Tous les forums
tarifs habituellement constatés
23/01/2007 à 21h12
cet aprèm' une patient revient avec le devis que je lui avais fait pour une céram + provisoire
à coté de sa participation, la mutuelle Ligne Claire indique aussi le prix habituellement constaté pour ce type de réalisation
à savoir : 102 pour une provisoire
424 pour la céram
ça me parait bien élevé pour une provis et en dessous du tarif moyen pour la céram, à moins que ce ne soit que la conséquence de la nouvelle convention avec bonus ( ou malus ) ASM qui devait théoriquement permettre un meilleur accés aux soins pour les assurés ( dixit un syndicat majoritaire ) , aux soins peut-être , et encore , mais aux prothèses sûrement pas .
merci qui ??
23/01/2007 à 21h38
J'avais aussi vu cette "moyenne" pour un stellite dernièrement.
893E de moyenne alors que le patient payait 1190E.
Bizarre et peut être dangereux cette nouvelle "façon de faire" non?....
23/01/2007 à 21h44
pas d'autre solution que de faire parvenir a la mutuelle un devis bidon largement en dessous des tarifs "référencés" et de voir ce qu'elle indique dans ce cas là
on va rire
23/01/2007 à 22h37
Moi je constate une chose, on est vraiment des petits joueurs face aux plombiers, serruriers & co ....... ceux qui ont regardé M6 ce soir comprendront :
- allez 75 euros pour un déplacement
- 429 euros pour remplacer une serrure ..... de la folie..... rappelons quand même qu'ils ont beaucoup de paperasses ;-(
Non vraiment j'ai presque envie de pleurer quand je pense à nos tarifs soins, le temps passé et surtout le plateau technique......
Au moins ça donne des idées pour une éventuelle reconversion
23/01/2007 à 23h53
fluornet Ecrivait:
-------------------------------------------------------
le pleonasme du dentiste
24/01/2007 à 00h40
Ouais tous des escrocs..... enfin appeler un plombier pour vider un siphon, autant appeler un dentiste pour se faire brosser les dents.
Et là bonjour le dégorgement de porte-feuille!
Pour en revenir à ces tarifs, 430 la CCM c'est mon tarif éco, quand je fait avec un labo low cost. Si on a un labo cher c'est limite comme honoraires.
sinon Je vais faire plombier .........
24/01/2007 à 01h12
Je ne comprends pas la notion de tarif eco.
Pour moi tout le monde merite d'avoir une dent correcte.
Pourquoi limites tu tes honoraires alors que le travail effectué est le meme!
Tu n'as qu'a proposer au patient un reglement en plusieurs fois ou bien gonfler l'inlay core!
24/01/2007 à 10h31
L'immense avantage d'etre plombier, c'est quand même d'avoir la perspective un jour d'être tranquille et de pouvoir faire bosser les autres. Le Cd, lui, faut toujours que ce soit lui qui tienne le manche.
Le plus scandaleux dans l'émission d'hier c'était pas les frais de déplacement, après tout, mais quand meme le sabotage volontaire d'une chaudière ou l'hyperfacturation d'un disj. différentiel à 450 (ça vaut dans les 95 si je me souviens bien).
Pour ce qui est des tarifs "habituellement constatés", vu qu'il s'agit d'une moyenne dans laquelle ils mettent ce qu'ils veulent, doit pas y avoir beaucoup de cabinets de grande ville ou de prothèse de luxe. S'ils ne mettent que des cabs comme celui où je travaille, c'est sûr que la moyenne n'est pas haute.
24/01/2007 à 11h08
votre debat est ube des raisons de la naissance de notre blog
24/01/2007 à 14h15
http://www.ligneclaire.fr/
J'ai eu ligne claire au tél il y a peu : contact vraiment pas agréable et professionnel...
Leur site internet met en avant le conseil au patient par rapport aux devis et la transmission de coordonnées de praticiens....
L'évolution ne sent pas bon....
24/01/2007 à 15h11
moi, c'est surtout ces deux lignes-là qui me gènent.
"Conseils sur les prestations proposées "
"Avis sur le rapport qualité/prix des matériaux utilisés "
24/01/2007 à 16h37
Il suffit de répondre au patient que pour la même couronne le prix habituellement constaté pour le remboursement par les diverses mutuelles est de X, bien largement supérierue à celui pratiqué par sa mutuelle.
A propos, trouvez vous normal qu'il y ait une pub pour les implants fait en Tunisie au bas de la page de ce site?
24/01/2007 à 16h58
Pier Ecrivait:
> A propos, trouvez vous normal qu'il y ait une pub
> pour les implants fait en Tunisie au bas de la
> page de ce site?
il faut le signaler aux modos, et en principe, les administrateurs s'arrangent pour ne plus qu'elle s'affiche parait-il.
25/01/2007 à 00h46
C'est un comble de la pub pour des cliniques espagnoles...
Cela me donne vraiment pas envie d'investir dans du Straumann, je serais trop cher... car le système coute la peau du cul.
Après faut que patient adhère au Plan de traitement en HN.
Bref il faudra quelques années avant d'amortir l'investissement...
25/01/2007 à 22h36
Pour mes patients qui ont une proposition d'assureur ,je leur demande de me communiquer le devis .
A titre individuel ils sont toujours foireux avec plafond et pourcentage avec sécu incluse parfois.
Ils arrivent alors avec 20/100 du prix total ,moi je leur propose d'éviter de payer une mutuelle et je prends en charge à -20 et en liquide.
Gagnant tout le monde sauf ASM et assureurs bidons