien Eve, la majorité des chirurgiens dentistes (hommes ou femmes jeunes ou vieux confondus) disent de leur assistante qu'elle est leur déesse aux quatre mains....(et vous autres malsains, ne vous imaginez rien !)
C'est pas une belle motivation ça.


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

24/01/2007 à 08h41

qu'est-ce qui me motive ?
l'ambiance au cab,
la variété du boulot,
80% de parents de patients sympas,
15% de lunatiques,
5% de franchement désagréables,
le fait que ma prat ne supporte pas que les gens me parle comme à un chien.(c'est bon de se sentir soutenue).
bref un ensemble de "petites choses" qui forme un tout.
:)


verygood

24/01/2007 à 15h36

salut Rockblues
j'avoue que lorsque je me suis inscrite, je venais très régulièrement sur le site puis quand je me suis rendue compte que le thème des AD était souvent mitraillé par des injures, des engueulades, des questions à 2 balles, en bref que le niveau ne volait pas très haut, ça ma démotivée.
Attention je ne dis pas que les AD sont nulles, mais des filles qui ne savent pas écrire, qui ne refléchissent pas avant de poster... parfois je viens dans eugénolie, je ris et je fais un tour ici et basta.
Pour moi, à part le fait qu'AD'INFOS soit né, rien ne me motive à venir.
Mon boulot, comme je l'ai déjà dit, je l'apprécie à sa juste valeur, je ne me plains pas de mon salaire (j'avais qu'à faire math sup), mon boss est au top et je lui rend bien.
Et comme toi je ne comprends pas que plein d'AD arrivent à se plaindre puis finalement quand on a besoin d'elles pfffffffffffffiou envolées....
Sur ce, je suppose que je vais me faire rembarer mais tant pis.
En tout cas, bon courage à AD'INFOS et bon séjour à Capbreton (par manque de temps et de moyen je ne pourrais pas venir), ......


violette

24/01/2007 à 19h11

Moi, je viens sur Eugenol car je bosse dans un cab où je n'ai pas de collègue et que je suis nouvelle dans la profession : ça me permet de discuter avec d'autres AD, ayant de l'experience. Pour ce qui est des mots durs échangés sur le site, c'est vrai, je me suis même plusieurs fois demandée si j'allai pas arrêter de venir poster. Mais si vous êtes attentives, vous verrez que C'est toujours les mêmes qui déchargent une tonne d'agressivité sur Eugénol. Y'a qu'à pas les laisser monopoliser le site.


azerty

26/01/2007 à 12h15

penelope Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'amour me motive aussi, énormément


ben t'es mal barrée melanger boulot et le reste...


anne69

26/01/2007 à 17h55

c'est deja mieux que de pas avoir de boulot!
c'est plus interessant que de bosser à l'usine àla chaine parce que je peux dire que les femmes qui bossent comme ca ben elles rigolent pas tous les jours!
de savoir que ya des cons partout en dentaire, à l'hopital, chez les comptables et même des connes chez les assistantes.
ce qui me motive c'est de voir que je peux faire un boulot interessant et contribuer à ma mesure à la santé des patients de mon praticien.

ce qui me demotive?
de voir que tout le monde se plaind , que pas grand monde se bouge et d'entendre que c toujours la faute aux autres!


wéwé

26/01/2007 à 19h19

bé j'vais me faire critiquer mais rien à peter (je jure je vais pô pleurer) je viens quand j'ai des exams pour mes petis modules d'amour (rhaaa la gueuse) parsque c'est le seul moment où je prend le temps d'aller sur internet au taff sinon j'ai pas le temps vu que seule au cabinet et de toute façon ce boulot est loin d'être ma passion ...

peut etre que j'aurai un avis différent si j'avais été bien accueillie (pour mes modules d'amour)...

non non ne me tué pôôôôô


mariedu57

26/01/2007 à 19h24

ça a le mérite d'être FRANC ! bon week end wéwé !


nono78

26/01/2007 à 19h39

D'accord avec anne69 même chez les assistantes y'a des connes....

Je l'ai découvert avec stupéfaction y'a pas très longtemps en changeant de cab'...

Avant mes collègues avaient un bon esprit, on étaient toutes dans la même galère et pis on ramaient ensemble..pas toujours dans la même direction...mais bon ça fait des souvenirs...

Se serrer les coudes dans l'adversité entre collègues, ça motive grave quand t'as le moral dans le bac à déchets....


Ma nouvelle collègue c'est une pimbèche genre tout dans le balconnet et rien dans le cigare qui a le prétention de m'apprendre mon job et de faire la pluie et le beau temps au cab alors qu'elle est arrivée quasi en même temps que moi....des fois ma motivation au boulot se serait plutot de lui foutre la tête dans le dit bac à déchets à la miss meteo....mais bon je m'emporte là..

Bref tout ça pour dire que la motivation ça s'entretient entre collègue aussi ;)


mariedu57

26/01/2007 à 19h49

juste par curiosité, pk t'a changé de cab si c'était cool avant le balconnet miss météo etc.. hihi


nono78

26/01/2007 à 20h07

Ben alors Marie57, t'as pas lu mon post "Mon ame au diable" ??

Re-hihi


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/01/2007 à 20h38

wéwé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
je viens quand j'ai des
> exams pour mes petis modules d'amour (rhaaa la
> gueuse) parsque c'est le seul moment où je prend
> le temps d'aller sur internet au taff

Donc tu peux aller sur internet que si tu as des modules.

sinon j'ai
> pas le temps vu que seule au cabinet et de toute
> façon ce boulot est loin d'être ma passion ...
>

ben fais comme si des modules, tu en avais tous les jours :)


> peut etre que j'aurai un avis différent si j'avais
> été bien accueillie (pour mes modules d'amour)...


Disons que celles qui ne viennent que pour se faire donner les questions-réponses, et sans rien échanger d'autre, certain(e)s trouvent ça un poil léger.

L'échange, à sens unique...n'en est plus un.

Alors, viens plus souvent, et parle de toi!

:)


mariedu57

26/01/2007 à 21h49

oh rock vraiment tu as toujours les mots qu'il faut j'adoooooore


ameli

26/01/2007 à 23h00

ça m'étonne un peu, vos réponses : il manque la plus évidente.
Le praticien motive... ou démotive.
Il peut être le moteur, mais aussi le frein.
C'est lui le chef d'équipe, et si le chef d'équipe est mauvais, l'équipe en a vite marre. Si le moteur est bon, ça roule et c'est un plaisir...
Mais si l'assistante est mauvaise, désagréable, pas le choix, pour préserver l'équipe, faut qu'elle dégage...


Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

26/01/2007 à 23h21


1